Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

virus: pas de bureau, impossible de lancer explorer.exe , malwarebytes bug

le  5-09-2015 à 12:20 #
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir cliqué son ma discussion.

Je viens ici car j'ai bêtement téléchargé un fichier rempli de virus...

je vais peut être vous dire ce qui s'est passé dans l'ordre ( ce que j'ai fait aussi... )

- téléchargement d'un virus
- beaucoup de messages de avast pour me dire qu'il y avait une infection
- des programmes que je ne connais pas sont actifs sur le bureau ( PCspeed , opera )
- tentative de suppression de ces programmes ( via la liste des programmes supprimer/modifier )
- suppression de beaucoup de nouveaux fichiers créés le jour même
- lancement de Ccleaner, analyse et nettoyage
- avast me demande de redémarrer mon ordinateur, je le fais
- au redémarrage, plus de bureau ( c'est malin! :( )
- lancement en mode sans échec
- tentative de scan de malwarebytes, ce qui faisait beuger mon ordinateur ( page bleu disant qu'il y avait un problème, puis redémarrage automatique de l'ordinateur )
- j'ai lancé roguekiller
- j'ai hébergé le rapport de rogukiller

Je vous avoue que je ne sais pas vraiment quoi faire, et je n'ose pas vraiment toucher à tout... je vais peut être essayer de relancer avast pour faire un scan... :/

Enfin, tout d'abord, j'attend votre retour :)
en tout cas, merci beaucoup de m'avoir lu, et j''espère avoir été assez clair dans mes propos...

Bien à vous,

"un guignol qui a fait des bêtises..."

Ajout du 05-09-2015 à 12:22:

oups, je n'ai pas mis le lien du rapport, je le mets ici:

Pour insérer un lien dans un forum:
roguekiller rapport.txt

Voici l'URL de votre fichier:
http://up.sur-la-toile.com/i1gej

( je ne sais pas lequel est le bon, je préfère mettre les 2

merci à toutes et à tous!
Re: virus: pas de bureau, impossible de lancer explorer.exe , malwarebytes bug
le  5-09-2015 à 13:41 #
Bonjour oupsvirus,

Je trouve bizarre que Avast est fait disparaitre ton bureau mais bon possible...

Alors, fait un scan :

AdwCleaner
ZHPCleaner
Avast

Et ensuite dit moi si t'est virus sont toujours présents

Cordialement,
Liodre.
le  6-09-2015 à 09:20 #
Bonjour Liodre,

Tout d'abord, un grand merci pour ton aide! Je ne suis plus en mode sans echec pour écrire ce message! :)

j'ai fait ce que tu m'as dit, avec malwarebytes en plus ( Avast n'a pas fait disparaître mon bureau, mais comme il m'avait demandé de redémarrer, je l'ai fait, et je pense que le virus en a profité ... )

par contre, lors du scan " intelligent " de Avast, il a voulu que je mette à jour certains programmes que je l'utilise pas. Je le fait quand même, et voilà qu'une autre volé de virus revienne!!! j'ai refait donc adwcleaner, zhpcleaner, malwarebytes et analyse Avast pour re-nettoyer tous les virus redenouveau ici!!

sinon, tout marche plutot bien, j'ai encore quelques problèmes:

- quand je joue à un jeu, il n'y a plus de son
- sur le bureau, l'icone peut " clignoter " quand je suis dessus, j'ai fait plusieurs screenschot avec la dame de pique ( en attendant le résultat des analyses, autant faire de petits jeux pas trop important! :) )

--> c'est vraiment l'icone qui est sur la barre de démarrage qu'il faut voir... cela fait un peu clignoter le jeu, et le met tout à droite des autres icones ( avant l'icone de la dame de pique était à gauche de l'icone PPT, mais avec le clignotement, il est arrivé à droite...)

je ne sais pas si c'est dû à un virus encore... :/

J'espère que quelqu'un connait le problème

merci à tous en tout cas!
le  6-09-2015 à 12:00 #
Décidément ce virus est résistant !

Essaye de un scan complet de Avast et si il reste encore malheureusement je pense à une réinitialisation de ton PC, même si je souhaiterai avant essayer toutes les solutions possibles.
Et également un scan de Microsoft Safety Scanner, ce logiciel de Microsoft marche avec les autres anti-virus comme Avast et se supprime automatiquement au bout de 10 jours.

