Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

[Site web] Problème de gestion de résolutions

le  5-09-2015 à 19:19 #
Bonjour,

J'ai un problème avec les résolutions sur mon site web. Je ne comprends pas trop comment fonctionne les min-width, min-height.
En fait ma page d'accueil comporte 3 cercles cliquables programmés en JavaScript (<svg> selon coordonnées), ils sont "posés" au dessus d'une image qui comporte elle même des cercles.
Le problème est que quand on redimensionne la page, ou qu'on a une autre résolution d'écran, l'image bouge (normal puisque la résolution change) mais pas les cercles en JavaScript et donc les cercles se retrouvent dans le vide.

Un exemple vaut mieux qu'un long discours: (voilà le site) http://html-css.livehost.fr/
Si vous regardez la page en plein écran sur un écran 1920x1080 les cercles seront bien mis, càd sur les bulles: javascript, css et html.
Alors que si vous n'êtes pas en grand écran, les bulles seront décalées.

J'ai pensé à ajouté un:
html

{
min-width: 1920px;
}

Mais le souci est que quand on a un écran de 1280x720 par exemple on ne voit même pas toute la page en plein-écran.
Vous avez des solutions à me conseiller ? Je vous invite à "analyser l'élément" pour voir le code de la page, peut-être que j'ai fais une erreur.
Je tiens à préciser que je suis un débutant en JavaScript.

Merci d'avance.
Cordialement.

(Modifié par SETI le 01-04-2016 à 13:05)
Re: [Site web] Problème de gestion de résolutions
le  1-04-2016 à 06:54 #
@bouly11

Bonsoir,

Tu utilises min-width et max-width particulièrement avec les media-queries qui sont utilisés pour construire des sites web responsives. Dans ton cas, tu as un problème avec la responsivité lorsque tes cercles ne veulent pas agir comme tu veux lorsque la taille de l'écran est plus petite. Pour ma part, j'ai testé ton site et lorsqu'on rapetissait les cercles, ceux-ci ne se rangeaient pas correctement et "language" dans le "Choisissez votre language" avait disparu lorsque j'ai essayé de minimiser mon écran. Pour construire un site responsive sans trop se casser la tête, je préfère utiliser bootstrap.

J'espère que cela t'as aidé!
Re: [Site web] Problème de gestion de résolutions
le  1-04-2016 à 13:05 #
Bonjour,

Merci à chaque modification (bouton Editer) d'effacer le texte précédent "modifié le ....."

Ceci afin d'éviter ça :

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Désespéré - Comment réussir une gestion d'article sur son site?
problème en c: gestion des fichiers
[VHDL] Problème de gestion de la liaison série RS232 en VHDL
gestion de news
gestion d'une bibliothéque