Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

2 cartes graphiques sur pc portable

le 29-12-2015 à 20:05 #
Salut,

J'ai acheter un pc portable et il comporte 2 carte graph :

* INTEL HD Graphics 4600
* Nvidia Geforce 840 M

Par défaut Windows utilise tout le temps la Intel et pour les jeux aussi, ça m'embête car je pense que la Nvidia est bien meilleur.
J'ai déja essayer plein de truc genre désactiver la carte intel mais alors le pc bascule sur la carte graph pourris de la carte mère lol

Quelqu'un a une idée de comment faire ?

Merci
Re: 2 cartes graphiques sur pc portable
le 29-12-2015 à 20:28 #
Pour ce que j'en sais sur un portable Dell que j'ai configuré en ligne avant commande pour ma fille, il possède une bonne carte graphique dont j'ai fait le choix et également une carte graphique intégrée à un des chipset de la carte mère de ce portable, j'ai ensuite cherché à comprendre comment ça marchait ? et j'ai pu lire à l'époque que le PC démarrait avec le chipset graphique intégré et qu'il basculait si besoin automatiquement sur la "vraie" carte graphique que lorsque c'était nécessaire, ceci avec une fonction propre à ce Dell, en gros c'est géré par le PC portable touts seul !

(Modifié par SETI le 29-12-2015 à 20:28)
le 30-12-2015 à 12:18 #
Merci pour ta réponse,

Mais je ne comprend pas l'intérêt, pour certain jeux il utilise la intel alors qu'il prendre la geforce, je trouve ça débile, et forcément j'ai de moins bonnes performance
le 30-12-2015 à 19:37 #
<< il utilise la intel alors qu'il prendre la geforce>>

Contradictions ! pas clair du tout ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

2 cartes graphiques ... possible ?
cartes graphiques
Cartes graphiques
Cartes Graphiques ???
Deux cartes graphiques