Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

démonter epson stylus sx130

le 29-12-2015 à 01:13 #
bonjour ou plutôt bonne nuit à tous et à toutes,
Alors voilà,ça fait quelques mois que je ne m'en suis pas servi et aujourd'hui elle m'a signalé un bourrage papier alors qu'il n'y avait aucune feuille coincée.Autre problème,le papier n'était plus entrainé en lançant l'impression et l'imprimante tournait dans le vide.

Si ça peut aider,voici ce que j'ai fait:
-remplacement des cartouches d'encre usagées
-maj du pilote
-soufflage de la poussière
-pression légère sur le papier pour le faire prendre au moment de lancer l'impression.

Miracle,au bout d'une heure de bataille acharnée,mon imprimante stylus sx130 refonctionne.

Au cas où ça recommence,je voudrais savoir comment démonter mon imprimante pour un nettoyage en profondeur?

Merci d'avance et bonnes fêtes.

(Modifié par ordralfabetix le 29-12-2015 à 01:32)
Re: démonter epson stylus sx130
le  3-01-2016 à 13:41 #
le bourrage papier est signalé au processeur de l'imprimante par deux processus
un processus statique et un processus dynamique.

processus dynamique entre la détection du papier en position prêt a l'impression la vitesse d'impression et le deuxième détecteur de passage si le papier n'arrive pas a l'heure l'imprimante détecte un problème

processus statique si le détecteur (la fourche optique obture par un masque en plastique léger pousse par la feuille de papier ou par la réfraction de la led sur le papier (système qui peut poser des problèmes avec des papiers mat de couleurs sombre)) reste en position obscurcie un corps empêche le petit masque de plastique de descendre.
la saleté est rarement suffisante pour empêcher le détecteur de fonctionner mais la poussière grasse peut freiner l'axe du masque et bloquer celui ci
http://blog.eparts.fr/approche-dun-diagnostic-elementaire-de-depannage-chapitre3/
le  3-01-2016 à 13:57 #
Si ta question est "comment démonter une imprimante Epson Stylus SX130, une simple recherche sur un moteur de recherche renvoi à plein de tutos :

https://duckduckgo.com/?q=comment+d%C3%A9monter+imprimante+stylus+sx130&t=ffnt
le  3-01-2016 à 16:07 #
pour rokag3:
Merci beaucoup pour tes explications.C'est très instructif.

pour SETI:
J'avais fais de nombreuses recherches sur google mais ça n'a rien donné.Comme quoi,on ne trouve pas tout sur google...
Par contre,en suivant ton lien,J'ai trouvé un tuto très clair.
J'ai plus qu'a mettre les mains dans le cambouis.

merci à vous 2.
le  3-01-2016 à 16:12 #
Abandonne donc Google pour DuckDuckGo qui est plus pertinent et pas fliquant !
le  3-01-2016 à 17:25 #
Je tacherais d'y penser à l'avenir.
merci.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Epson Stylus CX5400
epson stylus 3200
epson stylus sx510w
pb avec imp epson stylus color 640
Epson Stylus PHOTO R245