Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Un vpn qui boost la connexion internet ... Etrange

le 17-11-2015 à 19:39 #
Salut,

Je viens de lancer un vpn (CyberGhost), en version gratuite, et avec p2p bloqué.
Quel ne fut pas ma stupéfaction lorsque je vis que ma connexion était passée de 70Mbps à 120Mbps (selon speedtest).

Est ce que c'est un bug ? Ou est-ce réellement possible qu'un vpn boost notre connexion internet ?

Ce qui ma parait étrange c'est que mes pages se chargent en plus longtemps...

Re: Un vpn qui boost la connexion internet ... Etrange
le 19-11-2015 à 01:03 #
Bonjour bouly11,

le VPN ne booste pas ta connexion internet, il la débride.
Par exemple, si ta connexion internet est 150MBps max :
Avec un VPN tu ne pourras pas dépasser cette vitesse mais t'approcher de ce maximum sur les sites bridés.
Sans VPN, si ton opérateur a décidé de brider certains sites, tu ne pourras jamais atteindre cette vitesse maximum.

Il m'arrive la même chose avec ma connexion fibre 1Gbps ou mon opérateur FREE bride youtube, sans VPN je ne peux pas regarder une vidéo en 720p sans lag alors qu'avec mon fournisseur VPN (ActiVPN), elle charge instantannément en HD 4K.

Ton opérateur a du certainement brider des sites et cela se retrouve lorsque tu as fait la mesure de débit.
Ce débridage des vitesses de connexion est généralement du au fait que les VPN changent les DNS des opérateurs par des DNS plus rapides.

(Modifié par Martin80 le 19-11-2015 à 01:04)

(Modifié par Martin80 le 19-11-2015 à 01:08)

(Modifié par Martin80 le 19-11-2015 à 01:12)
Re: Un vpn qui boost la connexion internet ... Etrange
le 20-11-2015 à 17:37 #
Ok merci bcp pour ta réponse !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

boost emule
Boost eMule
Connexion Internet et Azureus
Problème connexion internet
e mule et connexion internet