Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

[Résolu] Raccordement d'un HTPC sur un LCD + ampli audio-vidéo

le  3-08-2015 à 19:51 #
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'installation audio-vidéo d'une amie.

Elle possède une carte-mère Gigabyte GA-H67N-USB3-B3 qui présente ce connecteur arrière:

Elle veut brancher son HTPC sur son ampli home-cinéma Yamaha (modèle RX-V465), sur lequel est déjà raccordé son écran Panasonic.
Panneau arrière du RX-V465:

Elle veut raccorder son HTPC via HDMI. La connectique optique (prise en bas à gauche de l'ampli) est déjà raccordée au TV Panasonic.

J'ai essayé différents branchements:

- HDMI directement sur l'une des prises du TV: image OK mais pas de son
- HDMI sur une des entrées de l'ampli: image OK, mais pas de son
- J'ai aussi essayé un raccordement optique en utilisant les 2 prises "optical" de l'ampli (CD et TV), sans succès.

Dans tous les cas, sur le PC, j'ai essayé de passer d'un périphérique audio à l'autre sans succès ...

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

J'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de branchements ... :??:

Re: [Résolu] Raccordement d'un HTPC sur un LCD + ampli audio-vidéo
le  3-08-2015 à 20:12 #
Pour que le HDMI gère le son il faut que les 2 appareils et le câble soient tous compatibles HDMI-ARC (pour Audio Return Channel) sinon il faudra utiliser un autre câble en plus du HDMI comme l'optique par exemple.

http://www.sony-asia.com/microsite/bravia_connectivityguide/HT.html

(Modifié par SETI le 03-08-2015 à 20:13)
Re: [Résolu] Raccordement d'un HTPC sur un LCD + ampli audio-vidéo
le  3-08-2015 à 21:03 #
Précision peut-être utile: PC réinstallé proprement (suite remplacement de HDD par un SSD) sous Windows 10 Pro 64 bits.

Peut-être un problème de driver vidéo ?

Ajout du 04-08-2015 à 15:12:

Explication trouvée: drivers inexploitables par Windows 10 (32 et 64 bits, j'ai testé les 2 versions !).

Résultat: j'ai redéployé le backup que j'avais fait en Windows 7-64 bits, et tout fonctionne sans se casser la tête ...

Je pense que Windows 10 a encore bien du chemin à faire avant de détrôner Windows 7.

(Modifié par ChtiSavoyard le 04-08-2015 à 15:12)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Problème Audio(résolu)
comment transformer des fichiers audio m4a en mp3 {résolu]
Clip vidéo en Fichier audio vidéo
VIDEO ET AUDIO TS
fichier audio ts et video ts