Tant qu'il restera sur ton PC tu aura forcement des problèmes, une autre solution peut être d'aller chez un informaticien qui te dira quoi faire ou réglera par lui même le problème.

Cordialement,
Liodre.

(Modifié par Liodre le 06-09-2015 à 12:06)
le  6-09-2015 à 18:28 #
Bonjour,

J'ai suivi votre conseil, et microsoft a trouvé 4 élements, qu'il a supprimé.

Je lance ce soir avast qui me demande de faire une analyse au démarrage, comme cela prend du temps je le ferai ce soir avant de me coucher...

Sinon, chose étrange, avast avait encore trouvé d'autres virus ( ou autres ), comme si celui qui était encore en amenait d'autres ( des fenêtres d'avast s'ouvraient et disait qu'il y avait une infection stoppé par ces soins. ).

Merci pour votre aide, je continue à espérer que mon ordinateur va se réparer et tout grâce à vous! :)
le  6-09-2015 à 18:34 #
Vraiment bizarre, un logiciel est surement ouvert sur ton PC qui relance le virus H24.
Essaye de trouver un logiciel dans le Gestionnaire des taches voir si quelque chose de suspect s’exécute.
le  7-09-2015 à 16:53 #
Bonjour,

J'ai trouvé le problème pour le son: en fait, il s'est plutot rélgé tout seul: j'ai cliqué sur "son" dans panneau de configuration, il m'a dit qu'une mise à jour ne le faisait pas correctement marcher et donc qu'il pouvait l'enlever, j'ai accepté, et hop, le son est revenu!! :) :) :)

Maintenant il ne reste plus que les pages qui "sautent et reviennent", en fait, c'est aussi parfois, c'est comme si le programme / fichier que j'utilise sur le bureau se mettait au premier plan ( alors qu'il l'est déjà, et clignote en disant parfois au dessus : (ne répond pas).

J'ai regardé dans les programmes dont la date d'installation et la même que quand je me suis pris le virus:
microsoft visual c++ 2013 redistribuate (x86) - 12.0.30501

c'est possible qu'un virus soit logé dans un de ces programmes? et si oui, c'est possible que je désinstalle le programme pour le réinstaller intact?

Sinon je vais vois dans la liste des 86 programmes que j'ai, et voir si c'est un virus sur internet ( mettre le nom et voir les commentaires... )

je lâche rien!! je vais l'avoir ce truc bidule!!

Ajout du 07-09-2015 à 17:38:

j'ai ceci comme tâche / programme qui me parait un peu suspect:

task host window
ma-config.com (64 bits)

adsmsrv.exe *32
csrss.exe
dllhost.exe

( j'ai fait toute la liste des programmes et des processus actifs en ce moment ( piouffff... ) je ne sais pas si vous connaissez l'un d'entre eux comme étant un salopiaud de virus? )

merci beaucoup encore une fois!
le  7-09-2015 à 19:13 #
Bonjour Oupsvirus,

Ce week-end, il n'y avait pas de contributeurs sécurité disponibles sur le site. je vois que Liodre qui est lycéen a essayé de t'aider comme il a pu.
Je viens juste de rentrer et on va reprendre tout ça dans le bon ordre.

Tout d'abord quelques explications :

--> Comment le pc a-t-il été infecté ? En manquant de vigilance au moment du téléchargement et de l'installation car les logiciels indésirables qui se sont installés sont proposés. Il suffit de lire et de décocher les cases pré-cochées. C'est toujours nous qui sommes responsables d'avoir ouvert la porte au loup.

--> Pourquoi le bureau a disparu ? Pourquoi y-a-t-il eu un écran bleu ?
Quand des malwares sont installés, on ne supprime pas des fichiers comme ça. Ces nuisibles ont des défenses et se rebiffent. Ils peuvent en effet faire disparaître le bureau, empêcher les logiciels de désinfection de fonctionner normalement et bien d'autres choses encore ...!

MBAM est conçu pour fonctionner en mode normal. Ne pas l'utiliser en mode sans échec même si certains le font. En certaines circonstances, le pc peut planter grave.

--> En résumé : Passer des tas d'outils ne sert à rien tant qu'on ne sait pas de quel virus (ou quel cocktail de virus) il s'agit. C'est comme si on prenait un médicament sans savoir quelle maladie on a ! Il faut commencer par faire un bilan.

De plus, chaque outil a sa spécificité. On ne passe pas un outil pour voir s'il va enlever des virus mais parce qu'on sait que tel outil va cibler tel virus.

