Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Roulette d'une nouvelle souris "grince"

le 15-11-2015 à 20:40 #
Bonjour,

Vous allez dire qu'on s'en fou un peu mais, c'est assez gênant pour une nouvelle souris à 60€.
Il s'agit d'une Mionix Naos 3200.

Le problème est que quand je scroll trop vite, ça fait un bruit très strident comme si c'était rouillé à l'intérieur. Alors qu'elle est toute nouvelle.
Alors je voulais savoir si j'allais au magasin, j'avais une chance de faire jouer la garantie.
Il vont p-e me dire que je l'ai lavée à l'eau et que la roulette est rouillée (ce n'est pas le cas mais bon ...)
Sinon vous avez déjà eu ça ? ça arrive comment ?

Merci.

Re: Roulette d'une nouvelle souris "grince"
le 15-11-2015 à 21:12 #
T'as pas de bol avec tes souris ! La dernière avait le poil rêche. Celle-ci couine bruyamment ! La prochaine risque de te faire des petites crottes partout !
Adopte un touch pad ! C'est petit, mignon, ça couine pas, ça mord pas.
Tu le caresses un peu et il est content.

(Modifié par clikinkou le 15-11-2015 à 21:17)
le 15-11-2015 à 21:18 #
Je me demandais justement si quelqu'un allait me faire la remarque ^^

J'ai l'air chiant avec mes souris mais je suis étudiant en programmation informatique et je suis environs 8 heures par jours sur l'ordi, en plus j'avais justement changé ma souris car je n'aimais pas la texture ^^ ...

Ajout du 15-11-2015 à 21:21:

En fait je pense pas avoir plus de problème avec mes souris que les autres mais je suis exigeant ^^
le 16-11-2015 à 01:30 #
Si tu viens de l'acheter, rapporte-la pour échange en arguant d'un vice caché. Evidemment si tu es connu comme le loup blanc par le vendeur qui te voit régulièrement débarquer, ça risque de ne pas marcher.

Pourquoi n'utilises-tu pas le Touch Pad ?
J'appréciais les souris (c'est toujours le cas, côté cœur, je n'ai pas viré ma cuti) mais coté informatique, après avoir été lâché en plein travail par l'une d'elle, j'ai du utiliser mon touch pad durant quelques jours. Aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer, je l'oublie totalement. C'est devenu le prolongement de ma main !

(Modifié par clikinkou le 16-11-2015 à 01:34)
le 16-11-2015 à 18:30 #
Salut, non je ne suis jamais rien allé reporté.

Mais il y a un ans j'ai eu une double fracture à la main et il m'est impossible d'écrire longtemps ou d'utiliser un touchpad mtn. Ou je souffre horriblement.
le 19-11-2015 à 13:03 #
J'ai le même genre de souris d'un modèle très banal depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème.

(Modifié par SETI le 20-11-2015 à 16:15)
le 20-11-2015 à 16:00 #
J'ai une Logitech M705 depuis quelques années, jamais de problème et une durée de vie des batteries impressionnante.

Le truc avec les souris à 60 euros, c'est que peu de gens en achètent et ça se vend à un public qui cherche toujours la dernière nouveauté (donc on produit le modèle une seule fois en quantité modeste, et on profite de la marge de profit élevée, quand le stock est vendu on passe à autre chose donc la satisfaction du client n'est pas primordiale). Les souris à moins de 30 euros la marge est plus faible, il faut séduire les entreprises et le grand public et produire massivement donc le produit doit être bon, et chaque nouvelle génération améliore les quelques détails qui pourraient l'être.
le 20-11-2015 à 16:18 #
C'est vrai que ma fille change souvent de souris et j'en ai vu plusieurs passer ! même avec des poids précis à mettre ici où là dans des logements prévus pour ça ! Je me demande bien à quoi ça rime mis à part le business qui est derrière tout ça ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

la roulette de ma souris fonctionne pas
Petit problème avec la roulette de ma souris
Lavage d'un tapis de souris et d'une souris.
Nouvelle barette RAM pour nouvelle carte graphique.
Pb de souris