Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Après le bac

le 11-09-2015 à 19:18 #
Salut, voilà à la fin de l'année scolaire là (2015-2016) je passe mon bac pro. Pour mon orientation future je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas continuer en BTS ce metier ne m'intéresse pas, je ne pense pas avoir le niveaux pour faire un BTS d'une autre formation (il faudrait que je rattrappe tous les cours généraux et les cours pro) je voulais savoir si on peux refaire un bac pro autre par sans refaire la 2nd juste passer en pacerelle en 1er ? Comment fait-on ? Comment ça se passe ? Et aurais -je des cours en général si j'ai mon bac ? Si quelqu'un à fait ça et peux me dire comment ça se passe.
Merci :)

Re: Après le bac
le 11-09-2015 à 20:06 #
Bonjour Missjessica10,
Le mieux est de choisir un lycée qui voudra bien vous tester et qui acceptera de vous prendre en fonction de vos résultats.
Par exemple si le test est celui de la 1ere et que vous n'ayez pas la moyenne, vous pourrez prétendre la 2nde, et si vous passez haut la main, ils vous ouvriront la porte de la première que vous pourrez suivre (scientifique, Economique et sociale, Littéraire).
Pour le moment il faut vous rapprocher d'un conseiller d'éducation et qu'il organise votre séance de test et vous garantir qu'il vous prenne quelques soient les résultats, en vous laissant le choix d'accepter ou de refuser le conseil d'orientation donné suite à vos tests.
David R
le 11-09-2015 à 20:23 #
Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel bac Pro tu vas passer et quelle formation tu aimerais entreprendre pour te diriger vers quel genre de métier car il existe peut-être d'autres solutions.

A te lire
Clikinkou.
le 12-09-2015 à 12:56 #
Je suis en bac pro industrie graphique (option imprimeur) t j'aimerais faire un bac pro photo

Ajout du 12-09-2015 à 13:02:

J'ai des bonnes notes dans presque toutes les matières, je vais prendre rendez-vous avec le conseillé d'orientation mais lors de lon orientation en 3eme pour les lycée je me suis retrouvé dans un bac pro que je ne connaissais même pas, c'est pour ça que j'essaye de me renseigner sur Internet avec des personnes qui ont peux être fais ce choix

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Cap après la troisième ou après Lycée général ?
après un bac stg
aprés un bac es
Après le Bac S
Apres un Bac STL-BGB