Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Problème gestion des résolutions site web

le 28-08-2015 à 23:12 #
Bonjour,

Je suis en train de faire mon premier site internet pour m'entrainer, il s'agit d'un site aide mémoire avec les balises html, propiétés css etc...

Le souci est que en largeur de 1800px le site est parfait, mais quand je le réduis à moins de 1280px, les textes commencent à se superposer, comment faire en sorte que ça ne se passe pas comme cela. Est ce que je dois obligatoirement faire du web responsive ? Car je suis débutant et ne connais même pas le JavaScript (je vais m'y mettre d'ailleurs).
J'ai pourtant utiliser la propriété min-width: ..px;

voici le site si jamais vous voulez tester ou voir mon code: http://html-css.livehost.fr/

Et si jamais vous voyez des incohérence ou si vous avez des astuces a me donner par rapport au site en lui même ou au fond, n’hésitez pas je débute donc je prends tous les conseils.

Merci d'avance.

EDIT: je me demandais aussi comment introduire moins "agressivement" les codes source, car écrire du html dans du html était difficile. Il s'agit donc de screen, je ne sais pas comment faire mieux.

(Modifié par bouly11 le 28-08-2015 à 23:14)
Anon258976
Profil Censuré
Re: Problème gestion des résolutions site web
le 29-08-2015 à 03:47 #
Bonjour,

Pour ce qui est de l'avant propos, le problème est que vous n'avez pas appliqué de min-width (600px semblerait bon si vous tenez à garder la largeur à 50%).

Vous pouvez soit appliquer cette taille minimale à toute section :

section {
position: absolute;
top: 180px;
width: 50%;
text-align: justify;
min-width: 600px;
}

Soit donner une class à votre section avant propos pour gérer la chose indépendamment :
section {
position: absolute;
top: 180px;
width: 50%;
text-align: justify;
}
.maclass{
min-width: 600px;
}