Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Le magicien Dyn-a- Mo

le  3-10-2015 à 00:17 #
Salut,

Si vous pensez avoir tout vu et tout compris, c'est que vous n'avez pas observé Dynamo dans ses tours..
Parce que si ce type continue à voler dans les airs, marcher sur l'eau et multiplier les poissons, je pourrai même plus rentrer dans les ordres...

Dynamo, le magicien

Re: Le magicien Dyn-a- Mo
le  3-10-2015 à 10:28 #
dans ces affaires là, je retiens ce qui me chagrine.
La vidéo ne montre rien de la phase de montée ou descente, juste un gros plan sur les pieds , comme si c'etait ça qui etait important.. une façon de dire au spectateur (video) voilà ce qui est utile que vous sachiez, le reste sera validé par la vision de la foule qui elle seulement, aura vu en détail cet instant.

Deuxième chose qui me chagrine (enfin façon de parler)
pourquoi garder la main au contact du bus ?
Vue la situation, ce n'est manifestement pas cette main posée au dessus de la carrosserie, qui pourra aider en quoi que ce soit le voyageur qui lévite, pour suivre les changements de direction ou les accélérations du bus.
Mécaniquement, c'est pas bon !

Et puis, si le pouvoir de lévitation entraine irrémédiablement vers le haut, il faudrait que la main soit plutot dessous que dessus, pour que le voyageur reste bloqué dans sa montée, grace à la carrosserie.
En tous cas, un bras qui reste connecté à un bus qui roule, ça me contrarie pour me faire croire quoi que ce soit.
(le point faible, c'est ce bras relié, . . .si je n'envisage pas les trucages vidéos )

Au fait, pourquoi se fixer à un vehicule ?
Pourquoi ne pas prendre de l'altitude simplement, rester à 10m du sol accroché à rien ?
(pour se déplacer ? à quoi bon , c'est pas ça qui constitue la singularité de la prouesse !
par contre pour le coté spectaculaire, ça oui, un bus c'est mieux .. . donc on éloigne l'attention du spectateur du tour de magie, pour la diriger vers la scène surprenante et mobile, donc pas facile à décortiquer)

Et enfin, il reste que j'aimerais bien assister au tournage de cette "pub" dans ma rue
le  3-10-2015 à 12:54 #
Comme pour chaque tour de magie, il y a une astuce, un mécanisme, une illusion, etc... qui permet d'arriver à un résultat bluffant. Et faut pas forcément chercher à comprendre comment s'est fait, sinon ça gâche l'effet recherché.

Tout comme dans cette vidéo, où il demande à l'un des meilleurs de la salle de sport de réaliser sa meilleure barre au développé couché, afin que par la suite il puisse en faire de même.

http://m.youtube.com/watch?v=Gk1Q4DlBIFM
le  3-10-2015 à 13:01 #
Bonjour,
Soliris toujours bon public, comme c'est physiquement impossible il y a forcement un trucage.
J'en profite : envoies moi un ou deux billets de 500€ j'ai une pyramide magique qui les multiplie de temps en temps!
JR
le  3-10-2015 à 14:34 #
Ben moi je connais un magicien qui s'appelle dynamo aussi . Quand on le frotte sur un pneu , ben il fait de la lumière . C'est dingue non ?
le  3-10-2015 à 15:16 #
J'ai regardé sur le Net ce qui a trait à ce magicien que je ne connaissais d'ailleurs pas, il est dit que tout est savamment truqué avec de très gros moyens, même les spectateurs éblouis par ses tours sont des acteurs.

Ajout du 03-10-2015 à 15:18:

le  3-10-2015 à 14:34, @Beotien :
Ben moi je connais un magicien qui s'appelle dynamo aussi . Quand on le frotte sur un pneu , ben il fait de la lumière . C'est dingue non ?

Oui il parait même que c'est le cousin d'alternateur !
le  3-10-2015 à 15:33 #

le  3-10-2015 à 13:01, @Jiherve :
Bonjour,
Soliris toujours bon public, comme c'est physiquement impossible il y a forcement un trucage.
J'en profite : envoies moi un ou deux billets de 500€ j'ai une pyramide magique qui les multiplie de temps en temps!
JR

J'ai déjà ma pyramide perso, mais rien que conserver les billets de 500, j'y arrive pas...

Ajout du 03-10-2015 à 15:39:

le  3-10-2015 à 15:16, @SETI :
J'ai regardé sur le Net ce qui a trait à ce magicien que je ne connaissais d'ailleurs pas, il est dit que tout est savamment truqué avec de très gros moyens, même les spectateurs éblouis par ses tours sont des acteurs.

