Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

pc tres tres lent et qui bug

le 31-12-2015 à 11:36 #
Bonjour,

j'ai mon pc qui rame a mort et qui bug quand je veux ouvrir une page internet ou un dossier ou un logiciel!en haut a gauche de l’écran dans la barre d'adresse ça me met toujours après le nom de la page internet du dossier (ne répond pas).Et mème des fois ça me met une page blanche comme si je n'avais pas internet.avec internet explorer c'est le même problème.
internet marche sur mon téléphone en wifi avec ma box
.j'ai passer Malwarebytes anti malware mais il trouve pas de virus.
la je suis en train de passer un logiciel qui s'appelle multi virus cleaner 2015 il scanne en mode "analyse tout les fichiers + mémoire" mais ♥♥♥♥ c trop trop long.Mais ce que je comprend pas c'est que même les logiciel il bug (ne répond pas).Et pour ce qui est du coté matériel quand j’allume l'ordi il me met en anglais "le hdd ne serai peut être pas accessible" et il faut que j’appuie sur la touche longue espace et c'est bon.
Donc admettons que le dd est train de me lâcher je veux bien mais pourquoi hier soir quand je rafraichissais une page internet ou que j'en ouvrais une nouvelle il m'afficher une page blanche avec écrit "la connexion a étai réinitialiser" ?
j'ai un ordi de bureau ( Asus) avec Windows 7 édition familiale premium 32 bits
Donc je répète une fois allume les symptômes sont toutes les pages internet bug sans cesse avec en haut écrit (ne répond pas),les logiciel bug aussi,les dossiers mettre du temps a s'ouvrir,vlc met du temps a s'ouvrir et les vidéos bug toutes les 10 15 secondes.
donc je ne sait pas si c'est un problème matériel ou un virus?Pouvez vous m'aider merci?
Re: pc tres tres lent et qui bug
le 31-12-2015 à 12:01 #
Bonjour

On va toujours faire un bilan pour voir ce qui se passe sur ton pc. Je ne te promets pas qu'on pourra faire grand chose aujourd'hui car j'ai de la famille qui va arriver, je n'ai pas beaucoup de temps, d'autant que j'ai déjà plusieurs personnes en route. On va voir ce qu'on peut faire sinon ça devrait pouvoir attendre 24h

Tu peux arrêter Multivirus cleaner. Un antimalware dont la dernière version date du 17 mai 2015 ne peut pas être super efficace quand on sait que les menaces évoluent constamment !

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau.
Pas besoin d'installation.
Clique simplement sur "Scanner".
En fin de scan, clique sur "Rapport".
Celui-ci s'ouvrira dans le bloc-notes.
Il sera également conservé sur le bureau sous le nom de ZHPDiag.txt.
Héberge-le sur http://www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.
--> Tutoriel pour héberger un fichier sur cjoint

Cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 31-12-2015 à 12:14)
le 31-12-2015 à 12:32 #
http://www.cjoint.com/c/ELFlFy3hUdx

est ce que je click sur nettoyer?

Ajout du 31-12-2015 à 12:39:

ah j'ai cliquer sur nettoyer mais je retombe sur ton forum!Par contre ca ma détecter 16 virus.je t'ai poster le rapport.
le 31-12-2015 à 12:52 #
ah j'ai cliquer sur nettoyer mais je retombe sur ton forum!

Non, surtout pas, tu bousillerais ton pc ! Heureusement qu'on met des garde-fous pour empêcher les bêtisés !
Ce logiciel ne fonctionne qu'avec des scripts uniques composés spécialement pour chaque pc. Ca ne se fait pas d'un claquement de doigt, Je ne suis pas Spiderman ! Pour l'instant j'examine ton rapport et après on verra car comme dit plus haut, j'ai peu de temps aujourd'hui.

le 31-12-2015 à 12:59 #
bah ♥♥♥♥ j'ai cliquer sur nettoyer je te dit mais je retombe sur ton forum.

Ajout du 31-12-2015 à 13:11:

l’écran c'est éteint tout a l'heure (a 12h48) (javais déjà cliker sur nettoyer)

http://www.cjoint.com/c/ELFmick3SRx

j'ai donc étai obliger d’éteindre l'ordi en restant appuyer sur la touche power de la tour et de rallumer.
le 31-12-2015 à 13:53 #
Il y a plusieurs problèmes :une infection qu'on traitera en premier et un ou plusieurs problèmes matériel pour lesquels il va falloir procéder par élimination (peut-être un problème de Ram un conflit ou défaut de pilotes ce qui serait léger ou plus grave, la carte graphique ou la carte mère qui risque de lâcher. On va faire d'autre tests. Ne te sers plus du pc, ne fais que les instructions que je te donnerai pour ne pas fausser le travail.

En priorité, si tu n'en as pas, fais une sauvegarde de tes données personnelless et de tes favoris.

