Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Trouver des lots pour Kermesse, Tome 8

le  8-09-2015 à 14:33 #
Salut,
je tente de créer un nouveau tome
Re: Trouver des lots pour Kermesse, Tome 8
le  8-09-2015 à 14:44 #
Super ! C est reparti
le  8-09-2015 à 14:52 #
Je suis aussi là !!
le  8-09-2015 à 15:15 #
coucou tous le monde

j'espère que les vacances se sont bien passées pour tous

que les batteries sont rechargées avec pleins de nouvelles idées /pleins de nouveaux donateurs ......

je pense que je repartirai aussi mais en cour d'année !!!

encore trop vite la 1ere réunion aura lieu demain pour les projets de l'année a venir

a+

bourri
le  8-09-2015 à 15:26 #
Moi aussi je vais attendre , mais juste un petit peu : première réunion prévu le 25 septembre... je ne sais pas si je garderai mon poste, et si on ne veut pas de moi au bureau je ne sais pas si j'aurai la même motiv' !
Mais pour être honnête , ça me manque cette attente de colis ..... au secours je suis accro !!!!

Pour le moment je vais donc commencer par vous lire !
le  8-09-2015 à 16:10 #
Bonjour à toutes et tous !
Je serai ravie de partager cette année de recherches et de belles découvertes (enfin j'espère !) avec vous. Pour moi, pas de réunion prévue (comme d'hab !) et démarrage toute seule dans mon coin par la rédaction du courrier à soumettre pour signature à la Directrice. Dans la foulée, je contacterai quelques adresses locales et je préparerai une liste de "prospects" pour un peu plus tard... Ca suffira pour le démarrage en douceur !
A bientôt.
le  8-09-2015 à 19:47 #
Bonsoir

Moi aussi je me lancerai mais plus tard je pense .
La kermesse aura leu le 25 juin

Bonne soirée , à plus
le 11-09-2015 à 10:58 #
Je suis nouvelle sur la toile... :)
Je serais ravie de partager mes recherches, mes lots reçus mais qui finalement ne nous serviront pas ...
En tout cas, cette année la motivation est limitée. J'espère la retrouver avec vous :)... Ils m'ont tué l'an passé mais pour ma fille je me relance:). Me reste encore 2 ans...
Bonne journée
A tout vite :)
le 11-09-2015 à 13:45 #
Sandrine bienvenue d après ton pseudo je suppose que tu es de Meurthe-et-Moselle tout comme moi, ça peut être sympa de s entraider pour le local!?
le 11-09-2015 à 13:47 #
Avec plaisir tite grenouille :). Je réclame partout. Les Lorrains ont du mettre un warning sur mon nom lol
le 11-09-2015 à 21:54 #
Coucou à toutes!

Cette année, je vais m y prendre assez tôt car j aimerais mettre en place une tombola pour Noël

En espérant que les commerçants et sites jouent le jeu à cette période de l année!
le 11-09-2015 à 23:39 #
Salut à toutes et à tous !!
De retour pour une nouvelle quête au trésor. Pour ma part je vais attendre un peu avant la relance des anciens bon plans et la recherche des nouveaux.
Comme dis Lionne29, les colis nous manquent et on devient vite accros...
A+
le 14-09-2015 à 15:18 #
salut tout le monde
je suis au taquet également, tombola, marché de noel, loto et kermesse.
Avant de commencer: motiver l'école et...être réélue!!!
mais comme beaucoup je suis devenue accro, j'ai hate de m'y mettre...alors A+
le 14-09-2015 à 18:07 #
Bonjour,

De retour également pour cette nouvelle année !

Première réunion le 21 septembre pour parler des projets , mais en principe la nouvelle directrice est pour la kermesse.

