Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment ne pas rater ses crèmes brûlées ???

le 23-08-2015 à 20:30 #
Salut tout le monde, j'aimerai savoir comment ne pas rater ses crèmes brûlées car ça fait plusieurs fois que j'en fais et que le dessus est raté (le truc qui doit être légèrement dur, mais pas trop).
Le dessous, ça va, mais si vous avez des astuces ça m'arrangerait car une fois sur deux ça rate.
Alors peut-être que c'est moi, mais j'ai déjà essayé plusieurs recettes...
Je fais le dessus à chaque fois avec le four, n'ayant pas de chalumeau. C'est peut-être à cause de ça... ?
Je mets du sucre cassonade au-dessus juste avant. Je crois qu'il faut mettre les crèmes brûlées au congel quelque temps sans le dessus, puis après faire la cassonade.
Peut-être que j'ai pas mis assez au congel... ?
S'il vous plaît, aidez-moi, je suis dans l'ignorance !

Re: Comment ne pas rater ses crèmes brûlées ???
le  2-09-2015 à 06:11 #

inage source http://www.lapopottedemanue.com/article-24588975.html

Bon moi j'utilise cela, en fait une rondelle d'inox de 30mm d'épaisseur sur lequel j'ai soudé un tube d'inox creux .

tu le met sur un camping gaz il faut à peu près 12 minutes pour qu'il soit prêt (30 mm c'est épais mais pour un resto il faut cela sinon cela refroidit trop vite)
une cuillère à soupe pas trop rase de sucre roux et tu applique ton fer, temps environ 5 secondes dès que la fumée change de couleur blanc vers jaune enlever. Il faut le faire bras tendue pour éloigner son visage du pot (il y a des petites projections de caramel) et mettre un chiffon sur l'avant bras qui tient le pot (nous le faisons ainsi pour bien être à l'intérieurde la hotte).
Attention, cela fait beaucoup de fumée une hotte pro (1300W) l'évacue limite aucune chance qu'une hotte de maison(200W voir moins) y parvienne donc mieux vaut faire son brulage sur un balcon.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Recette: Crèmes brûlées à l’orange
Recette: Crèmes catalanes
Comment faire des nems ?
Comment faire un Carambar XXL ?
Comment faire gonfler ses gaufres ?