Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Caillot de sang sur mon chat

le  5-11-2015 à 23:09 #
Salut,

Je suis le propriétaire d'une chatte et en allant me coucher , j'ai remarqué quelle avait une sorte de caillot au dessus de l'oeil et la matière ressembler à du sang . J'ai préféré ne rien toucher pour peut-être pour ne pas agraver la situation . Merci de me répondre car c'est la première fois que j'observe ça sur ma chatte .
Re: Caillot de sang sur mon chat
le  5-11-2015 à 23:44 #
Salut,

Quel âge a ta petite chatte ?
Est-ce une chatte dont tu connaissais les antécédents ?
Ses parents étaient sains ?
Est-elle suivie par un vétérinaire ?
A-t-elle reçue les vaccins nécessaires au chat ?
Est-elle en bonne santé ?
Est-ce un gros chat voir même obèse ou trop maigre ?
Est-elle opérée ?
Sort-elle et peut-elle s'être battue ou avoir été battue par un autre chat ?
Le caillot est-il situé sur la pupille ou dans le blanc de l'œil ?
Depuis qu'elle a ça est-elle bizarre ? Prostrée dans son coin ou sa corbeille,
ne touchant pas à sa nourriture ou ne buvant pas ?
Va-t-elle en diarrhée ?

Je te pose toutes ces questions car on a toujours eu des chats à la maison et je connais bien leurs maladies et problèmes de santé et je pourrais te donner des conseils. A te lire Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 06-11-2015 à 02:22)
le  6-11-2015 à 14:27 #
Oui elle est en bonne santé elle n'est pas obèse , elle est de gabarit normal , elle a tout ses vaccins et elle mange et bois à sa faim . Sa mère est en bonne santé et son père est décédé et nous avons stérilisé la mère et elle (Henrie). Elle n'est plus suivi par un vétérinaire . Son caillot est à 1 cm à peu près de lœil (au dessus) .
le  6-11-2015 à 20:58 #
Le fait qu'elle boive et mange normalement est plutôt bon signe.

Poids normal, antécédents connus, vaccins écartent l'hypothèse d'une maladie féline grave. A ce propos, fais-lui faire ses vaccins régulièrement car 2 maladies sont terribles pour le chat :
- Le coryza qui peut se transformer en bronchite et atteinte des poumons.
Le chat peut en mourir.
- Et le "sida du chat" non transmissible à l'homme mais très contagieux entre félins. Il existe un vaccin préventif très efficace mais une fois infecté, il n-y a pas de guérison. Le chat dépérit et meurt.

Donc si tu l'aimes, protège-la.

Les yeux sont des organes fragiles. Leur atteinte est une urgence vétérinaire.
Ici, ce n'est donc pas l'œil lui-même qui est touché ?
Pourrais-tu mettre une photo car je ne me rends pas bien compte?

(Modifié par clikinkou le 06-11-2015 à 21:52)
le  6-11-2015 à 21:43 #
Je ne suis pas vraiment sûr que cela soit grave mais j'ai des doutes . Sa ressemble à du sang qui a séché et qui a accroché aux poils .
le  7-11-2015 à 00:22 #
Il conviendrait que tu essaies de nettoyer (un coton mouillé d'eau suffira... à moins que tu aies un antiseptique "qui ne pique pas")
Il est possible que ce soit un coup de griffe reçu d'un autre chat (sort-elle hors de la maison ?)

Ma chatte a eu ce problème... la griffure infectée a fait un abcès (une grosseur sur la paupière)...
Le vétérinaire l'a percé et désinfecté...
et ce fut sans gravité.
le  7-11-2015 à 07:32 #
Salut shu-mei , je vais faire ce que tu ma dis car je pense que c'est ce qui c'est passé et oui elle sort de la maison et vu que chez moi il y a une haie , elle a dû s'eccorcher ou un truc dans le genre ou se prendre un coup de griffe etc... J'ai remarquer quelle avais ça que depuis 2 jours au moment ou je te parle je pense que ça n'a pas eu le temps de prendre de l'ampleur car ça n'a pas grossis . En plus j'ai l'habittude de le faire (j'ai 7 poules , 2 chats et je monte à cheval ).

(Modifié par Mysteretboulede le 07-11-2015 à 07:34)
le  7-11-2015 à 08:19 #
(j'ai 7 poules , 2 chats et je monte à cheval ).

Heureuse créature !
Je t'envie !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

cherche un petite chat ou chat
Elevage de pur sang arabes
Deux des 5 oisillons béquetés jusqu'au sang .... que dois je faire ?
mon chat
un chat ds un apart