Bonne semaine à toutes

(Modifié par aurore547 le 14-09-2015 à 19:41)
le 15-09-2015 à 11:35 #
Bonjour tout le monde, merci pour ce forum.
Il m'a motivé l'année dernière. Et oui, on est vite accros. Alors je commence déjà. Et merci aux soutiens de certaines et j'espère de pourvoir leur rendre l'ascenseur. Bonne journée.
le 15-09-2015 à 12:17 #
Bonjour à toutes et tous :)
Je suis ravie de vous retrouver ici pour une nouvelle année.
L'APE a fait sa rentrée et au programme, Halloween, vide grenier, téléthon, marché de noël, gouter de noël, loto, tombola, chandeleur, carnaval, chasse aux œufs et kermesse. L'année va être intense.
Je vais donc attaquer les recherches pour préparer noel et la tombola, puis le loto et enfin la kermesse le 25 juin.
Nouveauté cette année, nous offrirons une bricole aux enfants pour leurs anniversaire et je recherche donc en priorité des plans stylos et porte clés, si vous avez ça dans vos tablettes je suis preneuse.

Voilà, je vous souhaite à tous de bonnes trouvailles!
le 16-09-2015 à 13:28 #
Bonjour a tous

C'est reparti pour une année!!!
Cette année nous organisons la boom d'halloween,un loto enfants et un adulte, une foire au vin, la kermesse.
Je ne vais pas tarder a lancer les recherches pour le loto.

bonne journée
le 17-09-2015 à 10:11 #
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis également à la recherche de lots pour le loto et la kermesse pour la petite école rurale de mes enfants.
J'ai l'habitude de démarcher mes commerçants qui heureusement me répondent souvent favorablement... pour les grandes enseignes je ne dois pas m'y prendre correctement, j'ai démarché l'année dernière par mail mais je n'ai eu que des réponses négatives ou pas de réponse du tout... Vous lire me motive et je vais à nouveau me lancer cette année en espérant avoir au moins une réponse positive !!!
Bonne continuation à tous !
le 24-09-2015 à 09:03 #
Bonjour à tous !
Heureusement que vous êtes là. Vous me motivez...
Hier, j'ai eu RDV avec la directrice et on est que 3 parents connus pour les élections... Si il n'y a pas d'autres personnes, 2 seront tirés au sort et du coup élus d'office.... V'là la motivation.... 1
130 gamins = 260 parents éligibles.... Et 3 seulement se présentent ! Je suis un peu, beaucoup, triste !!! CE QU'ON FAIT, C'EST POUR LES ENFANTS ...
J'attaque ma 4ème année et c'est la pire !!!
Je vais du coup vous solliciter pour me donner des idées... :)
Bonne journée à tous
le 24-09-2015 à 11:11 #
Réunion de l école check, kermesse reconduite. Je commence par essayer de trouver de nouveaux donnateurs, une salve de 50 mails et rien de décrocher pour le moment...grrr hâte de devoir courir à la poste
le 24-09-2015 à 15:18 #
Bonjour !

une nouvelle année commence ! Bon courage à tous les parents qui aident leur association.
Notre école est à la recherche de nouveauté pour cette année (pour financer une sortie de fin d'année).
L'année dernière il n'y a rien eu, alors j'espère que cette année mon petit garçon et toute son école pourront faire une petite sortie !
Nous avons déjà la date de la kermesse (le vendredi 17 juin), donc j'attends un peu pour la recherche de lots pour la tombola.
J'en profite pour vous demander des idées pour remplir les caisses ! Mise à part des ventes de gâteaux (avec peu de participation), une brocante et la tombola lors de la kermesse, on ne fait rien d'autres.
J'ai déjà soumis quelques idées aux autres personnes de l'association de l'école, mais à chaque fois elles ne sont même pas étudiées (bon, ça c'est un autre problème... )
Dans tous les cas, merci pour ce forum car vos messages m'ont motivé et re-boosté dans mes recherches l'année dernière !

Merci et bonne chasse aux lots pour cette nouvelle année
le 25-09-2015 à 12:29 #
Hello les missss

Bienvenue aux petites nouvelles.
Eh oui, une nouvelle année nous attend. En 2016 nous fêterons les 80 printemps de notre assos.
Et depuis presque 8 ans sur ce fofo, cela passe vraiment trop vite :)

Bizzzzzzzzzzzz
le 29-09-2015 à 21:13 #
Bonsoir,

A partir de quand commencez vous les demandes de lots pour la kermesse ?
C'est encore un peu tôt ou pas ?

