Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

problème suppression de partition ntfs

le 23-05-2006 à 18:34 #
bonjour,
je vous réexplique mon probleme :
j'ai voulu installer sur un DD qui est coupé en 3 (C,D,E) win xp sur lequel il y avait win 2000 (sur C:) et au moment d'installer win xp il m'a proposé de l'intaller sur D: (c'était le seul choix possible) ainsi je l'ai fait n'ayant pas d'autres alternatives et du coup je me retrouve avec win 2000 sur C: et xp sur D:.J'aimerai pouvoir virer win 2000 mais je n'y arrive pas, quand je formate C: depuis l'icone de celui ci ça ne marche pas et en utilisant "gestion de l'ordinateur" je n'arrive à rien : je ne peux "manipuler que le disque E.
Jai essayé aussi avec la console de réparation via "format c:" et aussi par "diskpart" mais au moment de supprimer la partition il me dis : "le prog n'a pas pu effectuer l'opération requise...Cette partition contient les fichiers d'installation temporaires qui sont necessaires pour terminer l'installation."

aidez moi svp, je suis désespéré..........
Re: problème suppression de partition ntfs
le 23-05-2006 à 18:57 #
aidez moi svp

le 23-05-2006 à 19:11 #
Je ne sais pas, fouts tout ce qu'il y a dans le disque dur dans la corbeille
le 23-05-2006 à 19:13 #
j'ai deja essayé et ca ne mene a rien

le 23-05-2006 à 19:39 #
Salut!
quand je formate C: depuis l'icone de celui ci ça ne marche pas

Normal: tu ne peux pas formater un système sous lequel tu tournes! C'est comme si ti sciais une branche sur laquelle tu serais assis

Lors de l'installation, as-tu correctement supprimé ta partition? Puis créér une autre que tu as formatée? (en bootant avec ton CD de XP par exemple)
Tes partitions sont-elles toutes en NTFS?

Au pire des cas, une seule solution radicale et donc potentiellement dangereuse pour un novice: aefdisk /delall

Ci@+
le 23-05-2006 à 19:52 #
tous mes disques sont en NTFS.
J'ai deja essayer de reinstaller mais il me propose que d'installer sur d:, il ne me propose pas de supprimer c:
tu dis que je ne peux pas sur la partition sur laquelle je "tourne" mais win 2000 est sur c: et j'utilise win xp qui se trouve sur d:
le 23-05-2006 à 19:55 #
il n'y aurait pas un tuto pour la solution radicale car la j'en peut plus, je suis patient mais la je vais craquer si je n'y arrive toujours pas

le 23-05-2006 à 19:57 #
Pourquoi tu ne vires pas toutes tes partitions et tu reprends étapes par étapes pour refaire une installation propre avec multiboot?
le 23-05-2006 à 20:13 #
car je ne connais pas ce logiciel

le 23-05-2006 à 20:49 #
Re.
Tu as ouvert 2 topiks pour le même problème?
Le petit programme dont je te parlais te supprimera TOUTES les partitions de ton disque dur...
Es-tu sûr que c'est ce que tu veux?
le 23-05-2006 à 21:01 #
démarre avec une disquette de démarrage
avec FDISK supprime la partition C:
d: deviendras automatiquement la partition primaire et si il le fait pas automatiquement tu peu le faire avec FDISK.

en tout cas cherche dans ce sens pas le temps de faire des recherches a ta place.
le 23-05-2006 à 21:04 #
ça existe encore les disquettes avec XP ?

le 23-05-2006 à 21:10 #
pas obligé que ça soit une disquette pour XP .

le 23-05-2006 à 21:15 #
Repart comme dis Hypnos sur un truc propre , télécharges l'image ISO du CD Ultimate Boot , graves cette image en CD bootable , rend ton lecteur bootable dans le BIOS et avec l'utilitaire RANISH (en anglais) supprime , formate , transforme tes partitions comme tu le sens !
le 23-05-2006 à 21:15 #
oui je suis bien obligé de faire ainsi...
on m'a parler de fdisk aussi, qu'en penses tu ?

le 23-05-2006 à 21:17 #
merci pour les conseil, je vais essayer

le 23-05-2006 à 21:21 #

23-05-2006 a 21:15, SETI :
Repart comme dis Hypnos sur un truc propre , télécharges l'image ISO du CD Ultimate Boot , graves cette image en CD bootable , rend ton lecteur bootable dans le BIOS et avec l'utilitaire RANISH (en anglais) supprime , formate , transforme tes partitions comme tu le sens !

y en a pour 2 jours !!!
et en plus Ranish, c'est pas facile pour les débutants !
le 24-05-2006 à 13:46 #
Pourquoi 2 jours ? Ranish c'est vrai que ce n'est pas évident !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

qu'est ce qu'une partition FAT et NTFS
partition NTFS
Partition NTFS ou FAT ?
convertir une partition FAT32 en NTFS
Suppression de user32.dll - Procédure de réparation Ubuntu avec XP PRO NTFS