--> Concernant les rapports que tu as donnés, certains liens ne fonctionnent pas

____________________________________________________________________________________

1) On va d'abord tenter une "Restauration du système à une date antérieure" (c'est-à-dire précédent ce téléchargement fautif) : c'est la 1ère chose à laquelle penser après une mauvaise manipulation, un téléchargement foireux ou une mise à jour qui s'est mal passée, surtout si on n'est pas expérimenté en désinfection. Cela évite de faire des manipulations dangereuses.
J'espère qu'après toutes les manipulations que tu as faites, tu auras encore des points de restauration situés avant le téléchargement. Pense à cocher la case "Afficher des points supplémentaires".

Dis-moi le résultat en précisant dans quel cas tu te trouves :
a) La restauration n'a pas pu être tentée : pourquoi ?
- je ne l'avais pas activée,
- mes points ont disparus !
- elle ne fonctionne pas !
b) La restauration a pu être effectuée mais n'a pas réussi. message d'erreur : lequel ?
c) La restauration a réussi.

Fais-moi également un compte-rendu sur le comportement du pc :
- symptômes disparus,
- symptômes toujours présents,
- nouveaux symptômes éventuels.

2) On va faire un bilan pour vérifier l'état de ton pc :
--> ceci est valable que la restauration ait échouée ou qu'elle ait réussi.

a) Au préalable :
Ferme tout exceptée cette page web.
J'ai vu que tu avais Avast : Désactive-le avant de télécharger ZHPDiag.
Clic droit sur l'icône Avast dans la zone de notification --> Gestion des Agents Avast --> Désactiver une heure.

b) Télécharge ZHPDiag et enregistre-le sur ton bureau.
[S'il est parti dans tes téléchargements par défaut :
Clique droit sur le fichier et choisis "COUPER"
puis clique droit sur une partie vide du bureau et choisis "Coller"]

Le logiciel ne nécessite pas d'installation.
Il s'ouvre de lui-même sitôt enregistré.
Sinon, l'ouvrir par clic droit et "en tant qu'administrateur"

Pour le scan de diagnostic : il suffit de cliquer sur "Scanner".
Une fois le scan terminé, cliquer sur "Rapport".
Celui-ci s'ouvrira dans le bloc-notes.
Tu le trouveras également sur le bureau sous l'intitulé : ZHPDiag.txt.
Héberge le rapport sur http://www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.
Tutoriel pour héberger un fichier sur cjoint

Cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 07-09-2015 à 20:56)
le  7-09-2015 à 20:15 #
Bonsoir Clikinkou,

J'ai en effet essayer d'aide Oupsvirus et j’espère ne pas avoir fait d'erreur (normalement non).
Cependant si tu recherche une personne pour t'aider dans le dépannage, et après quelques informations de ta part, je suis disponible.

Cordialement,
Liodre.

(Modifié par Liodre le 07-09-2015 à 20:15)
le  7-09-2015 à 21:53 #
Bonjour clikinkou,

merci de ton aide! :)

J'ai tenté de restaurer, mais j'ai l'impression que cela a échoué ( peut être heureusement car la date qu'il y avait était après l'infection !! ( désolé je suis vraiment un gland!! :/ )

le message d'erreur est celui-ci:

Par contre, même si la restauration n'a pas réussi, il y a quelques choses qui sont tout de même revenu, je le vois avec Firefox, que j'avais désinstallé, mais qui est revenu... )

Je lance ZHPDiag, le rapport ci dessous:
http://www.cjoint.com/c/EIhtXUrEeYR

est-ce que je nettoye? ( je suppose, mais je n'ose pas vraiment :/ )

J'ai toujours la fenêtre de la restauration ouverte, est-ce que clique sur " restaurer le système" tout de même? ( alors qu'il me restaurera à une date après avoir attrapé tous les virus? )

J'attends vos réponses pour toucher à quoi que ce soit!

en tout cas, merci de votre aide!!!! :)

Ajout du 07-09-2015 à 22:33:

ha oui, pour ce qui est des bug, il n'y a plus le bug du " ( ne répond pas ) " avec l'icone qui "saute" ( les plusieurs impressions écrans ci dessus )

