Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Recherche un métier

le  9-10-2015 à 05:22 #
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale S et je n'ai aucune idée de ce que j'ai envie de faire plus tard. Je sais juste que j'aimerais avoir un métier qui bouge, qui a un peu de piquant oú il faut prendre des risques, je ne veux pas me retrouver dans un bureau à vivre les mêmes journées tout le temps. J'ai appris le chinois et je le parle presque couramment, j'aimerai pouvoir l'utiliser plus tard aussi. Enfin voila, si vous avez des idées ça serait super sympa de m'aider! Merci d'avance
Re: Recherche un métier
le  9-10-2015 à 12:38 #
Bonjour,

Personne d'autres que toi pourra choisir plus tard ce que tu fera plus tard, nous ne pouvons que te guider.
Et pour cela, je te propose d'aller sur ce site, qui met en relation des jeunes un peu paumés et des professionnels. Ainsi, tu pourras discuter avec des gens de métiers diverses, certains pouvant t'intéresser plus que d'autres, et ainsi te faire des idées plus précises de ce que tu veux et surtout de ce que tu ne veux pas faire !

Bonne journée
le 10-10-2015 à 05:12 #
Bonjour,
Oui oui c'est justement des idées que je cherchais, en tout cas merci beaucoup pour le site!
Bonne journée aussi
le 10-10-2015 à 15:31 #
Si ça peut te rassurer, beaucoup de jeunes en terminal S ne savent pas ce qu'ils veulent faire. Les études que tu fera l'année prochaine ne sont pas définitive, tu peux très facilement te réorienter, surtout avec un bac S. Penses à ce que tu aimes, mais ne te fixe pas forcément un métier tout de suite. Si tu préfère un domaine scientifique, alors lance toi ! Au vu de ta description, il est clair que tu n'a pas vraiment d'idées. Les études supérieurs ne sont pas du tout comme les cours que tu suis actuellement en lycée, tu pourras avoir de bonnes surprises dans des domaines que tu n'avais pas forcément pensé ^^

Bonne chance avec admission post bac !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

metier de la recherche
métier de la recherche
recherche d'un métier
Métier pour dans la recherche ...
Recherche d'un metier en fonction de mes études.