Ça fait beaucoup d'acteurs qui jouent au spectateur, SETI.
Ça fait aussi beaucoup de monde que tu accuses d'être des truqueurs; j'suis pas sûr que tous ces gens te le pardonneraient.
Bien sûr, il y a un problème récurrent de cadrage constant: les plans de vue sont souvent coupés, et on peut glisser ce qu'on veut à ce moment-là, n'importe quelle scène.
Mais j'en reviens aux personnes qui regardent: ils n'y voient que du feu, et qu'ils sont parfaitement honnêtes. Alors, pour le reste, c'est peut-être du montage ciné.
le  3-10-2015 à 15:40 #

le  3-10-2015 à 15:33, @soliris :

Bonjour,
JR

J'ai déjà ma pyramide perso, mais rien que conserver les billets de 500, j'y arrive pas...

C'est vrai que ça ne se conserve pas, la preuve on n'a jamais retrouvé de billet de 500 E dans une pyramide égyptienne ! encore une preuve intangible !

Ajout du 03-10-2015 à 15:49:

le  3-10-2015 à 15:33, @soliris :

Bonjour,
JR

Ajout du 03-10-2015 à 15:39:

le  3-10-2015 à 15:16, @SETI :

Ça fait beaucoup d'acteurs qui jouent au spectateur, SETI.
Ça fait aussi beaucoup de monde que tu accuses d'être des truqueurs; j'suis pas sûr que tous ces gens te le pardonneraient.
Bien sûr, il y a un problème récurrent de cadrage constant: les plans de vue sont souvent coupés, et on peut glisser ce qu'on veut à ce moment-là, n'importe quelle scène.
Mais j'en reviens aux personnes qui regardent: ils n'y voient que du feu, et qu'ils sont parfaitement honnêtes. Alors, pour le reste, c'est peut-être du montage ciné.

Il est facile d'avoir quelques acteurs pour les premiers plans et des figurants pour les seconds plans en orientant les caméras judicieusement ça doit le faire et il n'y a jamais 500 ou 1000 spectateurs mais une poignée et ce ne sont pas des "truqueurs" mais des gens du showbiz rien d'autres que ça !

J'ai un jour découvert en regardant la TV le truc du transformiste Arturo Brachetti qui sortait d'une malle puis d'un autre truc en étant habillé différemment à chaque fois (le principe du transformiste en fait) et bien une fraction de seconde j'en ai vu deux à la fois ! ils ont m......é ! le truc était si simple !

(Modifié par SETI le 03-10-2015 à 15:53)
le  3-10-2015 à 15:55 #

le  3-10-2015 à 10:28, @karthesius :
Deuxième chose qui me chagrine (enfin façon de parler)
pourquoi garder la main au contact du bus ?
Vue la situation, ce n'est manifestement pas cette main posée au dessus de la carrosserie, qui pourra aider en quoi que ce soit le voyageur qui lévite, pour suivre les changements de direction ou les accélérations du bus.
Mécaniquement, c'est pas bon !

Au fait, pourquoi se fixer à un vehicule ?

Et enfin, il reste que j'aimerais bien assister au tournage de cette "pub" dans ma rue

Retiens bien ce personnage, tu assisteras à d'autres prouesses: il peut marcher sur l'eau, porter 150 kg (voir la vidéo de sickness, ici plus haut), apparaître et disparaitre, ...
Vraiment bluffant. Il peut envoyer ton smartphone dans une bouteille, ramasser des bijoux en traversant la vitrine du bijoutier avec la main, et faire ressortir les bijoux sans rien casser, par la vitre pleine...
Il est craint de bien des gros durs de sa cité londonienne d'origine.

Pour moi, soit c'est le plus habile des illusionnistes (hypnose collective, avec la caméra qui s'affole?), soit il a compris ce que je cherche à propos de la masse: la moitié du temps, toute masse se vide d'énergie, et l'autre moitié elle se remplit...Dynamo a sûrement réussi à aligner les moments où les masses se vident; à partir de cette perception effective, les miracles deviennent possibles.
Si Dynamo sort une théorie, et qu'il fait participer d'autres gens à sa perception, mes recherches seront instantanément terminées.
Rien d'autre à rajouter.

Que Jésus, Moïse et Dynamo cessent de jouer avec de l'eau et multiplie les billets de banque; Jiherve est à la réception !

Ajout du 03-10-2015 à 16:00:

le  3-10-2015 à 15:40, @SETI :

J'ai un jour découvert en regardant la TV le truc du transformiste Arturo Brachetti qui sortait d'une malle puis d'un autre truc en étant habillé différemment à chaque fois (le principe du transformiste en fait) et bien une fraction de seconde j'en ai vu deux à la fois ! ils ont merdé ! le truc était si simple !

Non, il s'agissait bien du même Arturo Brachetti; Ta perception a suivi l'intention de Braccheti: être à 2 endroits en même temps, pour raccourcir le Temps; même la caméra a été de la partie.
Les expériences d'Alain Aspect, le prouvent, au niveau des caméras.
Et pourtant, les physiciens sont les êtres les plus incrédules que l'on puisse trouver; franchement, si Jésus revient, il sera recrucifié... Par tous les Gérard Majax de l'univers.

