Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Orientation après la seconde

le  8-11-2015 à 19:02 #
Bonjour tout le monde,
Je suis en seconde et confrontée à un problème. Je n'ai pas de bonnes moyennes en français ni en maths et pourtant je voudrais aller en S ou L sinon mes autres moyennes tournent toutes autour de 13 ; 14 et il faut aussi savoir que je suis dans un lycée avec une réputation très exigente (réputation qui s'est avérée être vrai dès le premier jour). Je voudrais savoir si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi ou si quelqu'un a une astuce à me donner pour choisir ma filière en fin de 2nd .
Merci !

Re: Orientation après la seconde
le  9-11-2015 à 02:31 #
Bonjour,

Le choix de sa filière du bac est une décision importante. Et même si la vie nous fait prendre parfois des chemins différents de ceux qu'on avait imaginé, la formation reçue au lycée forgera beaucoup la façon d'aborder la vie. Pour un même boulot, quelqu'un ayant passé un baccalauréat scientifique n'agira pas forcément de la même façon qu'un titulaire du baccalauréat scientifique, sans que l'une ou l'autre soit meilleure, entendons-nous bien.

As tu déjà pris rendez-vous avec ta COP ? Alors oui, je sais, elles sont en général très rarement au lycée, ou seulement pendant des heures incongrues, il faut prendre RDV, blabla, mais elles sont là pour répondre à ce genre de questions. Ou en tout cas pour aiguiller.

Peut-être aurais-je pu économiser 1 an si j'étais allé la voir plus souvent au lycée, plutôt que de resté borné sur mon parcours, on ne le saura jamais.