Je ne vois pas les autres bug pour le moment, seulement un autre lien au lieu de Google.com quand je vais sur google chrome, il y a ce lien:
http://www.oursurfingcom/?type=hp&ts=1441406442&z=dd0700e7c1472ec6a59e0a7g4z7z2g9z8ecq0z8z6t&from=eve&uid=ST9250315AS_5VC50J73XXXX5VC50J73
( j'ai enlevé le point entre "oursurfing" et "com" pour que le lien ne marche plus... )

je vais tenter de laisser mon ordinateur allumé toute la nuit si jamais je n'ai pas de réponse ( même si parfois il s'éteint tout seul au bout d'un moment...
le  8-09-2015 à 00:53 #
Salut,
J'avais du travail perso à faire ce soir mais je viens d'examiner ton rapport.
Tu as une sérieuse infection. Je te mets un mp à ce sujet pour précisions.

(Modifié par clikinkou le 08-09-2015 à 00:56)
le  9-09-2015 à 20:31 #
Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles de cliknkou deouis 2 jours, est-ce qu'il va bien? :/

( no devait essayer de voir ce qui n'allait pas sur mon ordinateur.. )
le 12-09-2015 à 14:09 #
Je n'ai pas de nouvelles de cliknkou deouis 2 jours, est-ce qu'il va bien? :/
(On devait essayer de voir ce qui n'allait pas sur mon ordinateur.)

Bonjour Oupsvirusr,

Nous devions nous mettre à ton ordi mais tu m'as mis un mp me disant que tu avais un Lan ce soir-là et que tu voulais y participer en dépit que je t'avais déconseillé toute connexion. C'est ton choix mais nous sommes des bénévoles et aidons quand nous sommes disponibles. Ensuite, j'avais du travail perso et d'autres gens qui attendent patiemment. Si je t'ai répondu ce soir-là, c'est parce que j'avais vu que tu étais gravement infecté. Donc si tu es décidé, j'essaie de te prendre dans le courant de l'après-midi ou soirée ou demain selon mes disponibilités, d'autant que tu n'es pas le seul.

Cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 12-09-2015 à 14:15)
le 12-09-2015 à 15:19 #
Bonjour clikinkou,

désolé pour le poste dans un autre sujet, mais comme c'était une sorte d'autre demande, je me suis dit que ... enfin voilà...
(cela peut aussi être une autre façon de régler le problème du virus que j'ai ( formater / restaurer ou autre, je ne m'y connais pas beaucoup... :/ )

désolé aussi, mais pensant que tu avais d'autres choses à faire, car je ne suis certainement pas le seul, je me suis dit qu'il y aurait un autre moyen pour ne pas te faire perdre trop ton temps! :)

et nous n'avons pas fait de lan pour finir ( on " refait le monde autour d'une bière " ^^ )

tu préfères qu'on parle en MP ou ici en fait? ( je sais plus trop ^^ )

désolé encore, et j'attends de tes nouvelles soit en MP soit ici
( et comme la lan est passé, je ne suis pas trop trop pressé :) )
Anon448834
Profil Censuré
le 16-04-2016 à 17:16 #
Ce message a été censuré préventivement en attendant
qu'un modérateur puisse intervenir.
le 16-04-2016 à 18:48 #
Pouvez-vous me donner L’URL du virus:
je verrai quelle virus s'agit'il.

1) Tu crois que le gars attend derrière son écran depuis 7 mois que tu te pointes ! Son problème est résolu.
2) Une URL = un lien
Un lien peut être infectieux c'est-à-dire contenir une menace mais quand bien même tu sauras quel lien a infecté la machine, ça ne veut pas dire pour autant que tu auras le pedigree de la menace.
3) Il faut déjà commencer par lire (et décoder) ce qu'écrit l'internaute infecté : ici, il avait téléchargé un fichier infecté et bien évidemment la menace n'a pas dit : Coucou, je me présente, c'est moi Gogovirus".
4) Pour désinfecter un ordi : il faut faire un diagnostic, savoir lire des rapports, créer des scripts spéciaux pour chaque machine etc... Ca ne s'improvise pas sous peine de claquer une bécane et l'internaute ne te dira pas merci !

Ps : Ne mets pas d'adresse email personnelle, (surtout que tu es mineur).
C'est interdit par la Charte par protection de la vie privée.

