Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

tablette asus zenpad 10 acheté la fnac

le  7-12-2015 à 17:04 #
Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'espère que mon histoire est à la bonne place.
Le 1/12/2015 j'achète une tablette asus zenpad 10 à la fnac 179 euros, je démarre la tablette tout va bien skype fonctionne bien le son pour les videos youtube est correct, puis je vais voir mes mails avec le navigateur intégré sur le webmail zimbra-free et là je ne vois pas l'affichage habituel de zimbra mais je ne vois qu'une liste de messages. Je me dit que le navigateur intégré est trop limité et j'installe firefox (le navigateur que j'utilise sur mon laptop). Je lance firefox et cette fois je vois l'affichage du webmail zimbra correctement. Je ferme firefox puis je l'ouvre de nouveau et je vais sur zimbra voir mes mails et cette fois c'est l'affichage du navigateur intégré qui apparaît . Mauvaise surprise. Du coup je désinstalle firefox et je le réinstalle et la même chose se reproduit au premier lancement le webmail zimbra s'affiche correctement et après lorsque je relance firefox c'est l'affichage du navigateur intégré qui prend le pas sur firefox. Un autre problème se produit aussi pour le son : sur youtube comme je l'ai écrit plus haut c'est correct mais pour voir les infos de la Réunion sur francetv pluzz le son est très limité.
Je contact le support asus qui ne semble pas comprendre le problème du navigateur et en ce qui concerne le son on me dit que si le son est bon sur youtube alors c'est un problème provenant de francetv pluzz, mais sur mon laptop le son est correct sur les deux sites. Finalement j'ai rapporté cette tablette à la fnac le 4/12/2015 qui m'a pris 20 euros et qui m'a fait un avoir de 150 euros.
Avoir dont je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas envie de racheter une tablette à la fnac.

Je ne mets pas ce message pour que l'on me dise comment protester car c'est perdu d'avance mais pour mettre en garde les éventuels autres pigeons qui voudrais acheter cette tablette.

En espérant éviter ces ennuis à d'autres.

pigeon83
Re: tablette asus zenpad 10 acheté la fnac
le  9-12-2015 à 13:33 #
c'est peut etre trop tard car tu a rendu la tablette, mais tu aurait pu essayer l'affichage ordinateur avec firefox

________________________________________________________________________________
galaxy s6 prix housse galaxy s5

(Modifié par estepan le 14-12-2015 à 16:03)
le  9-12-2015 à 14:18 #
Bonjour,

Je n'ai pas personnellement cette tablette mais quelqu'un de mon entourage en a une dont il est satisfait. Il faut être clair : cette tablette est une entrée-de-gamme, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle est de mauvaise qualité. C'est une tablette basique qui convient en particulier pour un premier achat. Il ne faut donc pas en attendre les mêmes performances que d'une tablette haut-de-gamme, le prix n'est pas le même non plus. Il faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on peut acheter et pour quelle utilisation. Tu as acheté une tablette basique et tu as eu les prestations qui vont avec , tu n'as donc pas été pigeonné. L'arnaque aurait été de payer un produit présenté comme top alors qu'il ne l'est pas. Là, il y aurait tromperie sur la marchandise.

Revenons maintenant sur les problèmes que tu mentionnes :

1) Fonctionnement et performances de la tablette :
Je démarre la tablette tout va bien Skype fonctionne bien. Le son pour les videos youtube est correct

=> Comme tu peux le constater, ta tablette fonctionne correctement.

2) Fonctionnement du navigateur :
Puis je vais voir mes mails avec le navigateur intégré sur le webmail zimbra-free et là, je ne vois pas l'affichage habituel de zimbra mais je ne vois qu'une liste de messages. Je me dis que le navigateur intégré est trop limité

=> Oui.

j'installe firefox (le navigateur que j'utilise sur mon laptop). Je lance firefox et cette fois je vois l'affichage du webmail zimbra correctement

=> Comme tu vois avec Firefox, la tablette fonctionne correctement.

Je ferme firefox puis je l'ouvre de nouveau et je vais sur zimbra voir mes mails et cette fois c'est l'affichage du navigateur intégré qui apparaît . Mauvaise surprise. Du coup je désinstalle firefox et je le réinstalle et la même chose se reproduit au premier lancement le webmail zimbra s'affiche correctement et après lorsque je relance firefox c'est l'affichage du navigateur intégré qui prend le pas sur firefox.

