Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Problème de débit au téléchargement

le  8-10-2015 à 19:36 #
Bonjour tout le monde,

Voilà depuis le 1 octobre je suis passé à la fibre chez Free avec débit test, le site pour mesurer notre débit internet, ça m'indique que j'ai un débit maximum de 24méga et lorsque je télécharge avec utorrent je vais à maxi 2,5méga.. Bon évidemment c'est pas horrible mais je voulais savoir si quelqu'un sait d'où vient ce problème et est ce que utorrent bloque intentionnellement la vitesse de téléchargement et est ce qu'il y a une solution ? Grand merci à tous par avance..

Re: Problème de débit au téléchargement
le  9-10-2015 à 14:45 #
2,5 Mbps c'est digne d'une ligne ADSL cuivre! il faut peut-être regarder au niveau de l'ouverture des ports du pare-feu matériel ?
le  9-10-2015 à 21:07 #

le  8-10-2015 à 19:36, @bumrush :
Bonjour tout le monde,
Voilà depuis le 1 octobre je suis passé à la fibre chez Free avec débit test, le site pour mesurer notre débit internet, ça m'indique que j'ai un débit maximum de 24méga

avec la fibre, tu devrais etre plus près des 100mb que de 25 (au test de debit)

et lorsque je télécharge avec utorrent je vais à maxi 2,5méga..
méga-quoi ? bits ou octets ?
Bon évidemment c'est pas horrible
Moi je trouve ça horrible puisque j'ai plus (en test de débit) avec un adsl cuivre de mauvaise qualité.

(Modifié par karthesius le 09-10-2015 à 21:08)
le  9-10-2015 à 21:42 #
J'avais depuis des années avec Orange 512 kps et depuis début novembre 2014 je suis passé chez Free sans aucune modif technique j'ai 3,5 Mbps soit 7 fois plus et ceci sans aucune modif technique de la ligne 6/10 ème cuivre de plus de 5,5 km du dslam, je pense que FT soigne mieux ses concurrents afin de ne pas être accusé de privilégier ses clients et je pense que c'est déplorable!
le  9-10-2015 à 23:23 #
Alors les 25mb lors du test ont été mesuré par une connexion wifi, ce soir j'ai branché mon cable ethernet et fait un nouveau test de la ligne et là je suis bien à 100mb par contre lorsque je télécharge je suis maintenant à maxi 10mo/s.. Donc je pense que ça doit vraiment être un soucis de réglage ou d'ouverture de port comme m'a dit Seti. J'ai essayé d'ouvrir les ports mais j'y arrive pas, je vais essayer de me trouver un tuto sur le net pour y arriver..
le 10-10-2015 à 13:00 #
Il font vraiement chi-er tous ces cons (les fabracants et fournisseurs) qui nous donnent des unités bidons dont on s'en fout complètement.
Les disques dures de 2To qui ne font que 1.8To

Une connection à 100Mbits/s ça fait
100 000 000 bits/s divise par 8 =
12 500 000 octets/s divise par 1024 =
12 207 ko/s divise par 1024 =
11.9mo/s

Pour être correct il faudrait utiliser les Kio Mio Tio pour les multiples de 1024. Mais comme nul part c'est utilisé...

(Modifié par qn le 10-10-2015 à 13:04)
le 10-10-2015 à 15:34 #

le 10-10-2015 à 13:00, @qn :
Il font vraiement chi-er tous ces cons (les fabracants et fournisseurs) qui nous donnent des unités bidons dont on s'en fout complètement.

11.9mo/s

Pour être correct il faudrait utiliser les Kio Mio Tio pour les multiples de 1024. Mais comme nul part c'est utilisé...

Bah! oui les fabriquant utilisent les unités qui sont à leur avantage en oubliant ceux qui le sont moins, encore heureux que ce n'est qu'en informatique jusqu'à présent ! te vois-tu payer 1024 grammes de patates et en avoir que 1000 grammes en réalité ?

Concernant les disques durs de 2To qui ne font que 1.8To dû au problème des 1024 pour 1000 , il y a le formatage qui enlève encore de la capacité ! Quand ce ne sont pas des clusters de morts !

Et autre tromperie : le kb et le kB qui est en français est le kO pour Byte en anglais et non pas bit (1 Byte ou Octet = 8 bits) , je me souviens au boulot avoir appris la chose à des personnes qui ne comprenaient pas pourquoi leurs fichiers perdaient 8 fois leur taille ?
le 10-10-2015 à 18:00 #

le 10-10-2015 à 13:00, @qn :

11.9mo/s

C'est intéressant ce que tu dis là... Donc ça voudrait dire que lorsque je télécharge un filme avec une vitesse de 10mo/s ça veut dire que j'utilise bien les 100Mbits de ma fibre au final ?
le 10-10-2015 à 18:24 #
10 MO par seconde = 80 Mbps
le 10-10-2015 à 18:33 #
Ah bon bah d'accord.. Et bien le sujet est résolu alors ! merci à vous ! bon week end :)
le 10-10-2015 à 18:41 #
Oui.
Mbps = mégabits par secondes
Pour désigner un volume de données transmises, l'unité utilisée le plus souvent est le bit (kb/s, Mb/s ...). Même si c'est rare, il est cependant possible de le trouver quantifié en octets (1 octet correspond à 8 bits). 20 Mb/s peut donc par exemple également être décrit par 2,5 Mo/s. Soyez attentif aux unités utilisées dans le résultat de votre test !

