Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Besoin d'aide pour le sucre tiré

le 31-12-2015 à 00:13 #
Bonjour tout le monde, Je suis un jeune passionné de pâtisserie d'un peu plus de 15ans, Je commence à m'intéresser au travail du sucre tire, je me suis donc renseigné et par faute de moyen n'ait pu acheter de lampe a sucre bref pas grave je trouve une autre idée je pars acheter de l'isomalt fais cuire mon sucre a environ 170degrés et commence à le travailler sur mon silpat tant bien que mal en me brûlant un peu les mains, Et au bout de quelques minutes il durcit complètement je le passe donc au four a 60degres pendant quelques minutes mais j'aimerais d'avoir si il n'y a pas de risque d'avoir un sucre moins brillant avec cette technique et surtout vous auriez un moyen de garder le sucre chaud pendant plus longtemps sans que ce soit trop coûteux merci
Re: Besoin d'aide pour le sucre tiré
le  2-01-2016 à 16:17 #
160 pas 170 pour le sucre tiré et la température de la pièce doit être de 20degre au moins SANS courants d'air
réchauffage du bloc au micro ondes mais avec l’œil dessus c'est une bonne idée de faire des timings de 5 secondes et tester

très bonne vidéos

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

recherche ouvrage de travail technique du sucre tiré soufflé
Aide pour créer un support en sucre!
Besoin d'aide pour idées de recettes
sucre d'art
Recette: Tarte au sucre