Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Windows 10 et le fameux problème du double écran

le  3-08-2015 à 14:26 #
Bonjour à toute la toile,

Je viens vous voir aujourd'hui triste et dépité à l'idée de devoir redémarrer mon ordinateur à chaque fois pour avoir le 2eme écran.

J'explique: J'ai installé Windows 10 EDU il y a de cela quelques semaines, et je n'avais aucun problème de double écran. Cependant, il s'est avéré qu'au passage à Windows 10 RTM build 10240 j'ai eu beaucoup de soucis.

Des soucis de compatibilité matériel mais pas que. En effet, outre le pilote de ma carte graphique qui n'était pas passé et que j'ai dû réinstaller, j'ai aussi eu la belle surprise de n'avoir qu'un écran. Après avoir fouiller sur le net à la recherche de réponse, il était dit que redémarrer son ordinateur réglait automatiquement le problème, CE QUI EST VRAI.

Cependant, cela ne fonctionne que si l'on éteint jamais l'ordinateur avec le bouton ON/OFF derrière la tour !
Or comme dans ma tour j'ai une petite loupiotte qui éclair beaucoup la nuit, je l'éteint chaque soir, et donc à chaque fois que je l'allume, je suis obligé de le redémarrer aussitôt pour avoir mon second écran. Et je dois avouer que ça va bien 2ou3 jours mais qu'aucun patch ne sorte pour ça au bout du 4eme....

Du coup je me demandais si vous par hasard, vous auriez une petite idée pour "contrer" ce problème.

Merci d'avance toiliens.

Lapinou

(Modifié par monlapin40 le 03-08-2015 à 14:27)

(Modifié par monlapin40 le 03-08-2015 à 14:28)
Re: Windows 10 et le fameux problème du double écran
le  3-08-2015 à 16:08 #
As tu essayé le mode veille prolongé (hybernation) ?
L'ordi devrait redémarrer à l'état identique à la fermeture
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2011/09/23/Activer-la-mise-en-veille-prolong%C3%A9e-sous-Windows-8
Re: Windows 10 et le fameux problème du double écran
le  3-08-2015 à 20:43 #
Est-ce que le mode veille prolongée éteint également le voyant qui se trouve sur la carte mère ?

Parceque y'a en effet de forte chance que ça me remette l'ordi à l'identique, cependant si ça ne l'éteint pas ce voyant, autant juste mettre "Arrêter l'ordinateur". Mon PC va aussi redémarrer à l'identique. C'est justement de couper le courant à l'arrière du pc chaque nuit qui le "reset" presque.

Bon et puis je teste et je te dis.

(Modifié par monlapin40 le 03-08-2015 à 20:53)

Ajout du 03-08-2015 à 20:53:

Bon alors pire que ça, non seulement le voyant d'alimentation reste allumer, mais en plus mon ordi redémarre avec un seul des deux écrans
Ce que je souhaiterai c'est un moyen d'avoir les deux écrans au démarrage, que le PC reste ou non alimenté. D'autres idées ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

problème de double écran avec Linux
démarrage ecran bleu et ecran windows 10
Probleme double clic
résolution de l'écran avec Windows 7
fond écran dynamique pour windows 7