Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Droits ? Légalité ? SIMS4 Graphic Card

le  7-12-2015 à 21:38 #
Bonjour à tous,

Je vous contacte pour une information complémentaire à propos d'un tutoriel que j'aimerais représenter. Voila depuis presque 1 an, j'ai trouvé une solution pour faire fonctionner le jeux The Sims 4 sur tout les PCs. Malheureusement Electronics Art as corrigé le droit de modification des fichiers (ce qui est obligatoire pour le faire fonctionner sur certains PCs). Avant de proposer un tutoriel dans l'illégalité sur ma chaîne j'aimerais me renseigner sur la question Légal ou non ?
Le problème est qu'on ne peut pas modifier les fichiers d'origines du jeux (remplacés au lancement), le seul moyen que le jeux ne modifie pas les fichiers et accepte les changements. Une version non officiel permet d'effectuer cela. Ma question est:
Est-il légal de télécharger un "crack" d'un jeu pour lequel on possède une version officielle ?

Merci d'avance
Re: Droits ? Légalité ? SIMS4 Graphic Card
le  8-12-2015 à 04:52 #
C'est une violation de la licence d'utilisation, donc illégal.
le  8-12-2015 à 17:36 #
Ok je demande car je trouve "abusé" qu' Electronics Arts fait payer des gens qui ont une config qui passe juste / moyennement pour le jeux et qui lorsque l'installation est terminée se retrouve un message demandant de mettre à jour la carte graphique ou d'en changer ... Le tort est plutôt de leur part ... Le tout pour limiter leurs pertes (remboursements pour cause de lenteur ect...)
Enfin ...
Merci quand même ;)

Ajout du 08-12-2015 à 17:39:

Dans ce cas la serait-il possible de passer son jeux en hors ligne ? De façon à pouvoir modifier les fichiers sans vérification de la part du jeux ?

(Modifié par SquidOx le 08-12-2015 à 17:39)

Ajout du 08-12-2015 à 17:40:

Ou encore de faire passer le fichier comme document officiel au jeux ?
le  8-12-2015 à 23:46 #
SquidOx, le problème c'est pas que tu peux pas, c'est que techniquement tu n'as pas le droit car tu brise la licence d'utilisation...
le  9-12-2015 à 13:37 #
mais s'il possède le jeu original alors pourquoi ça serait illegal

________________________________________________________________________________
samsung galaxy note 3 galaxy note 4 prix

(Modifié par estepan le 14-12-2015 à 16:04)
le  9-12-2015 à 14:39 #

le  9-12-2015 à 13:37, @estepan :
mais s'il possède le jeu original alors pourquoi ça serait illegal

Parce que la licence interdit de modifier un logiciel propriétaire. En pratique, il n'y a personne qui va le savoir, mais si il donne les explications sur une chaine youtube ou autre, là ça peut amener des ennuis.

Les ♥♥♥♥ s c'est pas nouveau, ça se fait depuis les années 80-90, l'industrie a eu le temps de faire passer des lois pour se protéger dans tous les cas de figure.

Ben

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

memory card sur ps3
game activation card Aion
Minecraft bad video card driver
(Tuto) le Trading Card Game JDG
"No video mode supported,please update your video card driver."