Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

SurlaToile ferme ses portes

le 28-10-2015 à 17:54 #
Bonjour à tous,

Edit : J'ai reçu beaucoup de messages, je ne m'attendais pas à tant d'enthousiasme, je pense maintenant que c'est tout à fait possible de sauver SLT et de repartir sur un nouveau modèle de financement. J'ai soumis une campagne sur le portail Ulule, avec les jours fériés je ne sais pas quand elle sera acceptée mais ça devrait être prêt début novembre.

Edit2: C'est ici: -> http://fr.ulule.com/sauvons-surlatoile/

Edit3: le forum est sauvé pour au moins un an, ce qui laisse le temps de chercher des solutions à plus long terme.
--

Google a à nouveau bloqué la publicité sur le domaine de SLT et tous les sous-domaines. Motif invoqué, une discussion datant de 2008 qui aborde un logiciel permettant de télécharger des vidéos YouTube, discussion sans publicité soit dit en passant.

Nous avons fait de notre mieux pour satisfaire Google, des dizaines de milliers de discussions n'ont plus affiché de publicités, des forums complets ont été mis hors-ligne pour les non-inscrits (Santé, Sexualité, Humour). L'hébergeur de fichier, dont les pubs avaient été retirées, a été rendu inaccessible aux non-inscrits, car nous ne pouvons pas être sûr que personne n'y uploadera une photo osée. Et dernièrement un filtre censurait tous les mots vulgaires, les remplaçant par de jolis petits coeurs. Cela n'a pas suffi.

On a déjà envisagé toutes les solutions possibles, aucune ne permet de financer le site. Il est temps de passer à autre chose.

Ça tombe que justement le serveur arrivait à échéance. J'ai payé une extension jusqu'au 1er décembre, ce temps vous permettra d'échanger vos coordonnées avec les amis que vous ne connaissez que SLT, et si vous le souhaitez, de mettre en place un autre forum ou lieu de discussion.

Les services qui seront touchés sont : SLT, Blog2B, la banque de smileys, Modami, Cartes.lt, l'hébergeur de fichiers. Il est impératif de sauvegarder les données que vous souhaitez conserver, tout va disparaitre.

Cela a été un privilège d'être votre webmestre durant ces 13 années.
Un grand merci à chacun d'entre-vous, et en particulier aux modérateurs.

Ben

(Modifié par ben le 29-10-2015 à 17:37)

(Modifié par ben le 01-11-2015 à 14:00)

(Modifié par ben le 01-12-2015 à 03:46)
Re: SurlaToile ferme ses portes
le 28-10-2015 à 18:12 #
Salut Ben,

Et bien ça alors quelle nouvelle ? ceci même si SLT avait perdu un peu d'intérêt ces dernière années faute de participants et bien ça fait un coup une telle nouvelle !

Cette année il n'y aura même pas les célèbres avatars de Noël https://smileys.surlatoile.org/repository/Triste/pleure-triste-59.gif

Ajout du 28-10-2015 à 18:34:

Je n'utilise plus Google le moteur de recherche depuis peu et bien c'est tant mieux, dorénavant je fuirais tout ce qui est Google, dès que ma tablette est foutue je passe à une tablette sous un autre OS qu'Androïd.

(Modifié par SETI le 28-10-2015 à 18:34)
le 28-10-2015 à 18:56 #
Euh....ça me la coupe..;pour le coup, je n'ai rien à dire...je suis en voix....Depuis 9 ans que je me balade ici, ça va faire bizarre. @Ben, merci de m'avoir fait connaitre du monde, de m'avoir permis de vous aider.
Merci
le 28-10-2015 à 19:50 #

Oh bah ♥♥♥♥ alors... Je ne pensais pas que cela arriverait un jour.
Ca va me manquer de ne plus cliquer sur mon lien FAVORIS "SLT".

Je ne sais pas trop quoi dire. A part que j'ai étais heureux de vous cotoyer durant toutes ses années. Et je vous souhaite tous une bonne continuation.

