Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Je crois que j'ai un virus sur le pc

le 28-09-2015 à 04:43 #
Salut,

j'ai un petit souci depuis quelques heures, j'ai soudainement mon clavier qui se désactive tout seul de temps a autres, je peu plu écrire jusqu'à que je tape sur la barre de recherche Windows et pourtant le clavier a moins de 6 mois d'utilisation...
J'ai aussi quand je regarde dans mon Gestionnaire de Tâches de temps en temps l'utilisation de ma mémoire qui monte... J'ai vérifier dans les processus si il n'y avait pas de Processus suspect, je n'ai rien trouver, j'ai aussi passer un coup de AVAST Antivirus ''GRATUIT'' mais bon je ne sais pas si la version Gratuite est une bonne chose après tout et il n'a rien trouver... Je sais qu'il existe d'autres logiciel qui permet de le savoir mais nombre de fake que l'on peut trouver sur Internet je préfère demander sur un forum les quels faut prendre et comment faire...

Config :
Windows 8.1 Pro x64 (Version Officiel no crak utilisé)
SSD Crucial 250 GO
WDBlack 1TO
WDRed 2TO
i7 3930K
ASUS P9x79 (Pas le pro)
ASUS STRIX GTX 960 4GB
16GB RAM Kingston (2x8GO)

Merci d'avance
Re: Je crois que j'ai un virus sur le pc
le 28-09-2015 à 06:49 #
Bonjour Jony,

Puisque tes soucis ont débuté brutalement, il y a quelques heures, commence par tenter une "restauration du système à une date antérieure" au problème.
Tes données personnelles ne craignent rien. --> Tutoriel pour Windows 8.1

Dis-moi si la restauration a réussi ou échoué. Ensuite, on fera un bilan.
Cordialement,
Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 28-09-2015 à 08:31)
le 28-09-2015 à 07:13 #
Bah je n'ai pas fait la restauration j'ai juste redémarrer mon PC et le gestionnaire de tache me dit que c'est bon, mais sa me sert strictement a rien de faire des restauration a tout bout de champs ou des formatage car sur ce pc qui a la base ne m'appartient pas vraiment c'est mon frère qui me la prêté jusqu'à Noël histoire que je me refasse un PC, et ce PC est a moitié mort enfin du moins la CM qui est a moitié morte, certains port USB ne fonctionnent plu, la prise jack morte, et le BIOS qui affiche des informations totalement impossible genre -10 Volts sur le Processeur, on ma dit que s'i c'étais vraiment le cas le PC s'allumerais même pas xD M'enfin la CM, le DD de 2 TO et le SSD on a peu plu de 3 ans a peu près. ^^ Donc si sa tien encore ces 3 prochains mois tant mieux, ce que je veux vérifier c'est si j'ai pas chopper un truc.
Merci pour ton aide @clikinkou ^^
le 28-09-2015 à 07:20 #
La "restauration du système à une date antérieure" est une opération rapide et simple. Ce n'est pas un formatage. En quelques minutes, tu retrouves le pc comme il était juste avant le problème. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas le faire, cela peut permettre d'éviter de longues manipulations.

De plus, dans ton 1èr post, le clavier était tout neuf et tes problèmes venaient juste de débuter et voilà maintenant que tu me dresses un portrait calamiteux de ce pc comme s'il était bon pour la déchetterie, il faudrait savoir ! La description que tu en fais montre un manque de soin évident de ce pc qui laisse présager que ce soit la même chose côté infection, il doit être bourré de saletés. Je ne peux pas t'aider si tu ne suis pas les conseils que je te donne.

(Modifié par clikinkou le 28-09-2015 à 08:38)
le 28-09-2015 à 17:23 #
Heu sa fait même pas une semaine que j'ai le pc tout a été formaté avant que je l'utilise, je ne vois pas pourquoi je devrais faire une restauration système comme je l'ai dit avant j'ai restart le PC et je n'avais plu ce problème de clavier et la RAM utilisé a vide... Et de plus je n'ai pas de point de restauration.
le 28-09-2015 à 18:05 #
C'est dommage que tu n'ais pas de point de restauration de disponible, essaies de faire tourner Malware Byte Antimalware et/ou ADWCleaner pour voir si tu n'aurais pas un spyware ou un malware ?

Sinon <<< le clavier a moins de 6 mois d'utilisation >>> le mien va avoir bientôt 16 ans !

le 28-09-2015 à 18:45 #
J'ai passé un coup de Malware Byte Antimalware et j'ai eu sa :

http://hpics.li/7c031de

Je me demande en quoi CheatEngine peut-être un virus En tout cas comme je l'utilise il faudrait me dire si je le supprime ou pas, je vais aussi passer un coup d'ADWCleaner.

