Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Souris bloquée dès l'allumage.

le  9-11-2015 à 13:34 #
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide pour un petit problème:

La souris intégrée de mon pc portable se bloque dès l'allumage et de manière permanente. J'ai deux comptes sur mon pc, et la souris fonctionne sur l'autre session, je pense donc à un virus.
Comme il est recommandé sur le site, j'ai fait les différents scan, dont voici les rapports:

malwarbytes
rapport malwarbytes.txt

roguekiller
rapport roguekiller_9F21.tmp.txt

zhp diag
rapport ZHPDiag.txt

J'ai nettoyé les éléments détectés par malwarbytes et roguekiller.
J'ai aussi utilisé hijackthis, mais il n'a pas pus scanné partout, il m'a demandé (si j'ai bien compris) de lui indiquer le chemin des dossiers à scanner, mais j'ai pas réussi... Voici quand même le rapport:
hijackthis.log

Une dernière info qui est peut-être intéressante: le curseur bouge normalement avec une souris à fil.

Voilà, je pense avoir tout dit!
Je vous remercie par avance de votre aide!
Re: Souris bloquée dès l'allumage.
le  9-11-2015 à 14:58 #
Bonjour Hihi,

J'ai bien ri en voyant qu'avait été mis en quarantaine Zombie news. Ta souris est devenu un zombie !

Pour redevenir sérieux, on va déjà faire un bilan pour voir ce qui se passe sur ton pc. J'ai plusieurs personnes avant toi mais je vais faire le maximum. Peux-tu déjà me dire si tu as un proxy ?

Tu dis avoir supprimé les détections du scan de Roguekiller. Je n'ai que le rapport de scan, pas de suppression. Si tu ne l'as pas fait, pour l'instant ne supprime rien car là je repars au travail et je verrai ça de façon approfondie ce soir mais j'ai vu qu'était mentionné ecosia. C'est ton moteur de recherche ?

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau.
Si alerte, désactive ton antivirus. Ce logiciel est sûr.
Pas besoin d'installation.
Clique simplement sur "Scanner"
En fin de scan, clique sur "Rapport".
Le rapport s'ouvrira sur le bloc-notes.
Il sera également sur le bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
Héberge-le sur http://www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.
Tutoriel pour héberger un rapport sur cjoint .

Cordialement
Clikinkou.

le  9-11-2015 à 21:13 #
Bonsoir Clikinkou,

Merci pour ta réponse!
A ma connaissance je n'ai pas de proxy, je n'ai rien téléchargé de tel.
Ecosia, oui, c'est mon moteur de recherche.
Et puis enfin, j'ai déjà mis dans mon premier message le rapport de ZHPDiag

Je suis assez loin d'être une pro en informatique donc je suivrai tes conseils à la lettre

A bientôt!
le 14-01-2016 à 13:48 #
Bonjour!

Pour une raison qui m'est totalement incompréhensible, le problème a disparu! Je n'ai rien fait pour cela, mon antivirus a continué de fonctionner, je supprimais les fichiers PUP, et du jour au lendemain, plus de souris bloquée! A croire que mon pc a prit de bonnes résolutions

Merci quand même!!!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Souris bloquée = virus ?
souris bloquée - passage d'un virus
UC bloquée à 100%
pub bloquée sur msn
CPU bloquée par win32.exe