Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Problème gestion des résolutions site web

le 28-08-2015 à 23:12 #
Bonjour,

Je suis en train de faire mon premier site internet pour m'entrainer, il s'agit d'un site aide mémoire avec les balises html, propiétés css etc...

Le souci est que en largeur de 1800px le site est parfait, mais quand je le réduis à moins de 1280px, les textes commencent à se superposer, comment faire en sorte que ça ne se passe pas comme cela. Est ce que je dois obligatoirement faire du web responsive ? Car je suis débutant et ne connais même pas le JavaScript (je vais m'y mettre d'ailleurs).
J'ai pourtant utiliser la propriété min-width: ..px;

voici le site si jamais vous voulez tester ou voir mon code: http://html-css.livehost.fr/

Et si jamais vous voyez des incohérence ou si vous avez des astuces a me donner par rapport au site en lui même ou au fond, n’hésitez pas je débute donc je prends tous les conseils.

Merci d'avance.

EDIT: je me demandais aussi comment introduire moins "agressivement" les codes source, car écrire du html dans du html était difficile. Il s'agit donc de screen, je ne sais pas comment faire mieux.

(Modifié par bouly11 le 28-08-2015 à 23:14)
Anon258976
Profil Censuré
Re: Problème gestion des résolutions site web
le 29-08-2015 à 03:47 #
Bonjour,

Pour ce qui est de l'avant propos, le problème est que vous n'avez pas appliqué de min-width (600px semblerait bon si vous tenez à garder la largeur à 50%).

Vous pouvez soit appliquer cette taille minimale à toute section :

section {
position: absolute;
top: 180px;
width: 50%;
text-align: justify;
min-width: 600px;
}

Soit donner une class à votre section avant propos pour gérer la chose indépendamment :
section {
position: absolute;
top: 180px;
width: 50%;
text-align: justify;
}
.maclass{
min-width: 600px;
}

Vous pouvez aussi retirer le positionnement absolute de votre section html et elle sera naturellement repoussée vers le bas par la première section lorsqu'elle se déformera.

Maintenant, en ce qui concerne le responsive, je dirais qu'il faut simplement avoir l'esprit pratique.
Etant donné qu'il s'agit d'un site énumérant des balises html et des bouts de codes, il me semblerait fort peu utile de faire du responsive ; ce genre de page 'pense-bête' intéressera essentiellement les visiteurs (même s'il ne s'agit que de vous-même) pour récupérer des info en cours de développement. Perso, je me vois assez mal naviguer sur ce type de site avec mon smartphone alors que je suis en train de coder avec un ordinateur xD.
Ceci-dit, d'un point de vue plus pédagogique, il n'est pas forcément inutile de commencer à prendre les bons reflexes et effectivement développer en responsive pour apprendre. C'est vous qui voyez.

Si vous voulez introduire du code non interprété, vous pouvez tout simplement remplacer les chevrons par une référence ASCII :
&lt; = <
&gt; = >

(Modifié par Lubrifixor le 29-08-2015 à 03:49)
Re: Problème gestion des résolutions site web
le 29-08-2015 à 11:06 #
Merci pour votre réponse, je vais tout de suite tester ça !

Par contre si j'introduis le code de cette manière la coloration syntaxique ne s'appliquera pas, si ?

EDIT: je viens de tester le min-width et ça marche parfaitement, je l'ai aussi placé dans le nav. parfait !

(Modifié par bouly11 le 29-08-2015 à 11:13)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[Joomla] Gestion de fiches
creation et gestion de newsletters
problème site!
Problème de site web
Problème hébergement de mon site