Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

virus ou malwayre ou autre : besoin d'aide

le 17-10-2015 à 11:23 #
Salut à tous
,une fois de plus j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne ma tour
: je pense que j'ai chopé un virus et là j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre car je n'arrive pas à travailler.

Avast est bloqué hier affiché un message dont je n'ai plus le contenu en mémoire mais ensuite impossible de faire fonctionner avast : analyse etc
Ce matin l'ordinateur a démarré normalement mais ensuite impossible d'acceder à internet et même à l'ensemble de mes fichiers ou alors il met un temps fou pour s'ouvrir et Firefox ne s'ouvre plus : je ne peux plus travailler car il fonctionne vraiment vraiment au ralenti.

j'ai telechargé malwarebytes sur à partir de l'ordinateur portable de mon mari mais je ne sais comment m'y prendre pour l'installer sur mon ordi et de toute façon après installation il faudrait encore que je puisse le mettre à jour

Merci de bien vouloir m'aider une fois de plus

systeme d'exploitation : Windows XP3
navigateur par défaut : Firefox 4101
Avast version gratuite

Ajout du 17-10-2015 à 11:37:

j'apporte une petite correction à mon message :

il faut lire j'ai téléchargé malwarebytes sur clé USB.

Re: virus ou malwayre ou autre : besoin d'aide
le 17-10-2015 à 13:11 #
Windows XP est un système qui n'est plus supporté, ni mis à jour depuis avril 2015, il n'y a plus de patch qui mettent à jour (bouchent) les failles de sécurité, donc il n'est pas étonnant qu'il soit l’attaque de virus et autres.

Ce que je ferais à ta place c'est télécharger Stinger je pense que pour ton PC c'est le 32 bits qu'il faut (à vérifier ?) il s'agit d'un logiciel gratuit qui ne s'installe pas, il suffit de le télécharger sur un PC qui fonctionne puis de le copier sur le DD du PC malade et de cliquer sur le .exe

On peut peut-être même l'exécuter depuis la clé USB (c'est à essayer?)

Dans le cas où le PC ne démarre pas il faut le démarrer en mode dit "sans échec" puis procéder pareil.

Stinger m'a dépanné plus d’une fois !
le 17-10-2015 à 18:04 #
mon Pc refonctionne à peu près normalement.
un virus ou autre : Franchement cela commence à me prendre la tête

J'ai essayé d'installer Malewarebytes : il ne veut pas s'installer
j'avais encore sur mon Pc suite à un dépannage précédent ZHP Cleaner qui lui semble t il a fonctionné et n'a n'a rien trouvé.
j'ai utilisé bitdefender quick scann qui n'a rien trouvé non plus

Et sans que je sache pourquoi j'ai accès à toutes les fonctions de mon ordinateur depuis la fin de matinée sauf que mon antivirus était resté bloqué à la suite de mon essai de téléchargement de malewarebyte car j'avais désactivé Avast pour 10 mn et impossible de le réactiver . Je l'ai donc désinstallé correctement et je l'ai réinstallé en mode sans écher . J'ai retrouvé l'accès à internet et en ce moment j'écris de mon ordinateur maison.
J'accède à tout maintenant mais j'ai des problèmes de téléchargement par exemple de mise à jour de CCLEANER .. ....
STINGER pour systeme 32 bits (c'est ce que j'ai) Je veux bien mais j'ai cliqué sur ton lien et tout est en anglais et j'ai bien du mal à comprendre cette langue. Je peux tenter de le télécharger directement sur ce PC sinon je verrais pour le faire à partir du portable . C'est un antivirus ??
Mais ne m'en veux pas, j'en ai un peu marre: je fais une pause
Merci .
le 17-10-2015 à 18:07 #
Stinger est un antivirus qu'on utilise à l'occasion sur le tas une fois que le mal est là, ce n'est pas un vaccin mais un sérum si je puis dire !

Maintenant tu as raison quand tout ça prend la tête rien ne vaut une pause et je sais de quoi je parles !
le 18-10-2015 à 12:35 #
Salut Bcb,

Télécharge ZHPDiag pour faire un bilan.
Clique sur "Scanner".
En fin de scan, clique sur "Rapport".
Le rapport sera conservé sur le bureau sous le nom de ZHPDiag.txt.
Héberge-le sur http://www.cjoint.com et colle le lien obtenu dans ta réponse.

@+ Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 18-10-2015 à 12:39)
le 18-10-2015 à 13:16 #
bonjour clickinkou
Merci d'avoir aussi répondu à mon fil. je reviens quelques instants et ensuite je dois partir

Juste une chose : précédemment SETI m'a dit d'utiliser stinger. Faut il que je fasse ce que tu dis avant ou après avoir utilisé stinger ??