Merci
le 30-09-2015 à 09:57 #
coucou,
moi l'année dernière j'ai commencé mi octobre, après les élections de parents d'élèves.
Mais cette année je manque de motivation... A voir...
le 30-09-2015 à 16:48 #
coucou tout le monde,

je n'avais pas vu le nouveau post.

réunion d'association faites et comme d'hab même pas une dizaine de parents sur 415.
On a mis sous pli pour les élections DPE et comme d'habitude deux listes. J'espère que les parents vont voter car quand on voit moins de 50% votant et ben c'est les boules et pas motivant.

a+
le  1-10-2015 à 12:06 #
jour tout l'monde ...
L'an passé j'ai commencé même avant les élections... Mais cette année, je manque aussi de motivation (6 parents sur 220 éligibles)...
Je le redis, ils m'ont achevé l'an passé !!! Aucune reconnaissance. Quelle ingratitude. La critique est facile... ... Bref !
Je me suis représentée mais c'est uniquement POUR les enfants !!!
Je crois qu'il va falloir se motiver entre nous !!! :)
le  2-10-2015 à 12:55 #
je vois que c'est de pire en pire et c'est partout. Les associations n'ont plus d'avenir.
Il va vraiment falloir une année sans kermesse pour que les gens comprennent. On les avait déjà menacé une fois car on avait personne sur les stands ça avait marché.
le  3-10-2015 à 10:13 #
Bonjour,

contente de vous retrouver :D
Je sens que c'est la même ambiance un peu partout. Chez nous aussi, l'équipe est un peu démotivée. On cherche désespérément comment donner envie aux parents de nous aider à la fête des écoles, on a même déjà envisagé de ne pas faire de fête cette année.
Je pense commencer mes recherches en décembre ou janvier.

A très vite.
le  3-10-2015 à 15:04 #
Bonjour,

malheureusement, le manque de motivation se répand !
Notre réunion est le 12 octobre.
L'année dernière, on était que 5 parents (sur 160 potentiel) à être présents.
Ça fait très peu... on verra pour cette année !

J'ai plein d'idées que je vais proposer... mais pour la plupart, il faudra que je trouve des lots sympa !
Mais j'attends la réunion.

Bon week-end !
le  6-10-2015 à 09:19 #
Bonjour,

Chez moi, les élections sont à la fin de la semaine. Comme chaque année, il n'y a qu'une seule liste avec 8 personnes pour une centaine d'élèves. Et comme chaque année, je ne suis pas sur la liste pour ne pas ajouter des contraintes à mon agenda déjà bien rempli. Petit à petit, j'ai réussi à faire passer le message "c'est pas parce qu'on n'est pas élu qu'on ne peut pas aider" et on est maintenant une petite dizaine de mamans qui ne veulent pas être élues mais qui sont prêtes à se mobiliser pour l'école. On s'entend très bien avec les représentants de parents d'élèves et ils savent qu'ils peuvent compter sur nous pour aider (ou pour doner notre avis !).
Pour la kermesse, je pilote le planning et je cogère avec la Directrice et la tête de liste. Vive la répartition des tâches ! On se fait aider par les parents élus, mais aussi par le réseau d'autres mamans qui veulent bien faire un peu de démarchage local et qui sont toujours prêtes à consacrer quelques heures de temps en temps pour préparer les stands, la déco ou trier les lots.
Donc quand je vois vos messages, je me dis que finalement, on ne s'en sort pas si mal !

Et on a reçu le premier colis hier avec puzzles et boîtes de feutres d'un donateur historique et archi connu qui nous donnait plutôt des carnets/cahiers jusqu'à présent donc là, c'est vraiment top pour des maternelles.

A bientôt.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Trouver des lots pour Kermesse, tome 6
Trouver des lots pour Kermesse, Tome 7
Trouver des lots pour la kermesse : Tome 9 : année scolaire 2016 - 2017
Trouver des lots pour la kermesse : Tome 10 : année scolaire 2017 - 2018
recherche de lots pour l'organisation d'une kermesse