---EDIT---

ADWCleaner : 2 trucs ''suspect'' l'un un dossier dans Appdata/roaming portant le nom de ENRHG je crois et le 2ème Adobe Flash Player

Néanmoins j'avais surement attrapé un truc ^^' Pour ADWCleaner j'ai nettoyé

(Modifié par jony1566 le 28-09-2015 à 18:52)
le 28-09-2015 à 19:00 #
Que ce soit avec MBAM ou ADWC supprime tout ce qu'ils trouvent !
le 28-09-2015 à 19:02 #
Ouais c'est bon j'ai tout supprimer ^^ Merci SETI ^^
le 28-09-2015 à 19:04 #
sa fait même pas une semaine que j'ai le pc, tout a été formaté avant que je l'utilise

Comment veux-tu qu'on le sache, on n'est pas Harry Potter !

Et je n'ai pas de point de restauration

Ce qui est bizarre car après un formatage, tu as des MAJ et Windows crée un point de restauration avant de les installer.

Ferme tout exceptée cette page.
TéléchargeZHPDiag
Si tu as Avast, désactive-le par clic droit sur l'icône de la zone de notification --> Gestion des Agents Avast --> "Désactiver une heure"
Pas d'installation.
Lis la suite puis ferme ton navigateur.
Clique sur "Scanner".
En fin de scan, clique sur "Rapport".
Pense à réactiver ton antivirus avant de retourner sur le net.
Héberge le rapport qui se trouvera sur le bureau et colle le lien dans ta réponse.
@+

(Modifié par clikinkou le 28-09-2015 à 19:06)
le 28-09-2015 à 19:14 #
Rapport : ZHPDiag

http://www.partage-facile.com/50GRUGXHE0/zhpdiag.txt.html

et le Rapport ADWCleaner :

# AdwCleaner v5.009 - Rapport créé le 28/09/2015 à 18:47:02
# Mis à jour le 27/09/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-09-27.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : John - JOHN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\John\Downloads\AdwCleaner-5.009.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum

***** [ Services ] *****

***** [ Dossiers ] *****

[-] Dossier Supprimé : C:\Users\John\AppData\Roaming\RHEng

***** [ Fichiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

[-] Tâche Supprimée : Adobe Flash Player Updater

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [756 octets] ##########

(Modifié par jony1566 le 28-09-2015 à 19:17)
le 28-09-2015 à 19:31 #
J'ai oublié de te dire d'héberger les rapports sur http://www/cjoint.com car je ne partage pas de fichier avec un pc pouvant être infecté. Je dois pouvoir consulter les rapports par lien interposé par précaution pour mon propre système. --> Tutoriel pour héberger un rapport sur cjoint

(Modifié par clikinkou le 28-09-2015 à 19:34)
le 28-09-2015 à 19:34 #
http://www.cjoint.com/c/EICrIDBHvEz
le 29-09-2015 à 00:44 #
Bonjour,

Je t'ai fait un script spécial pour nettoyer les saletés restantes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
/!\ A l’attention de ceux qui passent sur ce thread :
Ce script est à usage unique pour ce pc dans le cadre de cette désinfection.
Ne pas le réutiliser sous peine d’endommager votre pc.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Jony :

• Télécharge ZHPFix et procède à l'installation. Laisser cocher "créer une icône sur le bureau".

• Clique ensuite sur ce lien et ouvre le fichier,
Fais un clic droit n'importe où sur le texte et choisis "Tout sélectionner",
puis fais un nouveau clic droit sur le texte et choisis "Copier".

• Reviens sur le Bureau, clique droit sur l’icône de ZHPFix (en forme de seringue) et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

• Une fois ZHPFix ouvert, clique sur le bouton "IMPORTER".
Tu verras apparaître le script dans la fenêtre du logiciel.
• Vérifie qu'il est bien complet (il commence par Script ZHPFix et finit par FirewallRaz).
• Lis ou imprime la suite et ferme ton navigateur avant de cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage, puis confirme le nettoyage des données.
• ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique selon ton choix, puis patiente.

/!\ Si un message te dit que ZHPFix ne répond pas, ne le relance pas , il travaille.
[NB : Cela peut prendre un peu de temps. (Si néanmoins, cela durait plus de 20 mn, ferme le logiciel, indique-moi où ça a bloqué et si tu as un rapport, donne-le].