Pour toi et SETI
Ce matin j'ai allumé mon ordinateur comme d'hab et dans la matinée je suis venue dessus et là j'ai constaté que Avast était bloqué et que je ne pouvais plus accéder à mes fichiers ni à internet : j'ai donc fermer l'ordinateur sauvagement et ensuite je l'ai redémarré et là j'ai pu de nouveau accéder à mes dossiers et à internet puisque là j'écris directement de mon ordi.
là je déconnecte car je ne suis pas chez moi cet aprèm

le 18-10-2015 à 13:29 #
Stinger est à à faire à part de ce que dit Click, c'est un truc rapide qui peut sauver la mise.

Maintenant fais donc ce que te conseille Click car il est bien plus calé que moi au sujet des virus que j'ai toujours traité personnellement de manière un peu "bourrin !" pour les éliminer.
le 18-10-2015 à 21:11 #
bonsoir à vous deux et merci

voici le rapport ZHPDiag

http://www.cjoint.com/c/EJstitjUebB
le 20-10-2015 à 11:29 #
bonjour Click

As tu pu consulter le rapport ZHPdiag que j'ai posté et qu'en penses tu???
Pour l'instant je n'ai pas utilisé stinger.
J'attends ta réponse concernant le rapport

Infection ou pas infection???

merci
le 20-10-2015 à 14:36 #
Bonjour Bcb,

Oui,J'ai regardé ton rapport. Il y a un piratage de navigateur.
J'aimerais un rapport avec cet outil comme complément et on voit ça ce soir après 21h.

Télécharge ZHPCleaner.
Clique sur "Scanner".
En fin de scan, clique sur "Rapport".
Le rapport sera conservé sur ton bureau sous le nom de ZHPCleaner.txt
Héberge-le sur http://www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.

@+

le 20-10-2015 à 21:47 #
bonsoir Click

voici le lien : http://www.cjoint.com/c/EJutjOHgKwI

Piratage de navigateur ??? ca craint non

Depuis ce matin
Mon ordinateur fonctionne à peu près normalement . je peux accéder à tous mes fichiers et Avast ne s'est pas bloqué et je peux de nouveau accéder aux paramètres de l'antivirus ce que j'avais bien du mal à faire.
Ce matin, j'ai supprimé le module complémentaire : bitdefendeur quickscan dans firefox que j'avais installé il y a une quinzaine de jours.
Autre chose windows me mettait un message depuis le début de mes soucis en ce qui concerne la mémoire virtuelle j'ai donc augmenté la taille du fichier d'échange dans les performances systeme onglet avancé. Je ne sais si cela apportera une amélioration dans le fonctionnement de la machine.
Mais cela ne changera peut être rien
MErci

le 21-10-2015 à 09:45 #
bonjour valériegpp

c'est quoi un VPN logiciel de Fyvpn .

ZHPCleanner ne trouve rien
le 25-10-2015 à 11:19 #
bonjour,

j'avoue que je ne sais plus ou j'en suis
l'ordinateur tourne pendant plusieurs heures sans souci et puis l’icône avast (version gratuite) me dit que je ne suis plus protégé et je ne peux y accéder. Au redémarrage de l'ordinateur en mode normal l'icone disparait de la barre des taches et je ne peux plus acceder à mes fichiers, programmes ni à internet que ce soit avec Mozilla ou internet explorer
j'ai démarré en mode sans échec et j'ai pu accéder à mon antivirus qui me dit que je ne suis pas protégé et que les agents sont désactivés (les 3) sans que j'y sois pour quelque chose et impossible de le réactiver . Je précise que je n'ai pas utiliser stenger du fait que SETI m'avait conseillé suivre les instructions de CLICk .
Avast a déjà été installé et réinstallé mais que puis je faire maintenant ???
je suis peut être infectée mais zhpdiag n'a rien trouve semble t'il sauf que CLICk me précisait que c'était un piratage de navigateur??? mais lequel et quoi faire ??

bcb59

Ajout du 25-10-2015 à 11:29:

je viens de poster un nouveau rapport fait hier lorsque l'ordinateur fonctionnait normalement . Merci
le 25-10-2015 à 14:00 #
Bonjour Bcb,

J'étais pris professionnellement ces derniers jours

1) Concernant la taille de ta mémoire virtuelle : tu as bien fait de l'augmenter.
Je voulais te dire de le faire car elle était trop juste.

2) Le VPN : Ne tiens pas compte du message, c'est de la pub pour un site chinois.