Une connexion ADSL très performante permet ainsi de télécharger jusqu'à 20 Mbit/s, ce qui correspond donc à 2.5 Mo par seconde. Bien que les deux soient liés, on parle plutôt en Megabits par seconde pour mesurer le débit, et davantage en MegaOctets pour quantifier un volume de données.

De plus il faut prendre en compte les métadonnées.
Aux données utiles téléchargées il faut ajouter les données de connection et de controle.
Donc en ayant le débit maximum, on ne voit effectivement pas ce débit mais toujours moins.

Evidement si tu télécharges sur un serveur lent ou très sollicité, qu'importe ta bande passante c'est impossible de télécharger plus vite que le débit de sortie du serveur.

(Modifié par qn le 10-10-2015 à 18:43)
le 10-10-2015 à 20:50 #

le 10-10-2015 à 18:00, @bumrush :
Donc ça voudrait dire que lorsque je télécharge un filme avec une vitesse de 10mo/s ça veut dire que j'utilise bien les 100Mbits de ma fibre au final ?

oui je trouve que tu t'en sors tres bien car en pratique (au téléchargement) c'est souvent moins que le debit maxi testé.
10mo/s je crois même que j'y arrive pas en reseau interne..
. . . je vais tester et je reviens te dire mon debit local

Ajout du 10-10-2015 à 21:17:

voilà: speedtest en reseau local
pour la rendre accessible, je mets une clé usb sur un des swiches du reseau local.
Je la vois comme une unité de partage.

je fais un speedtest entre mon pc et la clé.
Mon pc est relié en wifi (300mb/s) directement au swich qui met en reseau la clé.
(ça lui évite de devoir passer par l'intermediaire de ma box, bien que ça marcherait presque aussi vite)

je teste en lecture/ecriture un fichier de 30mo
ça donne un debit lamentable de
1,7mo en ecriture et 5,7mo en lecture

Evidemment,
faut prendre en compte les performances de la clé usb (de qualité médiocre)
ma liaison wifi à 300mb
les différents utilisateurs possibles du canal wifi et/ou du swich

je refais le test avec une clé usb moins lowcost
4,1mo en ecriture et 6,4mo en lecture

faudrait tester avec une liaison ethernet filaire
mais déja là en wifi , j'ai un reseau qui marche en gros, à 100mb/s

(Modifié par karthesius le 10-10-2015 à 21:23)
le 10-10-2015 à 21:31 #
Comment tu fais pour avoir une aussi grosse connexion en wifi ? Tu as une astuce en particulier à donner ? Car moi je ne dépasse pas les 25mb/s en wifi..
le 10-10-2015 à 21:32 #
MOps ou MBps ne sont pas des volumes comme je viens de le lire ci dessus mais des débits, ce qui est très différent.
le 10-10-2015 à 22:52 #

le 10-10-2015 à 21:31, @bumrush :
Comment tu fais pour avoir une aussi grosse connexion en wifi ? Tu as une astuce en particulier à donner ? Car moi je ne dépasse pas les 25mb/s en wifi..

rien de particulier
(je me servais pas du wifi de la box) j'utilisais jusque il y a quelques temps, une borne wifi configurée à 11mb (il me semble), ensuite je l'ai fait évoluer à 54mb (toujours théorique, c'est ce que tu as peut-etre)
Ca rayonnait bien du sous-sol au Rdc et jusqu'au premier étage, malgré les murs epais.. ça arrivait même chez le voisin. (pratique de se connecter à son reseau de chez le voisin )

Et puis j'ai tout changé, (au lieu de rayonner loin, je fais étage par étage) J'ai à présent 3 swiches reliés.
Les 3 ont leur émetteur wifi (donc leur canal et leur ssid)
l'Un d'entre eux sert de "box" et distribue les deux autres par cable ethernet (8fils)
J'ai le choix des wifi:
la box (pas tres jeune mais fiable en adsl),
le swich du sous-sol,
ou le plus récent du Rdc.
Celui du Rdc me dit que la liaison est à 300mb avec mon pc (alors que les deux autres sont à 54)

voici ce qui est dit de la norme 802.11n: (c'est une des options du dernier swich de mon reseau. .)
La norme 802.11n est disponible depuis le 11 septembre 2009. Le débit théorique atteint les 450 Mbit/s en Mimo 3x3 (débit réel jusqu'à 200 Mbit/s dans un rayon de 100 mètres) grâce aux technologies MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) et OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing). Des équipements propriétaire, qualifiés de « pré-N » étaient disponibles depuis 20068.
Le 802.11n a été conçu pour pouvoir utiliser les bandes de fréquences de 2,4 GHz ou 5 GHz. Les premiers adaptateurs 802.11n disponibles étaient généralement simple-bande à 2,4 GHz, mais des adaptateurs double-bande (2,4 GHz ou 5 GHz, au choix) ou même double-radio (2,4 GHz et 5 GHz simultanément) sont également disponibles. Le 802.11n sait combiner jusqu’à 2 canaux de 20 MHz non superposés, ce qui permet, en théorie d'atteindre une capacité totale théorique de 600 Mbit/s dans la bande des 5 GHz.

(je t'avoue qu'avant ma nouvelle installation, je savais pas que mon pc pouvait afficher une telle valeur. . je crois que je vais pas en changer de sitot )

(Modifié par karthesius le 10-10-2015 à 22:56)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

problème de débit
problème de débit avec µtorrent
Problème de débit neufbox avec µtorrent
probleme avec le debit pour telecharger des films et autres sur utorrent
probleme de telechargement