Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Des livres-jeux pour aider les enfants à bien comprendre leur chat

le 25-11-2015 à 16:08 #
Bonjour,

Beaucoup de questions sur les chats dans ce forum ! Un sujet que je connais vraiment très bien...

J'en profite pour dire à ceux que ça pourrait intéresser, que j'ai écrit une collection de livres-jeux pour les enfants (dès 7 ans) qui ont un chat, un chien, un lapin nain, un cochon d'inde... Ces livres écrits avec l'aide d'un vétérinaire permettent de répondre à toutes les questions que se posent les enfants sur leur animal de compagnie ("mais pourquoi fait-il ça ?"), l'idée étant de privilégier la qualité de la relation entre l'enfant et l'animal, et bien sûr de faire en sorte que tout le monde s'y retrouve !

Bref, avis aux parents... Si vous avez des questions, je serai là !

Lien vers ma page Facebook

(Modifié par ben le 25-11-2015 à 20:37)
Re: Des livres-jeux pour aider les enfants à bien comprendre leur chat
le 25-11-2015 à 19:18 #
Bonjour (et bienvenue sur le forum!)

J'aime bien le concept, j'espère que la collection ne tardera pas à faire son chemin jusqu'aux bibliothèques du Québec!

Ben
le 25-11-2015 à 20:21 #
Bonjour et merci de votre accueil !

Dommage que je n'ai pas réussi à mettre des photos (pas très douée en informatique, j'avoue !), sinon je vous aurais montré un exemple de double-page pour que vous puissiez en voir plus. Je me suis amusée en écrivant ces livres (tant qu'à faire !). Et je suis de plus en plus à fond dans l'idée que c'est vraiment plus sympa d'apprendre en s'amusant. Surtout quand il s'agit d'un enfant.

En France on peut trouver cette collection en bibliothèque sans souci. Ou les commander au bibliothécaire. Au Québec, je ne sais pas. Pareil, j'imagine !

Il m'est arrivé de trouver certains de mes bouquins à l'autre bout du monde (vu de la France, bien sûr)...

Mais si par chance vous tombez dessus, je serais ravie d'avoir un retour : quel qu'il soit, il sera constructif.

Emmanuelle

le 25-11-2015 à 20:49 #

le 25-11-2015 à 20:21, @emmafigueras :
Dommage que je n'ai pas réussi à mettre des photos

Je me suis permis d'en ajouter une.

En France on peut trouver cette collection en bibliothèque sans souci.

Ici je ne les ai pas remarqués en bibliothèque, ni en librairie dans mon secteur, mais je vais faire attention. J'ai une fille de 7 ans très curieuse et on a adopté deux chats il y a quelques temps, donc ça tomberait à pic!

Ben
le 25-11-2015 à 21:06 #
Incroyable, mais d'où elle sort cette photo ? Super, merci !

Une petite fille de 7 ans ? Pile la bonne tranche d'âge.... C'est en pensant à la fille d'une de mes amies (fan de son chat) que j'ai écrit le livre :)

Au pire il y a aussi Amazon : un peu dommage pour les libraires et les bibliothécaires, mais ils ont tout.

Si je pouvais, je ferais volontiers une petite livraison au Québec, mais faut reconnaître que c'est un peu loin :)

Emmanuelle

NB/ Ceci dit, s'il y a des bons livres documentaires pour enfants au Québec, je veux bien les références... C'est toujours très instructifs de voir ce qui se passe ailleurs.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

aider ceux qui passe leur galop 1 ou si vous insistez le2
Rendre la vie de mon chat(l'animal) hyper bien
Rat choper par mon chat aider vite svp URGENT
Beauté/ bien- être/ alimentation/ d'un chat adulte récemment adopté.
Un nom pour un chat ?