Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Avantages des comptes "premium" sur SLT

le 30-10-2015 à 15:51 #
Bonjour à tous,

Pour financer le forum, nous allons créer des comptes payants (que je nomme « premium », en attendant de trouver mieux, suggestions bienvenues). Voici la formule envisagée pour la collecte de fonds :

15 € : compte premium « étudiant » (1/2 prix) pour un an
30 € : compte premium pour un an
50 € : compte premium pour deux ans
100 € : compte premium à vie

Reste à décider ensemble des avantages qu'on pourrait offrir aux membres. Le premier avantage est que le forum continue d'exister, mais on doit pouvoir trouver d'autres choses qui encourageraient les toiliens moins impliqués à s'engager eux aussi.

La première chose ce serait une petite icône à coté du pseudonyme. Cette icône susciterait la curiosité, et encouragerait ceux qui ne l'ont pas à rejoindre ceux qui financent le site. Elle pourrait être personnalisable suivant les gouts et l'humeur de chacun, en utilisant par exemple toute la gamme d'icones de fontawesome.

Les utilisateurs premium pourraient aussi avoir le choix de cacher la publicité s'ils le souhaitent.

Ce que j'envisage aussi, c'est que le compte premium vienne avec un certain nombre de crédits. Ces crédits pourraient être utilisés pour faire la promotion d'une discussion via le système de publicité du site. Il est assez courant qu'un utilisateur ait besoin d'une réponse rapide ou souhaite faire la promo de son site ou initiative personnelle, ce serait le moyen de le faire tout en finançant le site.

Ces crédits pourraient aussi être donnés en cadeau, par exemple lorsqu'un message vous est très utile un bouton permettrait de créditer l'auteur, qui pourra s'en servir pour faire la promo de ses discussions ou s'offrir un compte premium pendant un certain temps par crédit dépensé.

Avez-vous d'autres idées, suggestions ?

Ben

Re: Avantages des comptes "premium" sur SLT
le 30-10-2015 à 21:52 #
Je ne sais pas, mais je pense qu’on vas sauver la boutique, le vrai premium c'est le site et la qualité des gens qui y sont présent.
Re: Avantages des comptes "premium" sur SLT
le 31-10-2015 à 04:29 #
Yo,

Je propose pourquoi pas un compte "Toilien +" ou "Grand Toilien" plutôt que premium ? Ca n'est pas excluant pour les autres membres, qui seront toujours "Toiliens", ptet ?

Quant aux avantages, ceux que tu proposes me semblent déjà bien suffisants, pour l'instant, on verra par la suite. Les GT (Grands Toiliens) devenant alors une sorte de "Bureau de Verification" ou "Testeurs vivants" :D

On va y arriver, sans aucun doute !

Vive SLT. J'ulule de ce pas !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Proposition d avantages par rapport aux étoiles
comptes multiples
Gros soucis sur le tchat, menace de hacking de comptes