=> C'est normal ! Car quand tu relances internet, il pointe sur le navigateur PAR DEFAUT ! C'était à toi à configurer les paramètres pour mettre Firefox comme navigateur par défaut. Ce n'est donc pas un disfonctionnement de la tablette !
--> Comment définir Firefox navigateur par défaut sous Android

Je contacte le support Asus qui ne semble pas comprendre le problème du navigateur.

=> Forcément, compte-tenu de ce qui précède !

3) Fonctionnement du son :
Sur You Tube, comme je l'ai écrit plus haut le son est correct mais pour voir les infos de la Réunion sur francetv pluzz le son est très limité [.....] On me dit que si le son est bon sur youtube alors c'est un problème provenant de francetv pluzz

=> Effectivement, si le son est correct sur You Tube mais pas sur FranceTV Pluzz, c'est que ça ne vient pas de la tablette mais de l'application que tu utilises pour regarder la tv qui n'est peut-être pas appropriée pour cette tablette.
--> Applications android pour regarder la tv

Pourtant sur mon Lapto,p le son est correct sur les deux sites.

Il n'y a pas de comparaison entre les performances et la puissance d'un pc et celles d'une tablette d'entrée de gamme. Je ne peux pas me prononcer sans la voir. La personne que je connais ne mentionne pas de problème pour regarder la TV mais elle ne regarde pas Info Réunion et peut-être y-a-t-il aussi une mauvaise réception de ce côté-là, je ne saurais te répondre à ce sujet. Il aurait fallu essayer avec une autre application.

Conclusion :
Finalement j'ai rapporté cette tablette à la fnac le 4/12/2015 qui m'a pris 20 euros et qui m'a fait un avoir de 150 euros, avoir dont je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas envie de racheter une tablette à la Fnac.

A mon avis, tu as eu tort de rendre ta tablette avant te voir d'où venait réellement le problème, tu aurais mieux fait de venir en parler avant. Dans la même gamme de prix , tu ne trouveras pas forcément mieux. Méfie-toi aussi s'il y a une date de validité pour utiliser l'avoir. Tu risques de perdre 150€ !

Je ne mets pas ce message pour que l'on me dise comment protester car c'est perdu d'avance mais pour mettre en garde les éventuels autres pigeons qui voudrais acheter cette tablette.

Compte-tenu de ce que je viens de t'expliquer, je ne vois pas indice qu'il y ait eu arnaque. Une tablette d'entrée de gamme qui fonctionne, je ne vois pas ce que tu peux attendre de plus et contester.

Cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 10-12-2015 à 18:36)
le  9-12-2015 à 16:53 #
Merci pour les remarques.
Clikinkou:
En ce qui concerne le navigateur intégré dans les préférences on a la possibilité de désactiver le navigateur intégré mais si on veut le faire on reçoit un message que cela peut poser des problèmes par la suite alors je n'ai pas essayé et c'est la même chose pour toutes les fonctions intégrées. Etant utilisateur de logiciels libres (linux Debian) je n'ai pas pu supporter ce système verrouillé et je ne regrette pas de l'avoir rendu mais d'un autre coté comme me le dit estepan j'aurai dû demander conseil sur le forum avant de la rendre et peut-être même avant d'acheter une tablette. Bon les 150 euros ont trouvé une utilité en ce moment de cadeau sous forme de chèque cadeau :)

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Cordialement.

pigeon83
le  9-12-2015 à 17:19 #
Pas de souci. Je comprends ton désir de liberté numérique
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Voici un lien tout récent concernant les tablettes et Linux.
--> http://linuxfr.org/users/eheintzmann/journaux/tablette-sous-gnu-linux
Bonnes fêtes de fin d'années.
Cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 09-12-2015 à 17:20)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ma tablette Asus Zenpad Z300C-1B045A ne s'allume plus
la tablette asus memopad 10 s'allume et s'éteint aussitot
Comment convaincre mes parent pour qu'il m'achète un smartphone ?
Tablette au pc
tablette androïd 2.2