Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Les Frelons Bloquent le passage pour le Père Noël

le  6-09-2015 à 20:40 #
Tu as sans doute voulu faire des boules puantes et tu as fait du Sulfure d'hydrogène assez concentré, on en meurt c'est pas une légende!
Re: Les Frelons Bloquent le passage pour le Père Noël
le  6-09-2015 à 21:16 #
Tu parles de quand j'etais jeune ? Non c'est un peu plus corrosif que ça.

Tiens à ce propos, c'est bizarre comme le sulfure d'hydrogène, devient quasiment mortel à mesure qu'on augmente la concentration.
D'habitude, ce qui peut nous tuer à forte dose, nous indispose déja à faible dose.
Pourtant avec le H2S, on commence par trouver ça presque drole, puis juste nauséabond, puis ça nous fait fuir de puanteur. Ce n'est que progressivement que ça provoque de simples troubles, puis des plus sérieux.
A concentration maximale, c'est quasiment un poison mortel qui ne réclame même pas qu'on en prenne une deuxième bouffée.

Les algues envahissantes en Bretagne qui avaient fait mourir un cheval, c'etait suite à la décomposition de ces détritus végétaux, libérant jusqu'à saturation locale du H2S.
Le gaz etant plus lourd que l'air (comme le plus souvent avec les gaz toxiques) c'est resté localisé.
le 29-12-2016 à 17:44 #
Bonjour,

je crois que ce qui est le plus dangereux avec le sulfure d'hydrogène, c'est que son premier effet sur l'organisme est d’inhiber le système olfactif, du coup on se dit "tien c'est passé!" et paf... On tombe... Gaz très vicieux...

Mais comment j'ai atterri sur ce fil vieux de plus d'un an moi?
le 29-12-2016 à 19:29 #
surtout que les frelons ne sont pas revenus en 2015 , ni cet été en 2016..
je fais le pari qu'ils ne reviendront pas l'été prochain non plus.

le 29-12-2016 à 21:29 #
La prochaine fois :
le 30-12-2016 à 17:55 #
si c'est ça qui vient à la place, je crains que ce soit pas forcément plus réjouissant du point de vue déjections, encombrement de la cheminée et activité acoustique, ..... bien que moins agressif (quoi que j'ai jamais eu à faire à ces piafs là)

par contre cette fois je promets de ne pas les indisposer pendant leur séjour.

c'est pas tout a fait impossible que les cigognes decident de passer l'hiver dans nos contrées , vu la température des hivers.
.. et pour l'été, logiquement, elles devraient aussi aller bien plus au nord que l'Alsace
le 30-12-2016 à 22:21 #
J'ai vu à la TV que ces nids de cigognes pouvaient peser plus d'une tonne ?
le 30-12-2016 à 23:02 #

le 30-12-2016 à 22:21, @SETI :
J'ai vu à la TV que ces nids de cigognes pouvaient peser plus d'une tonne ?

ça me semble un peu "Enorme"
t'es sur que c'etait pas pour un nid de ptéranodon ?
c'est vrai que pour les Ptéranodons, il faut des cheminées de Paquebot des années 30

Un nid de 1 tonne, je doute qu'il y ait beaucoup de maisons d'Alsace qui puisse supporter.
Même une cheminée du chateau de Chambord se retrouverait parterre.

donc si je comprends bien , si je vois se monter un petit tas de bois sur ma cheminée, j'attends pas que ça dépasse 1m, j'allume une flambée
le 31-12-2016 à 00:07 #
Bah ! Tiens ! Je n'ai pas fumé de plume de cigogne !

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/03/18/1-3-tonne
le 31-12-2016 à 23:59 #
j'ai vu, Mais ça a l'air d'etre un record mais pas la norme
qui se situerait vers quelques centaines de kilos

(Modifié par karthesius le 01-01-2017 à 00:00)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

frelons asiatiques
Noël...
Joyeux Noël
Insecte dans une bûche de Noël !
Aide pour identification