Le sujet est super intéressant !
Il est vrai que la tombe de Néfertiti n'a jamais été trouvée...
Mais il me semble qu'il serait logique qu'elle soit à Tell Amarna , car c'est durant la période amarnienne qu'on cesse de parler d'elle dans les écrits et sur les monuments... je ne vois pas pourquoi on l'aurait enterrée à Thèbes à ce moment là !
La capitale n'ayant réintégré Thèbes que bien des années plus tard, quand Toutankhamon devenu pharaon, décida (sous la pression du puissant clergé d'Amon) de revenir à la religion de celui-ci : j'imagine qu'il n'aurait pas eu l'idée de rapatrier avec lui la momie de sa belle-mère (je ne crois pas qu'il soit son fils).
Certains égyptologues pensent avoir identifié les restes de Néfertiti parmi un dépôt de momies regroupées dans une tombe de la vallée des rois (comme c'est le cas quand des pillages de tombes, dans le passé, ont profané les sépultures et saccagé les momies)... Mais , comme toujours, sans aucune certitude vu l'état des restes trop malmenés... et hypothèse a été très controversée ! (et je crois, abandonnée)
Curieux... mais je n'y crois guère, à une tombe de Néfertiti à l'emplacement de celle de Toutankhamon :
on présente comme argument, que la tombe de Toutankhamon serait plus petite qu'il n'était d'usage durant la 18ème dynastie, ce qui pourrait accréditer qu'elle ait été installée dans l'entrée de celle de Néfertiti...
Cependant,
à mon avis, son exiguïté peut surtout provenir du fait qu'ils n'ont pas disposé d'assez de temps pour la faire plus grande !!
Au fait, que dit Zahi Hawass ?? (depuis qu'il a été débarqué de ses hautes fonctions, on ne le voit plus guère se balader sur nos écrans dans son déguisement d'Indiana Jones !!!