• Si en fin de nettoyage, un message te demande d'autoriser à redémarrer le pc, accepte. Le redémarrage peut prendre plus longtemps que d'ordinaire car le nettoyage se poursuivra.

• Une fois le traitement terminé, un rapport ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.
• Héberge-le et colle le lien dans ta réponse.

Ensuite, s'il n'y a pas eu redémarrage, fais-le et note tes observations sur le comportement du pc.

Tu seras débarrassé de Cheat Engine qui t'avait apporté des saletés. Mais ta façon de surfer n'étant pas sécuritaire, tu auras bientôt de nouvelles infections : P2P et Streaming laissent les ports ouverts aux virus d'autant que de très nombreux fichiers sont infectés. Ton pc servant de relais est la cible de pirates dont le but est de contrôler des machines pour en faire des pcs zombies dans un botnet et s'en servir pour des actes criminels avec comme adresse ip, la tienne.

Sont attendus :
- le rapport ZHPFix
- tes observations sur le comportement du pc.
Ce ne sera pas tout-à-fait terminé.
A te lire, Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 29-09-2015 à 01:17)
le 29-09-2015 à 01:53 #
Heu tu peux me détailler ce que sa va faire ? Je me méfie un peu de ce que ton script va faire '-'
le 29-09-2015 à 02:04 #
Aucun souci, je suis contributeur sécurité. Si tu avais lu jusqu'au bout mes indications, ce script va retirer les restes de saletés et dégager Cheat Engine ainsi que le BHO d'Avast Online qui ralentit un pc.

Ajout du 29-09-2015 à 02:48:

Bon, où en es-tu, je ne vais pas attendre toute la nuit !
Tu le fais ou tu ne le fais pas ?

(Modifié par clikinkou le 29-09-2015 à 02:49)
le 29-09-2015 à 02:50 #
Pourquoi je ne suis pas convaincu de ce que tu dit ^^'
C'est la première fois que je passe par ZHP, la plupart de mes amis et mes frères m'ont souvent répété que Windows Defender ou un Antivirus + un antimalware et un antiadware suffisait largement et de plus j'utilise Cheat Engine sur des jeux solo et il est tout le temps fermé je l'utilise pas souvent...

Excuse-moi si dans ce cas la je suis aussi méfiant ^^'
le 29-09-2015 à 03:17 #
Bon, on arrête là. Je ne vais pas perdre davantage mon temps et mon sommeil. Je suis contributeur sécurité et j'ai une solide formation que j'actualise constamment. Tu as 17 ans et tu prétends en savoir plus. Sache que ZHP dans les mains de quelqu'un qui s'y connait est bien moins dangereux que de passer des outils et de tout supprimer sans savoir ce qu'on supprime comme tu l'as fait avec Adwcleaner ou Malwarebytes ! En passant, tu as supprimé la mise à jour automatique d"Adobe Flash Player et maintenant tu devras penser à la faire toi-même. De plus, tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, tu veux garder des problèmes, garde-les. Ton centre de sécurité est modifié et ce script l'aurait réparé. Mais si tu préfères te faire pirater, libre à toi ! Cela te fera peut-être réfléchir le jour où tu auras tous tes documents encryptés et que tu ne pourras plus accéder à rien. Et surtout ne me remercie pas pour le temps passé !

(Modifié par clikinkou le 29-09-2015 à 03:30)
le 29-09-2015 à 13:37 #
O.o' Calme toi je voulais pas t'énerver excuse-moi, déjà je n'ai jamais prétendu en savoir plus sinon je ne viendrais pas posté un messages sur le forum... Comme c'est la première fois que je passe par ZHP je suis juste curieux et méfiant ce qui est normal... M'enfin bon comme j'ai désinstaller AVAST car j'ai une clé Bitdefender du coup je refait un une analyse ZHPDiag et je re-poste le rapport ? Je n'ai pas encore installer Bitdefender. C'est vrai que j'aurais du répondre a ta question de si j'exécute le script ou pas, j'étais en plein jeux sur WoW et un peux crevé >.<' Du coup la je vais bientôt partir je reviens vers 16h-17h.
le 29-09-2015 à 14:02 #
Bon, allez refais un ZHPDiag
le 29-09-2015 à 15:12 #
Voila : http://www.cjoint.com/c/EIDnlDAVkpz
Et pour la restauration système on m'a dit que c'étais normal que j'en avais pas puisque j'ai fait une mise a niveau de Windows 7 Pro x64 a Windows 8 Pro x64 .
le 29-09-2015 à 15:24 #
Pour la restauration système on m'a dit que c'étais normal que j'en avais pas puisque j'ai fait une mise a niveau de Windows 7 Pro x64 a Windows 8 Pro x64 .