3) Ton antivirus : L'infection a très bien pu le désactiver.
Vérifie que Windows defender et le pare-feu Windows sont activés.
Le plus important est que le parefeu soit activé.
Si Windows Defender ne l'est pas, tu le réactiveras une fois le §4 effectué.

4) Nettoyage : J'ai examiné le rapport de ZHPCleaner.
Relance ZHPCleaner par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".
Il va te proposer de mettre le logiciel à jour, clique sur le lien '"mise à jour".
Celle-ci se fera automatiquement.

Lis ou imprime la suite puis ferme ton navigateur et toutes tes applications.
L'antivirus doit être désactivé donc comme il l'est, c'est bon !
Relance à nouveau ZHPCleaner par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".
Le logiciel te demandera si tu confirmes le nettoyage des données, confirme.
Puis il te demandera si tu souhaites vider la poubelle : --> A ton choix.

Laisse ensuite l'outil travailler tranquillement.
- Si on te demande confirmation pour supprimer quelque chose, confirme, même si le logiciel à supprimer te plait. Il ne faut rien garder d'infectieux.
- Si l'outil semble inactif, c'est normal il travaille, ne pas le relancer et patienter.
- Au delà de 15 minutes d'inactivité, c'est que l'outil est bloqué par l'infection.
Inutile de le relancer. Me le signaler.

/l\ En fin de nettoyage, il te sera demandé de redémarrer le pc, accepte.
Le nettoyage se poursuivra au redémarrage qui sera un peu plus lent, patiente...

Une fois l'opération terminée, le rapport s'ouvrira dans le bloc-notes.
Une copie sera conservée sur ton bureau.
Héberge le rapport sur http://www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.

5) Je n'ai pas reçu le rapport dont tu me parles dans ton dernier message.
Il faut l'héberger sur http://www.cjoint.com et coller le lien dans ta réponse.

Cordialement Clickinkou.

(Modifié par clikinkou le 25-10-2015 à 14:58)
le 26-10-2015 à 10:12 #
bonjour Clickinkou.

Un point de précision concernant le comportement de la machine : hier j'ai éteint mon ordinateur et ce matin apparemment tout refonctionne et avast était réactivé. c'est vraiment bizarre mais bref

Le pare feu windows est bien activé quant windows défender pas trouve ??

J'ai retéléchargé ZHPcleaner que j'avais supprimer par erreur
une fois sur le bureau : clic droit - exécuter en tant que...
deux possibilités offertes : utilisateur actuel et utilisateur suivant
-utilisateur actuel sélectionné et "protéger mon ordinateur et mes données de programmes non autorisés coché
-utilisateur suivant avec les deux choix possibles administrateur et IVE
j'ai sélectionné utilisateur suivant et administrateur mais là fenêtre avec : Impossible d'ouvrir une session : restriction de compte utilisateur etc
j'ai donc laisser le choix relatif à l'utilisateur actuel (j'ai hésité pour décocher protéger mon ordinateur et ....mais je n'ai pas osé. j'ai lancé ZHPcleaner qui n'a rien trouvé et n'a pas pu faire de nettoyage
C'est une histoire de fou.

Ajout du 26-10-2015 à 10:33:

Petite précision : une seule session sur cette machine
j'ai bien désactivé avast pour exécuter ZHPcleaner.
je fais des sauvegardes ponctuellement sur disque dur externe et j'ai sauvegardé mes derniers fichiers il y a deux jours pendant que je le pouvais mais, ayant un doute sur la possible infection de ma machine, j'ai branché mon disque dur sur le portable qui lui a AVG comme antivirus . Ce dernier a détecté un adware NAVIPROMO et a nettoyé mon disque externe mais il semble que cet adware est installé depuis une sauvegarde que j'avais faite en juin (j'en ai fait trois depuis (partielle). et bizarrement rien n'avait pas été détecté par Avast .
J'en conclus que cet Adware était sur mon disque dur mais ou??
Merci et ne t'inquiète pas je ne me formalise pas sur le fait que l'on ne puisse me répondre de suite car moi je ne suis pas toujours devant la machine
le  2-11-2015 à 10:21 #
bonjour Click

Depuis mon dernier message tout à l'air de bien fonctionner aussi pour l'instant je clos cette discussion et éventuellement je reviendrais sur SLT .

Merci

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Probleme avec Virus Xp Anti-Virus 2008. Besoin d'aide
Virus Radioactif BESOIN D'AIDE ! ( Probleme Fond écran rouge + virus ) [ RESOLU ]
[Problème virus]Besoin d'aide. Merci à jako17, Land3 et riderman pour leur aide
VIRUS VIA MSN... BESOIN D'AIDE
virus msn besoin d aide