Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment convaincre mes parent pour qu'il m'achète un smartphone ?

le 29-07-2015 à 18:18 #
Bonjour,
Je m'appelle chloé et j'ai 13ans. Mes parents mon promis que si je passe en 4ème je pourrai avoir le wiko lenny ( c'est un smartphone). J'ai reçu mon bultin il y a 2 mois et je passe en 4ème. Mon père disait que il n'avait pas dit que je l'aurai et moi bien entendu j'ai dit si et ma mère etait d'accord avec moi. Mon pere a dit que il va en reflechir et ça sera au mois de septembre. J'ai halluciner et je n'arrette pas de leur dire qu'il m'ont promis et il s'enerve contre moi parce que je leur soule et que je fait ma crise d'adolescence. je ne fait pas biensur ma crise mais je veut que vous m'aidier ( ou des astuce) a qu'ils changen d'avis au sujet qu'il me l'acheteront au mois de septembre et que ça seras au mois d'août.
PS : mes parent sont tres malins en particuliers mon père.
Re: Comment convaincre mes parent pour qu'il m'achète un smartphone ?
le 30-07-2015 à 21:46 #
Dis-leur que c'est ABSOLUMENT indispensable à ton équilibre mental !

Il y a une autre solution : si tu as la grande chance de recevoir de l'argent (étrennes ou argent de poche) il te suffit d'économiser la somme nécessaire pour acheter toi-même l'objet de tes rêves...

sinon, tu peux essayer de gagner de l'argent en monnayant des petits services autour de toi (proposer à ta voisine de nettoyer les vitres de sa maison, proposer de désherber le jardin, laver la voiture, faire du baby-sitting (encore que pour cette dernière activité, je ne pense pas que tu sois suffisamment âgée) )..
Bien que je sois totalement opposée à ce que l'on se fasse payer les services que l'on peut rendre à ses proches, cela se pratique parfois..

Mais le mieux serait que tu limites tes désirs à des choses raisonnables : crois-tu qu'un smartphone soit indispensable à une jeune-fille de 13 ans ??? d'autant que je suis sûre que tu as déjà un objet qui te sert à téléphoner !

Pense aussi au sacrifice financier que tu exiges de tes parents : peut-être ont-ils un meilleur et plus indispensable usage de cet argent ?? ou peut-être tout simplement n'ont-ils pas les moyens de financer tous tes caprices ???
pense aussi un peu à eux.

Allons, réfléchis... est-ce tellement important de changer de téléphone ? n'es-tu pas capable d'affirmer ta personnalité auprès de tes camarades autrement qu'avec des gadgets coûteux ??
Tu conviendras, j'en suis sûre qu'il n'y a pas urgence et que tu peux attendre quelques mois... n'as-tu jamais remarqué qu'il y a plus de plaisir dans l'attente de l'acquisition que dans la possession ??
Rêver à son futur smartphone n'est-ce pas agréable ?
le 30-07-2015 à 22:42 #
apres ces conseils bien utiles de @shu-mei, passons un peu à un peu moins sérieux , histoire de détendre la situation.

Comment convaincre mes parent pour qu'il m'achète un smartphone ?

demandes donc quelque-chose d'encore plus cher ou énorme ou compliqué ou bloquant.
comme par exemple

le 30-07-2015 à 23:11 #
@karthesius :
Je suis sur que devant cette énorme requête, difficile à satisfaire, il seront contents de s'en tirer à bon compte en t'offrant à la place du canasson, le smartphone de tes rêves.

Cette façon de raisonner pour résoudre un problème, ça doit s'appeler <<la pensée élargie>> ... Dame ! pour passer du smartphone au cheval, faut une certaine audace et de la largeur de vue !

Mais je dois reconnaître que c'est "bien vu" !... l'astuce est bonne...
( j'imagine la réaction des parents !! )

le 31-07-2015 à 12:41 #

le 29-07-2015 à 18:18, @rebelle906 :
Bonjour,
Je m'appelle chloé et j'ai 13ans. Mes parents mon promis que si je passe en 4ème je pourrai avoir le wiko lenny ( c'est un smartphone).
PS : mes parent sont tres malins en particuliers mon père.

ils sont assez malins pour savoir que c'est pas le prix d'achat d'un tel smartphone qui pose probleme.
(je dois dire que de ce coté là, tu reste assez modeste)
Ce qui peut etre plus problématique, c'est le forfait et surtout tes futurs dépassements de consommation.

.. et peut-etre aussi qu'ils n'aspirent pas à te voir devenir une de ces personnes que l'on voit un peu partout, (bus, resto, debout dans la rue ou même en marchant, et à la maison bien-sur) taper frénétiquement sur un clavier virtuel afin de communiquer tout aussi virtuellement, en se fermant au monde réel, au bénéfice d'un monde aussi immense qu'inaccessible et illusoire, puisqu'il est créé de toutes pièces par les outils qui ont été inventés pour lui donner une justification dans les esprits. (autrement dit, une drogue)

Mais je vois peut-etre les choses trop négativement.
Avec un pseudo comme le tien (rebelle..), je pense que tu arriveras à l'avoir ton téléphone
Je suppose que tu as déja ta tablette tactile, j'en connais qui en ont une depuis l'age de 5 ans
(et leur premier smartphone à 8 ans)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

comment convaincre c parents pour avoir un portable en 5° ?
Comment convaincre mes parents que mon telephone beug ?
Tablette qui se prend pour un smartphone ?
Conseil pour achat d'un smartphone ?
Un compteur Geiger pour votre smartphone