Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

windows 10 bien ou pas

le  7-09-2015 à 22:28 #
Bonjour tout le monde,
dois je choisir Windows 10 et pourquoi ?
est ce mieux que 8 est ce gratuit ?

MERCI

Re: windows 10 bien ou pas
le 10-09-2015 à 22:31 #
Franchement, je suis sur Windows 10, le jour de la sortie, j'ai eu un ou deux bug, je suis donc retourner sur Windows 7. Et j'ai donc décider il y a trois jours de le réinstaller, le bug a apparemment été réglé, sinon très bon OS, et oui il est gratuit.
le 10-09-2015 à 22:53 #

le 10-09-2015 à 22:31, @Voltingg51 :
Franchement, je suis sur Windows 10, le jour de la sortie, j'ai eu un ou deux bug, je suis donc retourner sur Windows 7. Et j'ai donc décider il y a trois jours de le réinstaller, le bug a apparemment été réglé, sinon très bon OS, et oui il est gratuit.

Quand on dit qu'il est gratuit, il faut comprendre qu'il est offert à ceux qui ont déja une licence Windows8, 7, ou vista.
et pour xp je suppose !!
Considérons ça plutot comme une mise a jour pour standardiser les OS en fonctionnement.

(Modifié par karthesius le 11-09-2015 à 10:33)
le 15-01-2016 à 11:16 #
Bonjour,
W10 est un OS qui espionne, ce n'est pas nouveau, à l'instar de W8, W7...
La mise à jour est gratuite et c'est normal, (normal, certains vont sauter au plafond), je m'explique :
Lorsque Microsoft a choisi de sortir W10, ils ont désiré adopter un système pompé honteusement de Apple, sauf qu'Apple on paye très cher -_- ; Si il est gratuit, c'est que c'est vous le produit (redondance que l'on connait bien dans le domaine du libre)
Le produit c'est vous, pourquoi? Simplement parce que en contrepartie de cette gratuité, vous mettez à disposition vos données personnelles ( ce que vous faites depuis longtemps avec les réseaux sociaux), Pourquoi Microsoft en a besoin? Pour faire du ciblage produit et générer des bénéfices, à l'instar de GoogleAds...

Seulement, l'être humain est khon, on va pas se mentir, combien vont dans les paramètres pour désactiver l'envoi de données de localisation ou d'amélioration des services (lol?) avec les smartphones le faites-vous? Alors selon Apple, Microsoft, sur un poste de travail, pourquoi le feriez-vous?
De plus, W10 est censé être "connecté", cad si vous achetez un smartphone gamme Lumia, il est équipé de "One Drive", qui vous permet d'accéder à vos données (photos perso/vidéos etc...) depuis n'importe quel PC équipé de One Drive, présent dans W8 et W10...
Super? Peut-être pas...Car ces données vous y avez accès, très bien...Mais qui y a accès également? Qui les lit? Pourquoi veut-on connaitre votre position GPS? Vous êtes vous posé une seule fois la question?

De même pour la recherche vocale, "innovation" chez M$, qui va enregistrervotre voix et transférer ça vers une recherche qui au fil du temps ne sera plus du tout approximative puisque ciblée selon vos goûts...

Donc W10, oui, mais passez un peu de temps pour désactiver les paramètres de confidentialité par défaut, à moins que vous n'ayez rien à cacher, et ça j'en doute...
Vous n'avez rien à cacher? Moi oui, j'ai des choses à cacher.

@clikinkou a peut-être un avis sur la question?

Edit : @cecile-10 , fin de l'assistance technique...pas des mises à jour.le support est assuré, comme pour W7 qui recevra lesdites maj jusqu'au moins 2020

@+
toy
(Désolé, ça me démangeait de cracher sur W10)

(Modifié par toy31 le 15-01-2016 à 11:30)
le 27-06-2016 à 22:47 #
Après avoir sujéré qu'il valait mieux rester sous W7 je me demande si il ne vaut pas mieux saisir l'opportunité de passer à W10 ceci pour ne pas être trop largué, cela dit mon PC risque lui d'être lui même dépassé auquel cas je pourrais passer sous W10 à l'occasion de son échange que je n'enviseage pas de sitôt !
le 28-04-2017 à 17:14 #
Windows 7 fonctionne toujours aussi bien pour moi,
Mais il est condamné, le suport de Windows 7 sera assurée jusqu'en 2020
Et pour Windows 8 jusqu'en 2023

Pc veux bien dire personal computer
sois ordinateur personnel
il est hors de question pour moi de tourner sous Windows 10
j'espère que d'ici la ils auront sortie une nouvelle version de Windows
ou le terme personal computer sera respecté

Les pc vendu actuellement sont sous Windows 10
mais il me semble qu'on peut les faire régresser ( régresser je ne sais pas si c'est le therme à utiliser)
Sous Windows 8.
il me semble bien qu'on peut mais j'avoue ne pas connaître la marche à suivre.