...
le 28-10-2015 à 19:56 #
C'est la fin d'une époque! Ce fut de belles années quand même :)

le 28-10-2015 à 20:45 #
Salut

Même si je n'étais plus tellement présent sur le forum ces derniers temps, j'ai passé de vrais bons moments sur ce site. Merci beaucoup à Ben, le maître des lieux. Mais aussi à tous les copains, que je ne citerai pas, il y aurait trop de noms.

Bon vent à tous, et peut-être à la prochaine ailleurs sur Internet ou IRL. Et bon courage à toi pour tes nouveaux projets, Oncle Ben !

@+
le 28-10-2015 à 20:46 #
Bon ben voilà ,on y est ...
Je ne viens plus très souvent mais je regretterais SLT et son ambiance si particulière.
J'y ai beaucoup de souvenirs ,pas mal de fous rires et des moments bien plus graves (Ali ,tarzoum )
J'aurais beaucoup appris ici , merci à ceux qui depuis 8 ans m'ont fait prendre conscience de l'étendue de mon manque de connaissance ...
Fais ♥♥♥♥ ♥♥♥♥ !
le 28-10-2015 à 20:47 #

Merci, @Ben, pour tout ce que tu as apporté à ceux qui ont eu la chance de se retrouver sur ton forum...
Merci pour ton esprit, ton humour, ta sagesse et ton humanisme...
Je souhaite que tes projets nouveaux aboutissent...
Que l'Avenir te soit favorable et heureux !

On ignore souvent qui se cache sous un pseudo et on ignore aussi qu'on peut parfois beaucoup apporter...
Les personnes rencontrées sur ce forum ont aidé, sans le savoir, certains d'entre nous à traverser des moments pas très heureux ... qu'elles en soient remerciées.

J'ai du mal à penser que nos échanges, nos débats, nos controverses, nos réflexions souriantes (et même nos accrochages) ont une fin.
J'ai du mal à réaliser la réalité de la clôture de ce lieu accueillant où certains d'entre nous, tous les jours, se retrouvaient un peu comme on passe échanger quelques mots avec des amis, des voisins, des connaissances.

Vous me manquerez beaucoup !
j'en suis réellement très triste...

(Modifié par shu-mei le 28-10-2015 à 20:53)
le 28-10-2015 à 21:11 #
C'est vraiment inadmissible qu'un forum si agréable à parcourir, si varié, si bien présenté, si clair, permettant à toute personne et dans n'importe quel domaine de
demander de l'aide puisse disparaître. C'est une belle réalisation dont je doute
trouver l'équivalence. Merci à Ben, Ludwig, aux modérateurs et intervenants dont j'ai
apprécié la classe et qui m'ont fait avancer.
le 28-10-2015 à 21:14 #
on a beau etre préparé à ce que Gogol veuille la peau de SLT, on est quand-même sur le cul
Je suis venu en 2009. Apres 6 petites années, je commençais à me sentir quelque-peu en famille avec vous tous.

En consultant comme tous les jours, la liste des discussions suivies, je me demande si cela a encore un sens de cliquer sur les liens en vert. Poursuivre une discussion, débattre, dire une connerie sans intéret, apporter une réflexion qui ne brille que par son insignifiance, . . à quoi bon. . . Ah et puis le courrier va disparaitre aussi.

Cela ressemble à se demander ce qu'on ferait si on nous annonçait la fin du monde dans deux mois.
Certains poursuivraient comme si de rien n'etait , leur façon de vivre, leurs comportements, soucieux de la trace qu'ils laisseraient d'eux-mêmes dans les mémoires, sans penser à l'absurdité de la chose.
D'autres au contraire baisseraient les bras, . . la fin proche effaçant leurs actes en même temps que toute l'histoire du monde.
Comme on sait bien qu'effectivement le monde lui-même disparaitra un jour,
.. ce qui nous fait ignorer cette question ultime, c'est quoi ?
l'horizon lointain du temps dans lequel cet évènement se produira , n'est-ce pas ?

Pour SLT, c'est pas à l'horizon, c'est là, dans 2 mois et c'est ça qui change tout.
Du coup, je fais quoi dans les discussions ? à part essayer de rire encore quelques bons coups avec les toiliens (nes)

Il aurait l'air de quoi celui qui demanderait maintenant la suppression de son compte ?

