Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Partition créé et impossible de "fusionner" les disques

le 23-10-2015 à 19:06 #
Salut,
J'ai voulu réinstaller mon Windows sans prendre le risque de formater avant.
Donc j'ai créé une partition, sur laquelle j'ai installé Windows. Ensuite j'ai formater mon disque principal.
Le souci est qu'il m'est maintenant impossible de "fusionner" les deux parties de disque.
Dans gérer les disques durs je ne peux pas "étendre l'espace", à la limite je veux bien laisser ma partition pour Windows (uniquement 50Gb) et laisser le reste pour les dossiers mais tout s'installe sur la partition par défaut.
Comment faire alors ? ...

Merci de m'avoir lu.

Voilà un ptit screen.

Ajout du 23-10-2015 à 20:24:

Ah... Je viens de redémarrer le pc et il ne reconnait pas la partition sur laquelle il y a l'OS.
Je ne sais pas comment dire à l'ordi qu'il ne doit pas boot sur le c... Je ne comprends pas trop le BIOS.
Il boot bien sur le HDD mais pas la bonne partition, du coup: bootmgr is missing.
Re: Partition créé et impossible de "fusionner" les disques
le 23-10-2015 à 22:09 #
Touche pas au bios, cette histoire ne le concerne pas du tout.
Ton bootmgr était sur la partition C que tu as effacé en formattant.
Tu peux tenter de réparer à l'aide du CD de win7 lien

Si tu fusionnes le C et le E, tu vas tomber sur le meme probleme à savoir le bootmanager sur le C: qui pointe sur un systeme installé sur le E: ... c'est le ♥♥♥♥ ^^

Le mieux c'est de réinstaller sur le C:
Pendant l'install, efface les partions C: et E:, puis crées une nouvelle partion C:

Je te conseille TRES FORTEMENT, si tu n'es pas à l'aise, ce qui est le cas, de sauvegarder tes données (acces par un liveCD unbuntu par exemple)
D'apprès ce que je vois, ya rien comme données.
La partition F: semble etre une partition de restauration ???? 350Mo c'est trop peu pour une image systeme !
Re: Partition créé et impossible de "fusionner" les disques
le 24-10-2015 à 13:47 #
merci pour la réponse, non la partition F s'est créé quand j'ai créé la partition E.
Pour le reste je crois que c'est parce que le disque C était "actif" et que j'ai installer l'OS sur le E: mais je pensais qu'on pouvais sélectionner une partition en particulier pour boot dans le bios. Je vais réessayer d'installer direct sur le C:.
Merci.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

2 disques durs, 1 système d'exploitation (Vista)
créer multiboot pour utiliser xp avec deux disques
partition vista
Vista partition
partition vista / xp