Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Virus récurent meme après la procédure a suivre

le 27-09-2015 à 14:11 #
Salut à tous, j'ai des petits soucis avec le pc de ma petite femme , il y a un virus qui s'y est installé gentiment et depuis le pc rame il ouvre des fenêtres a chaque fois que l'on clik sur quelque chose , de plus je peux plus accéder a l'onglet extensions de Google ( la page se referme instantanément ) , et le plus effrayant c'est que le petit malin a bloqué Norton !! donc libre accès a qui veut.
J'ai suivi la procédure en commencant par Rogue et ensuite Malwarebytes en gardant les Rapports et aussi par ZHPdiag avec le petit rapport

Voici le lien du rapport RogueKiller:

rapport pc.txt

celui de ZHPdiag:

ZHPDiag.txt

voila , les symptômes sont décrits plus haut et je vous remercie

@+
Re: Virus récurent meme après la procédure a suivre
le 27-09-2015 à 14:47 #
Bonjour.

Ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme 01net modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés.

Je vais t'aider à t'en débarrasser. Attention, même si les symptômes disparaissent, tout n'est pas forcément terminé : je t'invite à revenir et à suivre mes conseils jusqu'au bout, je te confirmerai quand on aura terminé

1) Tout d'abord, je t'invite à désinstaller "Bundled software". Pour ça, ouvre le menu démarrer -> panneau de configuration -> désinstaller un programme -> Sélectionne "Bundled software uninstaller" et lance la désinstallation.

2) Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

- Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan terminé, clique sur Nettoyer.
- Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
- Une fois la suppression effectuée, il te sera peut-être proposé de faire redémarrer l'ordinateur.
- Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.

3) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

- Télécharge Malwarebytes Anti-Malware.
- Installe-le en laissant les options par défaut, une icône sera créée sur le bureau et Malwarebytes démarrera (décoche à l'installation "Activer l'essai gratuit de MBAM Premium").
- Il te sera demandé de mettre à jour la base de données, fais-le.
- Onglet Paramètres -> Détection et protection : Règle PUP/PUM "Traiter les étections comme des malveillants".
- Onglet [Examen] choisis "Menaces", clique sur [Examiner maintenant], puis clique sur [Lancer l'examen].
- Si un élément est détecté, choisis de tout mettre en quarantaine. S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
- Après démarrage, relance Malwarebytes -> clique sur Historique -> Journaux de l'application -> Sélectionne le dernier Journal d'examen -> Afficher.
Clique en bas sur [Exporter] -> fichier texte (*.txt) -> Choisis le bureau comme emplacement, nomme le rapport-mbam par exemple, puis clique sur [Enregistrer].
- Poste le rapport dans ta prochaine réponse sur le forum.

4) Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag.
le 27-09-2015 à 16:22 #
Salut, merci a toi d'avoir répondu aussi rapidement ,
J'ai suivi ta procédure et voici les rapports :

Rapport ADW Cleaner :

AdwCleaner[C1].txt

Rapport MbM:

rapport MbM.txt

rapport ZHPdiag:

rapport ZHPDiag.txt

pour information , depuis le premier démarrage j'ai Norton qui est revenu. c'est prometteur. mais j'ai toujours le problème des fenêtres qui s'ouvre a chaque fois et aussi l'onglet extension impossible a ouvrir.

et cela va te paraître stupide, mais durant les analyses des logiciels , serait -il plus judiciable de le faire Hors connexion ? parce que je les ai faites connecté et je me demande si cela ne fausse pas la donne justement

le 27-09-2015 à 18:58 #
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

• Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Édition -> Copier)
• Sur le Bureau, fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
• Une fois ZHPFix ouvert, clique sur le bouton "IMPORTER" pour importer le script.
• Clique sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage, confirme et patiente pendant le traitement.
• ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
• A la fin, un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Fais redémarrer ton ordinateur. Si tu constates encore des problèmes, essaye de réinitialiser Google Chrome (sauvegarde tes favoris avant, c'est expliqué dans le lien).