Quand à trouver une planche de salut comme le propose @ben et sauver ce qui peut l'être avant la fin du sursis . .

Ah tiens, faudrait peut-etre que je songe à me présenter dans la rubrique "Présentez-vous"
ça commence à urger

(Modifié par karthesius le 28-10-2015 à 21:15)
le 28-10-2015 à 21:22 #
Bonne idée ,faudra aussi que je le fasse ...
le 28-10-2015 à 21:26 #

le 28-10-2015 à 21:22, @Scro :
Bonne idée ,faudra aussi que je le fasse ...

allez c'est la fête, je viens de voter ton message
drole, utile et d'accord.. si j'avais su j'aurais fait ça à tout le monde et bien plus tot
le 28-10-2015 à 21:36 #
le 28-10-2015 à 21:48 #
Bonjour a tous, toutes
Je suis assis, et heureusement car pour le coup j'ai du relire plusieurs fois...
Je reste sans mots, abasourdi...

Comme déjà dit, sincèrement merci aux participants de ce site, de m'avoir permis de passer du temps a suivre beaucoup de discussions intéressantes et instructives;

Si l'aventure se poursuit quelque part, je la continuerais volontiers.

le 28-10-2015 à 21:52 #
Voici les nouvelles du front
dehors c'est ça:

et pas encore ça:

le signe que ce soit ça, serait que je sois en panne de réseau.. ce serait le bouquet.
les jours SLT sont comptés alors les innondations Ok mais pas avant Janvier
le 28-10-2015 à 22:09 #
Bon, ben, ça fait deux minutes que je bloque sur cette phrase. Quatre.

En soi, que le site ferme n'a rien de bien étonnant. Le profit, le profit, donc place aux gros du marché, les petits ne sont pas assez rentables et se font écraser. C'était ça ou alors la continuation d'une longue agonie pour une durée indéterminée.
La disparition du site en lui-même n'est pas le plus grave à mes yeux (je ne mets pas du tout en doute le travail de Ben et de tous ceux qui ont contribué à le maintenir tel qu'il est, d'ailleurs un tout grand merci à eux), car l'âme et les liens qui se sont formés vont bien au-delà. Voilà l'aspect qui m'attriste le plus : on va tous se perdre de vue, et si jamais on se croise en rue, on ne se reconnaîtra même pas, alors qu'on a peut-être discuté des heures durant. Lorsque je penserai à l'un d'entre vous, je me demanderai ce qu'il/elle est devenu(e) et par extension, vous me reviendrez tous à l'esprit, vous qui avez quand même animé et éclairci mon quotidien pendant deux ans et pas toujours les meilleurs des moments. Sans doute aurais-je envie d'aller demander des nouvelles, mais je n'en aurai même plus la possibilité.

Alors je sais bien que cela va à l'encontre des règles de confidentialité du forum, mais je laisse ci-dessous de quoi me joindre si vous le désirez.

Pierre Buelens
Sur facebook, j'ai pour photo de profil un cliché avec un con qui souffle dans un manche à air. Pour communiquer posément, la plateforme est mal foutue et je préfère les mails, mais il faut admettre qu'on trouve difficilement mieux que fb pour retrouver la trace de quelqu'un.
J'espère vraiment ne pas vous perdre de vue.

(Modifié par Radiator le 29-10-2015 à 16:19)
le 28-10-2015 à 23:46 #
Inscrit depuis 2009 j'ai l'impression qu'une époque va se terminer pour moi...
Étant parfois (souvent) émerveillé par la justesse des mots écrit sur ce forum, et n'étant pas forcement d'un naturel très bavard, je n'ai pas forcement posté de nombreux messages ici.
Me connecter (presque) chaque jour et regarder ce qu'il se disait ici, participer parfois, était un petit rituel qui m'aidait à garder le moral... Comme l'ont déjà dis certain avant moi, on ne sais pas qui se cache derrière son avatar, mais ce que vous m'avez laissez entrevoir de vous me fait dire que le monde n'est peut être (et je l'espère) pas peuplé seulement d'abrutis.

