Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Nazca et ses glyphes

le  3-11-2015 à 15:16 #
Salut à tous,

Sujet souvent débattu, voire rabâché, il n'en reste pas moins que le site de Nazca est fascinant.
En dehors de toutes considérations "ufologiques" qui ne m'intéressent pas, auriez-vous une idée quant à l'origine de ces glyphes et à la manière dont ils ont été conçus.
Quant à moi, je suis disposé à croire qu'il s'agit de dessins à caractère cultuel, mais j'avoue ne pas comprendre à quel rite aurait pu servir une "ligne" (pour ne pas dire piste ou route) entêtée au point... de "scalper" une montagne...

Merci de partager votre avis/opinion/suggestion.

Re: Nazca et ses glyphes
le  3-11-2015 à 17:33 #
Salut,
Il paraitrait que les glyphes auraient une origine religieuse ,chamanique et que ces mêmes glyphes seraient issus de transes .
Les anciens peuples avaient des connaissances en géométrie et partant de là des capacités à tracer ces lignes .
La force de la religion fait que se mobilisent un peuple entier et qu'avec de nombreux bras on déplace des montagnes .
Le tout fait que ces mêmes lignes ne sont plus vraiment un mystère .Pas plus que les crops circles ...
le  4-11-2015 à 10:06 #

le  3-11-2015 à 17:33, @Scro :
Salut,
Il paraitrait que les glyphes auraient une origine religieuse ,chamanique et que ces mêmes glyphes seraient issus de transes .
Les anciens peuples avaient des connaissances en géométrie et partant de là des capacités à tracer ces lignes .
La force de la religion fait que se mobilisent un peuple entier et qu'avec de nombreux bras on déplace des montagnes .
Le tout fait que ces mêmes lignes ne sont plus vraiment un mystère .Pas plus que les crops circles ...

Merci, je vois bien - avec vous - les moyens à mettre en oeuvre pour asseoir un culte, mais je ne vois pas à quel(s) rite(s) ça correspond
le  4-11-2015 à 14:58 #
Étant allé a Nazca il faut savoir que l'on peut voir les desseins de Nazca en montant sur une échelle, point n'est besoin d’être en avion même si j'ai aussi observé les desseins en avion

Les desseins sont associes aux simagrées chamanique des animistes du coin, bien camés ils avaient des visions et ce sont ces visions qu'ils faisaient exécuter en retournant les pierres
Ils n'ont pas rasés des montagnes ce sont des plateaux naturels si tu parles des grands triangles

(Modifié par rokag3 le 04-11-2015 à 15:22)
le  4-11-2015 à 16:08 #
J'ai lu je ne sais plus où que ces glyphes dataient d'une époque où le climat de la région changeait ,avec sécheresse et tout ce qui suit .
D'où l'appel aux dieux ,avec un résultat optimal ...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Stonehenge, lignes de Nazca, grandes pyramides