Si le problème persiste encore, fais une capture d'écran au moment où le problème apparait. Si tu ne sais pas comment faire, tu peux utiliser l'outil de Windows : ouvre le menu démarrer -> tape outil capture -> fais un cadre englobant tout l'écran et montrant le problème -> enregistre l'image sur ton bureau et envoie la moi de la même façon que les rapports.
le 27-09-2015 à 20:51 #

j'ai suivi a la lettre et redémarrer mon pc.
j'ai regardé sur google et la je peux accéder a l'onglet extension les fenêtres ne s'ouvrent plus, dans l'ensemble ça me parait plutôt bien parti, mais j'attend une confirmation pour voir si je passe a la réinitialisation de Google .

lien du rappport :

ZHPFixReport.txt
le 28-09-2015 à 00:42 #
C'est parfait. Voici les conseils de finition :

1) Sécurise ton ordinateur

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser les extensions suivantes sur tes navigateurs :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux (clique sur « Free download » pour l'installer).

• Plusieurs logiciels ne sont pas à jour sur ton ordinateur, cela crée des failles de sécurité et rend ton ordinateur vulnérable aux infections. Pour corriger ça :
- Java : Ferme ton navigateur, désinstalle toutes les versions de Java.
- VLC : télécharge la dernière version ici.

• Logiciels de protection :
Garde un antivirus (Norton dans ton cas) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins. Je te conseille donc de désactiver Windows Defender.

2) Optimisation :

• Pour gagner un peu d'espace en supprimant des fichiers temporaires : Télécharge et installe CCleaner -> lance le et fais ce réglage : clique sur "Options" -> "Surveillance" -> décoche toutes les cases liées à la surveillance.
Ensuite, fais un nettoyage : clique sur Nettoyeur -> Analyse -> Lancer le nettoyage -> OK. Refais ce nettoyage occasionnellement (une fois par mois environ, il ne faut pas le faire trop souvent).

• Dans CCleaner, clique sur Registre -> corrige toutes les erreurs et recommence plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs. Il ne sera pas nécessaire de refaire ce nettoyage à l'avenir.

• Toujours dans CCleaner, pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils -> Démarrage -> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : NvCplDaemon / RtHDVCpl / IAStorIcon / EEventManager / QuickTime Task / BitTorrent (pour ce dernier, tu le lanceras uniquement quand tu en auras besoin).

• Télécharge Defraggler. Installe le (si un programme complémentaire est proposé lors de l'installation, refuse le), puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".

3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés et purger la restauration du système : Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau -> Lance le -> Coche la case "purger la restauration système" et laisse bien la case "supprimer les outils de désinfection" cochée elle aussi -> clique sur Exécuter. Quand ce sera terminé, tu peux fermer et supprimer DelFix.

4) Prévention : Pour éviter d'autres problèmes à l'avenir, voici quelques conseils de prévention (à faire lire à tous les utilisateurs de cet ordinateur) :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités (le bloqueur de publicités aide pour ça) ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme 01net et softonic modifient les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires => Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur du logiciel.
- Lorsque l'on souhaite accéder à un contenu (vidéo ou autre) et que le site indique un plugin manquant, attention : parfois, le plugin proposé est modifié. Là encore, toujours préférer aller chercher le plugin directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement toutes les étapes et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
le 29-09-2015 à 22:53 #
salut , avant tout merci de m'avoir permis de retirer ces publicités incessantes ,
j'ai commencé à sécuriser mon navigateur et ensuite je suis passé a l'optimisation du Pc de ma petite femme ,et j'en suis a la défragmentation , a l'heure ou je répond il me reste exactement 12h30min avant la fin, le fait de le mettre en veille ralentit la finalisation de l'action du logiciel , mais une fois fini je reviendrai pour te donner le bilan final ^^
Par contre ,au niveau de la procédure a suivre dans l'utilisation de CCleaner , je n'ai pas pu le faire correctement car des fichiers et toujours les mêmes revenaient malgré la correction j'ai gardé le registre et voici le lien du registre :

http://up.sur-la-toile.com/i1gkt

je me demande si ça vaut la peine de les activer pour ne plus avoir d'erreurs a corriger?

voila ou j'en suis

@bientôt
le 29-09-2015 à 23:17 #
Corrige donc toutes les erreurs trouvées par CCleaner en prenant soin de sauvegarder le registre à chaque fois qu'il le propose!

Par contre la defrag n'est plus nécessaire de nos jours, surtout sur SSD.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Virus MSN (Après votre procédure)
probleme de virus recurent sur msn
Probleme virus recurent...
lien spyware apres la procédure de prénettoyage
Windows recovery reste après la procédure