(Modifié par clikinkou le 16-04-2016 à 18:58)
Anon448834
Profil Censuré
le 17-04-2016 à 11:34 #
clikinkou ,
je suis informaticien alors poutte pouette !
le 18-04-2016 à 15:31 #
euh... Salut! ^^

En fait, je ne sais pas s'il est réparé ou non, mais je n'ai plus vraiment de problème, je devais résoudre le problème de mon ordinateur via des messages perso ici, ( mais je crois qu'il était occupé, ce que je peux comprendre! :) )

En gros, mon ordi remarche, j'ai fait des scan où l'on me dit que je n'ai pas de virus ni rien... après, est-ce que cela veut dire qu'il est en bon état... ^^

en tout cas merci d'avoir quand même tenté de m'aider! :) :) :)

le 18-04-2016 à 16:06 #
Salut Oupsvirus,

En fait, comme au départ tu voulais faire un LAN, je t'avais laissé le faire mais après tu m'as dit que tu ne l'avais finalement pas fait et que tu n'étais plus pressé puis plus de nouvelles. Je ne me suis inquiété car comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Attention l'internaute ci-dessus Ilyessoune4 est un gamin de 10 ans qui se prend pour un informaticien car dit-il il peut faire un batch antivirus, LOL ! Quand on saît la complexité des menaces, ça n'est pas sérieux !Il faut faire attention à qui on confie son pc ! Si tu veux faire un bilan pour voir si tout va bien, j'ai un peu de temps cett après-midi

Cordialement Clikinkou.
le 18-04-2016 à 16:11 #
Bonjour Clikinkou! :)

Il n'y a pas de problème, je n'allais pas lui envoyer un mail, et puis, vu sa réponse, cela ne faisait pas très... pro ^^

Si jamais cela ne te dérange pas et que cela ne te prend pas trop de temps!! ( vu qu'il marche bien pour le moment :) )

Dons si jamais il y a une "scan rapide" pour toi, oui pourquoi pas! :)
le 18-04-2016 à 16:18 #
Pas de souci. On va faire ceci :
Télécharge ZHPDiag
Si tu as une alerte de ton antivirus, désactive-le pour laisser passer ce logiciel qui est sécurisé.
Pas besoin d'installation. Clique juste sur "Scanner".
En fin de scan, clique sur "Rapport".
Celui-ci s'ouvrira dans le bloc-notes.
Il sera également conservé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
Si tu as désactivé ton antivirus, pense à le réactiver avant de retourner sur le net.
Héberge le rapport qui est trop long pour passer sur le forum sur http://www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.
Tutoriel pour héberger un fichier sur cjoint

(Modifié par clikinkou le 18-04-2016 à 16:23)
le 18-04-2016 à 16:52 #
voili voilou! :)

http://www.cjoint.com/c/FDsoZ50PpFn

Mercie encore! :)
le 18-04-2016 à 17:29 #
Ton pc est bourré de menaces (55). Je t'ai mis un mp.

Ajout du 18-04-2016 à 20:32:

1) Désinstalle via le panneau de configuration : situ les vois
- Imminent
- Globalupdate

2) Te sers-tu de Quick Time ? C'est un Riskware c'est-à-dire un logiciel à risques. Ce n'est pas un logiciel malveillant mais des cybercriminels peuvent exploiter ses failles pour pirater un pc..
le 18-04-2016 à 20:38 #
désolé, je ne comprends pas le premier point ( 1) ), cela veut dire, si je vois dans le panneau de configuration ET dans le résultat du scan le même fichier, je le supprime via le panneau de configuration

je ne me sers pas de quick time 7, mais il me demande parfois de le mettre à jour... est-ce que je le supprime? (vu que je ne l'utilise pas)
le 18-04-2016 à 20:56 #
Ne te préoccupe pas du scan.
Va dans le panneau de configuration et regarde si tu vois ces 2 logiciels qui sont des poisons
- globalupdate et
- Imminent

S'ils sont visibles; tu les supprimes via la méthode de désinstallation .habituelle qui est toujours la meilleure façon de procéder.
S'ils ne sont pas visibles, inutile d'insister. Je les enlèverai par un script spécial pour ton pc que je suis en train de préparer.

Pour quick Time, on verra ensemble demain car il peut être très pénible à désinstaller proprement.
Là, je vais devoir quitter car j'ai un peu de travail perso. A demain.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

virus zango impossible de lancer les analyse en mode sans échec
probable infection virus freeze régulier, impossible de lancer scan avira
Anti virus impossible a enlever plus de bureau ecran noir
MAJ malwarebytes impossible
virus, impossibilité d'installer malwarebytes