Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Appel d'une méthode de classe fille dans un tableau de classe mère en JAVA

le  8-11-2015 à 18:52 #
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit trou de mémoire et je suis bloqué la dessus depuis hier soir alors je viens vous demandez votre aide :)

Voila le contexte :
Je créer actuellement un jeu en Java, jeu qui contient une Carte[25][25] de Zone
Zone est une interface implémentée dans une classe Ville et une classe Extérieur, deux classe ayant des méthodes différentes mais dans arguments en communs.

Le problème :
Ma ville est en Carte[12][12], donc quand je veux utiliser les méthodes de Ville, je fais Carte[12][12].construire().
Sauf que mon IDE me dit que cette classe n'existe pas dans Zone...

Je sais que la réponse est toute bête, mais je sais plus ce que je dois faire :/
Soit j'ai une encapsulation à rajouter ou alors je prends le problème totalement à l'envers et je ne dois pas faire ça comme ça :/

C'est pour cela que j'ai besoin de vous. Merci de votre aide :)

Re: Appel d'une méthode de classe fille dans un tableau de classe mère en JAVA
le 14-11-2015 à 13:27 #
Salut,

Je suis pas sur de ma réponse mais intuitivement je te dirais qu'il faut dire que ta Carte[12][12] est un objet de type ville...
Perso je mettrait une méthode getType dans ton objet carte qui renvoie le type de l'objet (si c'est une ville ou un exterieur) et ensuite faire
(Carte[12][12].getType()) Carte[12][12].construct()

Ce qui est egal à
(Ville) Carte[12][12].construct()

Amuse toi bien
Re: Appel d'une méthode de classe fille dans un tableau de classe mère en JAVA
le 14-11-2015 à 14:30 #
Merci de ta réponse :)
J'ai résolu le problème hier en passant Zone en interface et en lui implémentant toutes les méthodes de Ville et de Exterieur.
J'essayerai quand même ta solution qui sera, si elle fonctionne, bien plus propre :)

Merci beaucoup

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

variable de classe en java
lignes de code de la classe Fenetre en JAVA pour le jeu 2048
compilation d'une classe en c++
Attributs d'une classe
UML-Diagramme de classe