Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Les fuschs ou Dragons de la jungle

le  1-12-2015 à 15:16 #
Bonjour à tous,

Qui pourrait nous renseigner sur les "fuschs", ancêtres des félins dont au moins une espèce vit encore dans les arbres d'une jungle ...?
Je les ai vus lors d'une émission il y a deux ans. Ils sont étranges, allongés comme des coyotes, mais vivent continuellement dans les arbres, et poussent des cris bizarres.

Non, ne confondez pas avec les marsupilamis.
C'est une question très sérieuse, et voir ces animaux vous étonnera... si nous retrouvons l'émission ou quelques photos.
Prononciation: fouch(es)

Re: Les fuschs ou Dragons de la jungle
le  1-12-2015 à 19:06 #
Je pense qu'il s'agit d'animaux appartenant à la famille des viverridés...
à la quelle appartiennent (en Afrique et en Asie) le linsang et le binturong, ....
son cousin français serait la genette...
????
le  1-12-2015 à 22:43 #
Incroyable et magnifique, Shu Mei; ils sont bien là ... à Madagascar.

Ci-dessus: les fuschs ou "fossa", comme les Anglais les appellent; ils sont bien de la famille des viverridés.

Jamais je n'aurais espérer les trouver le premier jour. Merci à toi. Ci-dessus, un jeune fusch.
Ils tiennent, dirait-on, du chien et du chat; savoir que les ancêtres de la race féline vivent encore aujourd'hui, me dépasse, sans que je sache pourquoi. On penserait aussi à des Diables de Tasmanie, en beaucoup plus grand; mais c'est juste une comparaison.

Voici ce que certains disent de cet animal:

Le fusch / Nom latin : Cryptoprocta ferox

Le fusch est le plus grand prédateur terrestre de Madagascar. Il ressemble au jaguarundi sud-américain, un animal svelte et agile comme un chat . Le corps est mince, mais les membres sont très musclés. La tête est semblable à celle d'une mangouste, mais avec un museau plus large. Les yeux sont d'un brun moyen, avec les pupilles qui contractent les fentes verticales. Ses griffes sont rétractables, la tête est typique d'un félin à courte mâchoire, les yeux et les oreilles rondes frontales font ressembler à un chat. La queue est cylindrique. En outre, l'anatomie de ses organes sexuels ressemblent à ceux des chats.
Cependant, les fuschs marchent sur la plante de leurs pieds (plantigrade) plutôt que sur leurs orteils (digitigrade) comme les chats. En raison de son aspect général, il a été classé comme un félin. Sa ressemblance avec les chats, cependant, est le résultat d'une évolution convergente. Il est classé comme viverridé mais est différent de tous les autres.
Il a été décrit comme ayant l'apparence d'un couguar, bien que considérablement plus petit. La tête et la longueur du corps est d'environ 70 cm, et la longueur de la queue environ 65 cm. Le poids d'un adulte peut varier de 10,5 à 22 kilos . Le pelage est brun rougeâtre à brun foncé. Les dents carnassières sont bien développées et molaires supérieures réduites. Les griffes sont rétractiles et les pieds palmés. Les chevilles sont «réversibles», ce qui permet à l'animal de saisir les deux côtés d'un tronc d'arbre, se lancer avec les pattes de derrière et descendre la tête la première ou sauter à un arbre adjacent. Les femelles montrent mimétisme génital avec les mâles.

Ci-dessus: un "Dragon de la jungle", comme le dit très bien Lareine Davidson

(Modifié par soliris le 01-12-2015 à 23:20)
le  2-12-2015 à 08:11 #
@soliris :
[...]Jamais je n'aurais espérer les trouver le premier jour. Merci à toi. Ci-dessus, un jeune fusch.

A mon avis.... tu avais depuis longtemps la réponse ! (vu l'abondante documentation que tu nous présentes !!)
et, grand malin, tu as choisi justement le nom "fusch" qu'on ne trouve nulle part (ni sur le dico d'anglais, ni sur internet !!!)

Avoue : c'était un jeu ???

le  2-12-2015 à 08:51 #
J'préfère mon p'tit chien... tellement banal qu'il en est unique
le  2-12-2015 à 13:15 #

le  2-12-2015 à 08:11, @shu-mei :
@soliris :
[...]Jamais je n'aurais espérer les trouver le premier jour. Merci à toi. Ci-dessus, un jeune fusch.

A mon avis.... tu avais depuis longtemps la réponse ! (vu l'abondante documentation que tu nous présentes !!)
et, grand malin, tu as choisi justement le nom "fusch" qu'on ne trouve nulle part (ni sur le dico d'anglais, ni sur internet !!!)

Avoue : c'était un jeu ???

Non ce n'était pas un jeu; j'avais entendu cette prononciation dans un documentaire il y a bien 2 ans; tu estimes qu'il y a abondante documentation ? Détrompe-toi, très peu de choses ont été faites pour les étudier, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne les trouvais pas; d'ailleurs, si dans le documentaire les gens disaient que c'était l'ancêtre vivant du chat, tu remarqueras que les avis (il y en a peu) sont très différents.
Me suis juste souvenu après publication du premier message d'intro, qu'ils étaient peut-être de Madagascar. Y avait-il une jungle là-bas ? Aucune idée !

Oui je les appelle fuschs, prononcé fouche (comme dans le documentaire), parce que d'autre part le terme anglais "fossa" n'est même pas traduit !!

On va quand même pas les appeler "fosses" !
le  2-12-2015 à 13:17 #
. . et moi mon lapin
qui sort les nuits de pleine lune pour chasser les jeunes pousses
pleine lune => Lapin-Garou (qu'on croyait disparu depuis la nuit des temps)
le  2-12-2015 à 18:06 #
soliris :
de Madagascar. Y avait-il une jungle là-bas ? Aucune idée !

OOOOOoohhh !
je connais quelqu'un SLT qui sera étonné de cette ignorance (s'il lit ta question !!)
(il est vrai que "l'Ile rouge" a été "un temps" française... et pas belge !
le  3-12-2015 à 11:19 #

le  2-12-2015 à 13:17, @karthesius :
. . et moi mon lapin
qui sort les nuits de pleine lune pour chasser les jeunes pousses
pleine lune => Lapin-Garou (qu'on croyait disparu depuis la nuit des temps)

T'as une photo de ton Lapin-Garou ? Ca m'intéresse, s'il a l'air faussement féroce comme le Diable de Tasmanie, ou le Dragon de Madagascar !

CI-dessus, Jean-Luc Mélenchon, surnommé le Diable de Tasmanie

Ci-dessus, le Vrai gentil Diable de Tasmanie, dans un parc.

Ci-dessus: le fusch ou Dragon de Madagascar

(Modifié par soliris le 03-12-2015 à 11:19)
le  3-12-2015 à 11:58 #
@soliris :
CI-dessus, Jean-Luc Mélenchon, surnommé le Diable de Tasmanie

Alors, là, t'es pas gentil !!!
Et, à mon avis, c'est de la provoc inutile :
tu vas attirer notre ami Rokag sur ce fil délicieusement champêtre
(et, pour une fois, dépouillé de vitupérations et d'attaques tous azimuts !...)
c'est rare de nos jours SLT !
le 27-05-2016 à 21:21 #

le  3-12-2015 à 11:19, @soliris :

Ci-dessus: le fusch ou Dragon de Madagascar

il est beau le minou 'primitif '

y a surement du félin là dedans
mais Où !
A première vue, les griffes ne seraient pas escamotables
J'espère au moins qu'il sait ronronner