Je regretterais seulement de ne pas avoir pu participer à l'une des rencontres toilienne, ce qui m'aurai peut-être permis de connaitre un peu plus certains d'entre vous voir même de garder contact...

Je voudrais remercier Ben pour avoir créer cet havre de paix qu'aura été SLT mais également toutes les personnes ayant participé activement à la vie du forum, qu'ils soient modérateurs ou simples habitués.
Vous allez tous me manquer...
le 28-10-2015 à 23:59 #
Moi aus s i ca faisait 9 ans de SLT avec tout ce que nous avons vécu au quotidien aussi bien amitié , coup de gueules et autres !

Je vous demande si quelqu'un aurait un bouée de sauvetage, c'est à dire un autre site pérenne où nous retrouver ? Ça urge !
le 29-10-2015 à 00:05 #
Et voilà. Le jour que je redoutais tant est donc arrivé...

SLT a été, et est, pour moi, le site, le fofo, le lieu qui m'a vraiment vu grandir. Et qui m'a fait rencontrer des personnes toutes plus incroyables les unes que les autres... Je me suis fait énormément d'ami(e)s. Et pas des moindres... Et mon meilleur ami, surtout (il se reconnaitra). De 2008 à 2012, surtout, j'ai pu rencontrer de nombreux caractères... Même IRL. Même si notre maison virtuelle ferme ses portes, le pays, le continent, la planète est assez grande pour nous accueillir de temps en temps...

Je suis trouvable sur à peu près toutes les plateformes sociales du web. Et j'aurai toujours à coeur d'essayer d'organiser des weekends toiliens si le temps m'en donne l'occasion. Et si la motivation de tous est là. Pour faire survivre, IRL, l'esprit humaniste et familial de SLT...

Mon profil Facebook doit être en lien sous mon avatar, et si vous préférez les e-mails, je peux vous l'envoyer par MP...

Merci @ben, pour ces 8 années SLT. Merci aux modos devenus amis. Et aux toiliens que j'ai côtoyés, appréciés...

A bientôt, ailleurs...
le 29-10-2015 à 00:42 #
pour nous permettre tous de pouvoir nous écrire par mail.
(en attendant éventuellement quelque-chose de plus convivial)

nous pourions ouvrir tous un compte mail au nom de notre pseudo respectif.
ce serait bien si nous choisissions si possible le même fournisseur pour simplifier.
Mais dans le cas où notre pseudo aurait déja été utilisé, rendant notre inscription impossible
on pourrait, confirmer son adresse ici même, dans les messages qui suivront.

Je suppose que choisir Gmail est pas tres indiqué

Ajout du 29-10-2015 à 00:51:

on pourrait par exemple, pour etre plus certain que notre pseudo est disponible, le faire suivre par "SLT"

ca donnerait Karthesius-slt@boitemail.com
le 29-10-2015 à 01:36 #
Ah beh, ça fait un long moment que je n'ai plus visité SLT.

Alors déjà de voir mon ptit thread CdC/CdG qui est toujours actif depuis 2008 dès que je me connecte y'a de quoi devenir sentimental...

Merci à Ben, aux modérateurs et à tous les toiliens pour avoir fait de ce forum ce qu'il est. Au début c'était un passe temps, un endroit où se faire aider pour ses devoirs (mais chut). Mais il a fini par être bien plus que ça comme en témoigne mes quelques milliers de messages...

Salut à tous !
le 29-10-2015 à 02:17 #
Cette nouvelle ne me surprend pas, mais elle m'attriste beaucoup.

Ca a été un grand plaisir et une magnifique expérience de participer à ce forum, merci à tous. Je remercie spécialement @Ludwig qui m'a donné envie de venir sur ce forum, @rokag3, avec qui j'ai beaucoup apprécié les débats et les discussions (et offrir un Arduino à ses enfants/petits-enfants, c'est une idée que je retiendrai) et @karthesius dont j'ai beaucoup aimé ces commentaires. Je remercie aussi @ben pour avoir mis en place ce forum.