(Modifié par turboguigui le 28-04-2017 à 17:17)
le 28-04-2017 à 18:17 #
La seule raison pour laquelle je reste sur windows c'est les programme de CAD/CAM que je peux faire fonctionner dessus

Si une version CAD/CAM parvient à générer des Gcodes en 5 axes sur linux j'abandonne illico windaube parce que sauf à faire des jeux vidéo ce qui n'est pas mon cas j'ai tout sur linux
le 28-04-2017 à 18:56 #
Le support de Windows 7 sera assuré exactement jusqu’au 14 janvier 2020;

Le support de Vista c'est arrêté le 11 avril 2017, il devait initialement s'arrêter le 11 avril 2012 mais la durée du support pour particuliers a été aligné sur celui des professionnels à savoir 10 ans au lieu de 5 ans.

Pour W8 ça devrait faire autour d'octobre 2022 !
W10 ne me plait pas non plus ! il y a entre autre un bug pour les mises à jour automatiques.

J'ai lu mais je n'arrive pas à retrouver où que le prochain Windows ne serait pas 11 ou 12 mais un tout autre concept ! mais quoi ?
le 28-04-2017 à 20:18 #
Peux importe où je cherche ils disent qu'il n'y aura pas d'autre version de Windows juste des maj de Windows 10.
le 28-04-2017 à 20:44 #

le 28-04-2017 à 20:18, @turboguigui :
Peux importe où je cherche ils disent qu'il n'y aura pas d'autre version de Windows juste des maj de Windows 10.

Ils ne vont pas se priver de leur "poule aux œufs d'or" comme ça chez MS ! Chaque PC vendu dans le monde est imposé avec un Windows ! même si tu en achètes un pour y mettre Linux tu auras payé ton Windows quand même ! Et ceci même si certains prétendent le contraire ou vont en justice ! Et c'est sans parler des IE et Mediaplayer imposés avec !

Une chaine de supermarché a vendu des PC sans OS il y a quelques années mais c'est à la marge comme on dit !
le 29-04-2017 à 05:17 #
Ou sinon une solution alernative pour la suite,
Une os Windows pour les jeu ou autre
Et un os pour tout le reste
J'ai lu que c'était possible d'installer un os mac sur pc mais c'est pas vraiment légal,
Après libre à chacun de faire comme il veux je n'encourage personnes.
déjà attendre jusqu'en 2022 si les chose change
@SETI
Mon pc je l'ais monter moi même.
Mais côté poules aux oeufs d'or tu as raison.
Ils ne pense qu'aux blé.

le 29-04-2017 à 12:02 #
Ou sinon une solution alternative pour la suite,
Une os Windows pour les jeux ou autres
Et un os pour tout le reste ça j'ai déjà fait tu installes Windows puis ensuite une distri Linux qui gère le double boot après son, installation. L’inconvénient Linux vois bien les fichiers et dossiers Windows mais pas le contraire et le plus pénible c'est que tu te retrouves comme avec 2 PC à faire de la maintenance et des màj
J'ai lu que c'était possible d'installer un os mac sur pc mais c'est pas vraiment légal, je ne sais pas ? mais le contraire est parfaitement possible à l'aide d'un émulateur.
Après libre à chacun de faire comme il veut je n'encourage personnes.
déjà attendre jusqu'en 2022 si les choses changent
@SETI
Mon pc je l'ais monter moi même. Tout comme moi !
Mais côté poules aux oeufs d'or tu as raison.
Ils ne pensent qu'aux blé.

(Modifié par SETI le 29-04-2017 à 12:06)
le 29-04-2017 à 16:46 #
@SETI
Cette nuit j'étais vraiment crevée, que je n'ai pas pensé à vérifier l'orthographe. Je te remercie de l'avoir fait pour moi merci.
le 29-04-2017 à 17:04 #

le 29-04-2017 à 16:46, @turboguigui :
@SETI
Cette nuit j'étais vraiment crevée, que je n'ai pas pensé à vérifier l'orthographe. Je te remercie de l'avoir fait pour moi merci.

Il n'y a aucun souci et merci d'avoir accepter mon humble correction du moment que je n'ai fait ça sans aucune pensée négative ou critique, car je ne suis pas un modèle du genre personnellement et je fais des fautes aussi ! hélas !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

windows VISTA est ce bien?
Ca commence bien avec Windows 7 !
comment supprimer un raccourci clavier de windows media player sous windows
dualboot windows xp et ubuntu; Problème pour booter sur windows
Passer de windows vista à windows 7