Mais ensuite, il a du y avoir des mises à jour et Windows crée un point de restauration intitulé Windows Update juste avant.
le 29-09-2015 à 15:27 #
Windows créé des points de restaurations avant chaque installation de logiciel ou màj, mais également après d'autres conditions (il faut que je les retrouve ?) notamment après plusieurs jour non utilisé ou d'utilisation.
le 29-09-2015 à 15:33 #
Oui, je ne suis pas entré dans le détail. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas normal qu'il n'ait aucun point. Même la désinstallation d'Avast aurait dû en créer un.
Donc il faut qu'il vérifie si sa restauration est bien activée et si elle l'est et qu'aucun point n'est créé lors de l'installation de Bitdefender, c'est qu'elle est peut-être endommagée. On avisera.
le 29-09-2015 à 15:38 #
Si si j'en ai un qui date de la désinstallation d'AVAST mais uniquement AVAST et rien d'autres :

http://hpics.li/5478450

(Modifié par jony1566 le 29-09-2015 à 15:39)
le 29-09-2015 à 15:44 #
Regarde ce tuto que j'ai trouvé sur le Net :

http://fr.community.dell.com/forums_daide/logiciels_et_systme_dexploitation/f/92/t/2167
le 29-09-2015 à 16:39 #
Tout étais déjà appliqué sauf que j'ai rajouté 5GO donc au total 5% sur le Disque Dur C.
Ah et pour info je n'ai pas installé Bitdefender faut que je retrouve mon compte ou y'a mes clé.

(Modifié par jony1566 le 29-09-2015 à 17:01)
le 29-09-2015 à 17:14 #
En attendant Windows Defender est bien activé ?
le 29-09-2015 à 17:40 #
Oui, quand j'avais désinstaller AVAST il ne s'étais pas réactiver et j'ai du passer par le Centre de Maintenance pour le réactiver. Mais en faite mes clé Bitdefender ont expiré je vais m'en reprendre une Total Security 2015 a 6 mois ou 1 ans demain.

(Modifié par jony1566 le 29-09-2015 à 17:40)
le 30-09-2015 à 03:49 #
Bon, voilà ton nouveau script avec réparation des éléments modifiés du Centre de sécurité et élimination des restes d'Avast. (je t'ai laissé ton cheat !)
A faire avant d'installer Bitdefender. Il ne doit rester aucune trace d'un ancien antivirus. Je te remets les instructions à suivre attentivement.

/!\ A l’attention de ceux qui passent sur ce thread :
Ce script est à usage unique pour ce pc dans le cadre de cette désinfection.
Ne pas le réutiliser sous peine d’endommager votre pc.

@ Jony :

• Télécharge ZHPFix et procède à son installation.
--> Laisser cocher "créer une icône sur le bureau".

• Clique ensuite sur ce lien et ouvre le fichier,
Fais un clic droit n'importe où sur le texte et choisis "Tout sélectionner",
puis fais un nouveau clic droit sur le texte et choisis "Copier".

• Reviens sur le Bureau, clique droit sur l’icône de ZHPFix (en forme de seringue) et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

• Une fois ZHPFix ouvert, clique sur le bouton "IMPORTER".
Tu verras apparaître le script dans la fenêtre du logiciel.
• Vérifie qu'il est complet (il commence par Script ZHPFix et finit par FirewallRaz).
• Lis ou imprime la suite et ferme ton navigateur avant de cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage, puis confirme le nettoyage des données.
• ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique selon ton choix, puis patiente.

/!\ Si un message te dit que ZHPFix ne répond pas, ne le relance pas ,
il travaille. Patiente...
[NB : Si néanmoins, cela durait plus de 20 mn, ferme le logiciel et indique-le.

• Si en fin de nettoyage, un message te demande d'autoriser à redémarrer le pc, accepte. Le redémarrage peut prendre plus longtemps que d'ordinaire car le nettoyage se poursuivra.

• Une fois le traitement terminé, un rapport ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.
• Héberge-le sur http://www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.

A te lire, Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 30-09-2015 à 04:00)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

un virus je crois
je crois que c'est un virus
Je crois que j'ai un virus
Virus serwab je crois !!!
jai 1 virus et je crois qu'il se propage!