(Modifié par soliris le 03-10-2015 à 16:03)
le  3-10-2015 à 21:20 #
@soliris :Pour moi, soit c'est le plus habile des illusionnistes (hypnose collective, avec la caméra qui s'affole?), soit il a compris ce que je cherche à propos de la masse

je suppose qu'a choisir, tu as pris la deuxième solution ?

la moitié du temps, toute masse se vide d'énergie, et l'autre moitié elle se remplit...Dynamo a sûrement réussi à aligner les moments où les masses se vident; à partir de cette perception effective, les miracles deviennent possibles.

admettons que j'ai compris ce que tu veux dire, il reste que ça ne marche pas dans le monde macroscopique, parce-que le fonctionnement de toute les particules quantiques n'est pas en phase.
.. et plus on s'éloigne de l'infiniment petit, plus on rajoute des particules, et moins on risque de constater des phénomènes singuliers. C'est pour ça qu'il est impossible de traverser les murs ou marcher sur l'eau.

Si Dynamo sort une théorie, et qu'il fait participer d'autres gens à sa perception, mes recherches seront instantanément terminées.Rien d'autre à rajouter.

il devrait sortir cette théorie au lieu de faire du spectacle. Une théorie dont il se fera un plaisir de faire la démonstration expérimentale devant un parterre de gens qualifiés pour valider sa découverte ou sa prouesse.

Que Jésus, Moïse et Dynamo cessent de jouer avec de l'eau

Je savais pas que Moise avait marché sur l'eau.. il a bien dérivé sur l'eau mais c'etait à bord d'un berceau flottant.
Ah oui j'oubliais le coup de couper la mer en deux, surtout la mer rouge qui est infestée de requins qui ne sont pas d'une humeur tres joueuse.
Alors toi tu mets en parallèle Jésus, Moise et Dynamo ? . . Dynamo sera-t-il le démarreur d'une nouvelle religion ?
Au lieu d'une croix, nous aurons un bus londonien comme symbole d'appartenance !!
le  3-10-2015 à 21:33 #
Comme disait le regretté Coluche si Jésus avait été noyé, on aurait tous un aquarium au dessus du lit.
le  4-10-2015 à 16:33 #
Le truc de léviation appuyé sur un batton ou sur un mur... ou un bus

le  4-10-2015 à 16:45 #
Alors ceci même si je n'ai pas encore la réponse sur l'imposture du premier Dynamo, la réponse à la dernière photo sinon pour l'avoir obtenue hier à grand renfort d'explications visuelles sur le Net où se trouve énormément de mise en place de ces trucs, j'ai de par ma modeste et humble formation quelques notions de mécanique : statique, dynamique et cinématique et notamment sur la base de sustentation

Ce que je pourrais dire en l'occurrence "passez votre chemin !" la base sosu la moquettes suffit à elle même !

En ce qui concerne la seconde photo un truc me gène ! c'est la perpendicularité effacée sous les pieds ! qui avait-il qu'il ne fallait pas voir ?

Ajout du 04-10-2015 à 16:48:

J'"ai lu hier que quelqu'un avait vu sur le bus de dynamo un faux bras ! alors regardez bien sur la première photo du haut contre le mur ! pourquoi voit-on 3 bras ? Shiva est-il présent où nous prent-on pour des K.....?

Ajout du 04-10-2015 à 16:50:

Il s'agit d'un faux bras spité sur le mur comme également celui du bus (encore plus facile !
le  4-10-2015 à 17:01 #
J'ai une très grande admiration pour les illusionnistes, mais ceux ci doivent dire <<Il y a un truc>> pas le décrire je suis d'accord.

C'est la différence entre un Uri Geller escroc et un Gérard Majax artiste formidablement doué!
le  5-10-2015 à 12:17 #

le  4-10-2015 à 17:01, @rokag3 :
C'est la différence entre un Uri Geller escroc et un Gérard Majax artiste formidablement doué!

déja quand un magicien, s'appelle "Majax", y a déja un truc !
Anon382009
Profil Censuré
le 20-10-2015 à 08:56 #
Un autre qui pousse le bouchon un peu plus loin:

https://www.youtube.com/watch?v=i5gK2MxGR0M
le 20-10-2015 à 12:46 #
Criss Angel est un grand illusionniste , mais il dit il y a un truc !!!

On peut imaginer qu'un tel talent pourrait facilement être utilisé pour prendre un ascendant sur des gogos
Anon382009
Profil Censuré
le 20-10-2015 à 16:26 #
Tout à fait mais ce n'est pas très subtil. A force de faire de la surenchère, ça tourne au dessin animé.

Les tours de Dynamo sont plus soignés. Même au ralenti, on a du mal à voir la supercherie.
le 20-10-2015 à 21:26 #

le 20-10-2015 à 16:26, @cl777 :
Les tours de Dynamo sont plus soignés. Même au ralenti, on a du mal à voir la supercherie.

parce qu'il n'y en a pas