Si un de vous souhaite avoir mon addresse mail, je vous le donne par MP, mais, attention, je suis assez nul pour rester en contact avec quelqu'un

(Modifié par Alcar le 29-10-2015 à 02:22)
le 29-10-2015 à 02:20 #
Ben tu peux faire peut être un peu de fric sur notre dos et avec notre accord, pourquoi ne pas trouver un autre forum qui serait ravis d'accueillir de nouveaux comptes
Tu fais un deal sur le potentiel et un autre par inscription réalisé ou une autre magouille du genre
pour les pseudo si karthesius est pris prendre karthesius1 ou 11 ou 111, je suis rokag333 sur youtube et j'ai été souvent reconnu

Sinon c'est vrai que cela vas me manquer, ouvrir mon pc et voir ce qui se passe sur SLT faisait partie de mes réflexes

24 -11 2009 C’était peu après le climategate je m’étais fait virer d'un autre site pour avoir fait part de cette nouvelle

mon premier post

Re: Le réchauffement climatique, la NASA, des miroirs et des pépettes...
le 24-11-2009 à 23:30 # [Grèce]
Salut,
Je suis nouveau ici, En ce qui concerne le réchauffement laissez faire le soleil, ça a déjà chauffe plus fort plus longtemps dans le passe,
Vous n'êtes pas sans ignore l'énorme scandale du Climat Research Unit avec Phil Jones comme directeur.
Toute la toile en parle.
Un site en français
http://www.pensee-unique.fr/bonnetdane.html
moralité:
taxe carbone réel réchauffement anthropique bidon

(Modifié par rokag3 le 29-10-2015 à 02:33)
le 29-10-2015 à 06:53 #
"Ludwig qui m'a donné envie de venir sur ce forum"

Ah, on se connaît IRL ?
L
le 29-10-2015 à 07:52 #
Salut,
J'en rajoute pas, les autres l'ont fait avant moi.

Ça a été un plaisir de venir, je garde plein de super souvenirs :)

@+
Toy

le 29-10-2015 à 08:32 #
Ouch le choc.

le 29-10-2015 à 07:52, @toy31 :
Salut,
J'en rajoute pas, les autres l'ont fait avant moi.

Ça a été un plaisir de venir, je garde plein de super souvenirs :)

@+
Toy

Tu m'enlève les mots de la bouche.
Même si j'ai décroché ces derniers temps... SLT a toujours été un site à part.
Merci à Ben pour nous avoir permis de vivre cette aventure toilienne.
Merci à tou(te)s les toilien(nes) pour ces bon moments passés en votre compagnie.
le 29-10-2015 à 08:40 #
Oh le coup de bambou... Et de vieux, en passant !
Inscrit depuis mai 2005, 10 ans déjà... 5858 messages...
Des échanges, des fou-rires, des amis... Plein de souvenirs.
Bonne continuation à tous !

(Modifié par Starz le 29-10-2015 à 08:42)
le 29-10-2015 à 08:57 #
Pareil que Toy j'en rajouterais pas, ça m'a permis de faire de sympathiques rencontres virtuelles et IRL. J'aurais bien voulu participer à une rencontre toilienne également. La fin de quelque chose est toujours le début d'une autre, bonne continuation à tous. Pour les autres, on se retrouve sur Facedebouc
le 29-10-2015 à 09:35 #
D'ailleurs, pour ceux qui désireraient garder le contact avec moi, Idem que @MadHatter.

Facebook : https://www.facebook.com/FartOverYourBalls?fref=nf
Mail : letoy311 Arobase gmail point com

Sinon, passez boire un coup dans le pas de calais !
à tous et
Ce fut vraiment un sacré plaisir que de délirer avec vous!

@+
toy
le 29-10-2015 à 09:38 #
Salut.
Sans être original je vais reprendre les mots de mes prédécesseurs.
Ça faisait un bail que je ne fréquentais plus le forum, si tchou ne m'avait pas informé je ne l'aurais jamais su.
Merci à tous les acteurs qui m'ont permis de faire de belles rencontres. Que se soit virtuelle ou réelle.
Une page se tourne mais le livre n'est pas terminé...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Conditions d'utilisation de SurLaToile
SurLaToile et respect de la vie privée
Changement de nom de domaine (surlatoile.com)
Firefox me détecte une page de phishing sur "up.surlatoile.com" ???