Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Programmation jeux video

le 26-11-2015 à 18:01 #
Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente ici quand même :)
j'aurais voulu savoir si question programme le jeux ''le Maitre de l'Olympe Zeus '' est il complexe ?

je vous laisse un lien d'une video du jeux :

Merci d'avance de vos réponses :)

Re: Programmation jeux video
le 26-11-2015 à 18:15 #
Salut,

Rien n'est complexe quand tu sais programmer (si ça semble complexe on le découpe en parties plus simples), mais il faut commencer par les bases et prendre le temps d'arriver jusque là.

Il existe des kits de création de jeu (chercher « game creation kit » ou « game maker » sur Google) qui te facilitent les choses et permettent de programmer moins, ça peut être un bon point de départ. Si tu programmes déjà, il y a des bibliothèques et SDK dédiés aux jeux dans la plupart des langages populaires. Par contre, il faut avoir la motivation et la patience nécessaires pour s'acharner à aller jusqu'au bout d'un projet.

Ben
le 26-11-2015 à 18:20 #
Salut Ben merci de t'as réponse,

Niveaux programmation j'y connais que dalle c'est pour ca que je venais poser la question ici,
j'avais une idée en tête mais les conseils de quelqu'un comme toi.

Maintenant faut que je trouve un programmeur qui accepte d'en savoir plus et me dire si mon projet est possible :)

Merci a toi :)
le 26-11-2015 à 18:39 #
Pour ta question en MP, c'est intéressant, il en existe déjà je pense (via facebook, non ?), le coté programmation est un défi mais le marketing en est encore un bien plus grand à mon avis (il ne suffit pas que le produit soit bon pour qu'il soit connu, sauf rares exceptions les succès actuels ont dépensé énormément en publicité pour se faire connaitre)

C'est à la fois plus facile que par le passé parce que les outils sont là et les informations facilement disponibles, et plus dur parce que la compétition est très forte. Les gens ne peuvent pas consacrer énormément d'heures à jouer, ce qui fait que parmi les milliers de très bons jeux disponibles, seuls quelques dizaines sont de vrais succès commerciaux.

Si tu fais ça pour le plaisir et non pour gagner de l'argent, ça peut marcher. Mais dans ce cas c'est à toi d'acquérir les compétences parce qu'un programmeur a souvent déjà plus de projets qu'il n'a de temps
le 26-11-2015 à 18:42 #
Oui bien sur apres sur navigateur souvent les jeux reste limité tres limité même, moi je comptais apporter un peu plus d'innovation relativement attractive.

En tout cas merci de ton avis :)
Anon258976
Profil Censuré
le 28-11-2015 à 12:55 #
Heuuu, HS mais...

Vous remarquerez la perle dans la vidéo :
Donc on est en l'an de grâce 1146 avant J.C... Alors J.C bien sûr c'est Jules César.

(Modifié par Lubrifixor le 28-11-2015 à 12:56)
le  1-12-2015 à 11:20 #
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que la programmation de ce jeu soit très difficile.

Je pense que c'est une grille sur laquelle on met des objets (une maison, un bâtiment de service, une ferme...) et pour chaque bâtiment il faut une petite IA (je suis une agora je dois allez chercher de la nourriture, je suis une maison je peux évoluer quand...)
Pour le système de temps c'est du "tour par tour" dans le sens ou toutes les actions se font en même temps et à la même vitesse (un colporteur avance de une case et une maison augment d'un biveau à la fois.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

programmation jeux PS2 et 3
programmation des jeux en Qbasic
besoin d'aide à la création de jeux video
La programmation
Programmation