Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

vol de PC portable

le 26-12-2015 à 13:04 #
Bonjour tout le monde,
je me suis fait volé mon PC portable chez moi , et je voudrait savoir si je peut le retrouver par met propre moyen ? J'ai encore le carton d'emballage avec => "pack ID" , "Box ID" , "serial No " , "product No" , et "UPC"
Re: vol de PC portable
le 26-12-2015 à 13:46 #
Commence déjà par poter plainte à la police ou a la gendarmerie, y a t-il eu effraction ?
le 26-12-2015 à 13:50 #
le probleme , la personne a réussis a ouvrir la fenetre sans casser de carreaux
le 26-12-2015 à 13:50 #
La fenêtre était fermée ou pas ?
le 26-12-2015 à 13:57 #
la fenetre fermée plus en bas qu'en haut , je ne sait pas comment la personne a pu rentrer
le 26-12-2015 à 14:05 #
Dépose plainte de toute façon, mais après il faut voir si l’assurance considèrera ce vol ou pas à partir du moment où il n'y a pas eu effraction ?
Retrouver soi même le PC portable, autant chercher une aiguille dans une botte de foin ?
le 26-12-2015 à 14:34 #
ok dak , il y a 95% de chance que s'est un pote qui habite pas trés loin et vient chez moi , car il y a u que le PC portable , clé USB , et CD qui sont partie ; le reste => sono , jeux de lumieres , TV , et ordi fixe sont toujours chez moi
le 26-12-2015 à 14:39 #
Ils sont vachement "cool" tes potes !
le 26-12-2015 à 15:10 #
Pour n'avoir volé que ça et sans le carton, ça m'a fait également pensé à un vol "ciblé" donc que quelqu'un savait quoi trouver et où, donc un pote !

Sinon la fenêtre fermée en bas plus qu'en haut provient du fait que la fenêtre s'est "avachie" avec le temps et que par son propre poids elle ferme bien encore du bas mais peu voir plus du tout d'en haut et j'imagine que le pote euh! pardon le voleur ! n'a eu qu'à lever la fenêtre par le bas en faisant levier avec un outil pour qu'elle s'ouvre facilement. "élémentaire mon cher Watson !"
le 27-12-2017 à 18:52 #
Bonjour,

Je me suis fait voler mon ordinateur dans ma voiture, il y a eu effraction, j'ai porté plainte, mais je sais pertinemment que la police ne fera rien pour un simple vol.
J'attends une réponse de mon antivirus BitDefender car il y a une fonction "Anti-theft" pour localiser un ordinateur volé, mais qui ne fonctionne pas (ou que je n'arrive pas à déclencher).

Existe-t-il une manip (que seul un connaisseur en informatique pourrait exécuter) avec l'adresse MAC du PC, qui permettrait de le localiser ?

Merci par avance!
O.
le 27-12-2017 à 19:04 #
Je n'en sais rien ? Mais tu ne sais pas qu'il ne faut jamais RIEN laisser dans sa voiture, pas même un sac avec rien de valeur dedans car le voleur ne le sait pas qu'il n'y a rien ou que ça ne vaut rien ! Ni même un pull ou autre chose, alors un PC portable ! même un vieux coucou il ne faut rien laisser de visible dans sa voiture car en plus du vol tu as parfois droit à une vitre cassée ou une portière pliée !

Il y a ce truc que je ne connaissais pas ? Lien

(Modifié par SETI le 27-12-2017 à 19:09)
le 27-12-2017 à 21:01 #
salut,
pour le truque de bitdefender, faut-il que la personne se connecte à internet, mais surtout que la personne ne formate pas l'ordi avant de le connecter... bref, il y a largement moyen de déjouer se système!
Blaise
le 27-12-2017 à 21:43 #
Concernant le software certes il ne faut pas qu'il soit formaté par contre l'adresse mac est hardware elle reste même après formatage.
le 28-12-2017 à 00:04 #
Oui pour BitDefender en effet il ne faut pas que le PC soit formaté. Sur le site de BitDefender mon ordinateur volé fait encore partie de "mes appareils", peut-être que les serveurs de BitDefender n'ont pas encore détecté la suppression de l'antivirus due au formatage, ou alors le pc n'a pas encore été formaté (ce qui me paraît peu plausible).

Pour l'adresse MAC cool, je ne savais pas si c'était une donnée propre à la machine ou une donnée du système interne. En utilisant les termes appropriés, hardware ou software.

Si quelqu'un de connaisseur en la matière avait une piste avec l'adresse MAC, ce serait génial. Par contre, si c'est un procédé vraiment complexe, je laisse tomber, je vais pas soulever des montagnes pour un ordi.

Merci pour les lectures! Bonne soirée
O.

(Modifié par Olalie le 28-12-2017 à 00:06)
le 28-12-2017 à 00:20 #
Pour arriver à l'adresse mac il faut déja trouver toutes les adresses IP sur lequel l'ordi est connecté ?
le 28-12-2017 à 01:07 #
salut,
effectivement, il est presque impossible de retrouver un ordi avec son adresse mac... alors pour ça, sérieusement, c'est mort. bitdefender ne détectera jamais que l'appareil n'y est plus justement, pour les mêmes raisons que j'ai dit avant...
Blaise
le 28-12-2017 à 02:19 #
D'accord Geekquebec, je prends note. Merci pour tes réponses!
O.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

connexion PC portable à TV (HDMI) , écran portable HS
[Portable] Démontage d'un PC portable
***pc portable***
pc portable
pc portable