Réponds à ces questions :
Le pc bugue depuis combien de temps ?
Avais-tu déjà eu des écrans bleus avant celui-ci ? Si oui, à quelle fréquence ?
Les bugs on-ils t commencé progressivement ou soudainement ?
Si soudainement, que s'était-il passé avant ? Mise à jour ? Téléchargement foireux, installation / désinstallation de nouveaux logiciels ou de pilotes[/php]
Le pc surchauffe ?
As-tu été voir si dans le gestionnaire de périphériques, tu as des triangles jaunes avec un point d'exclamation ?

A te lire.

(Modifié par clikinkou le 31-12-2015 à 13:55)
le 31-12-2015 à 14:20 #
Le pc bugue depuis combien de temps ? depuis dimanche
Avais-tu déjà eu des écrans bleus avant celui-ci ? Si oui, à quelle fréquence ?NON
Les bugs on-ils t commencé progressivement ou soudainement ? SOUDAINEMENT (DEPUIS DIMANCHE)
Si soudainement, que s'était-il passé avant ? Mise à jour ? Téléchargement foireux, installation / désinstallation de nouveaux logiciels ou de pilotes[/php]
Le pc surchauffe ? non
As-tu été voir si dans le gestionnaire de périphériques, tu as des triangles jaunes avec un point d'exclamation ? aucun triangles jaunes avec un point d'exclamation
le 31-12-2015 à 16:37 #
Tente d'abord une restauration du système à une date antérieure au problème :
Cette forme de restauration très simple ne touche pas à tes données.
Panneau de configuration --> Système et sécurité --> Système,
Clique sur "Protection du système" (volet de gauche), puis "Restauration du système".
Dans le panneau de l'assistant de restauration :
Pense à cocher "Afficher d'autres points de restauration "
Tutoriel en images si tu ne connais pas.

(Modifié par clikinkou le 31-12-2015 à 16:39)
le 31-12-2015 à 16:58 #
moi ca me donne ça quand je clique sur "restauration du système"
http://www.cjoint.com/c/ELFp4YcLPmx

je te rappel j'ai Windows 7 édition familiale premium

Ajout du 31-12-2015 à 17:24:

j'ai cliquer sur le disque dur (c) puis créer mais il me demande de donner un nom!je met quoi?
http://www.cjoint.com/c/ELFqxMh3zDx

Ajout du 31-12-2015 à 17:25:

et ca je vois pas c'est ou le panneau de l'assistant de restauration pour "Afficher d'autres points de restauration "
le 31-12-2015 à 17:54 #
Ca ne sent pas bon. L'infection a supprimé tous tes points pour éviter d'être annulée par une restauration du système. C'est la poisse car on va galérer.

Commence déjà par créer un point pour ne pas travailler sans filet.
Clic droit sur l'icône ordinateur --> Propriétés --> Protection du système (volet de gauche) --> Confirmation de l'autorisation au message de l'UAC.

Vérifie d'abord la taille de ta restauration : --> Clique sur "Configurer"
Le curseur doit être au moins à 5%. Puis clique sur --> appliquer et ok.
Revenu à la fenêtre précédente, clique sur "Créer".
Donne un nom à ton point par ex : "Début de désinfection". Valide et referme.

Ouvre ta restauration comme si tu allais en faire une :
Protection du système" (volet de gauche) --> "Restauration du système".
Dans le panneau de l'assistant de restauration, vérifie que le point est bien proposé. Puis referme.

je te rappelle, j'ai Windows 7 édition familiale premium

Concernant ta version Windows, je sais bien laquelle tu as (tu me l'avais dit dans le post initial et par le rapport ZHPDiag. Le tutoriel que je t'avais mis pour restaurer était pour la version Windows 7 (valable pour toutes les variantes).

Je vois pas c'est où le panneau de l'assistant de restauration pour "Afficher d'autres points de restauration "

C'était indiqué dans le tutoriel.

(Modifié par clikinkou le 31-12-2015 à 18:19)
le 31-12-2015 à 18:44 #
ca je trouve pas: Confirmation de l'autorisation au message de l'UAC.
la c'est en train de créer un point de restauration (c'est a ce que je vois) en faisant ce que tu ma dit:
Vérifie d'abord la taille de ta restauration : --> Clique sur "Configurer"
Le curseur doit être au moins à 5%. Puis clique sur --> appliquer et ok.
Revenu à la fenêtre précédente, clique sur "Créer".
Donne un nom à ton point par ex : "Début de désinfection". Valide et referme.
"Début de désinfection" je l'ai entrer sans les guillemets c'est bon?

une fois que le point de restauration sera créer je fais la 2ieme partie:
Ouvre ta restauration comme si tu allais en faire une :
Protection du système" (volet de gauche) --> "Restauration du système".
Dans le panneau de l'assistant de restauration, vérifie que le point est bien proposé. Puis referme.

une fois la 2ieme partie faite je vais trouver le tableau avec
avant modification registre ?
parce que comme je t'ai dit plus haut quand je clique sur restauration système ya pas de tableau.

Ajout du 31-12-2015 à 18:47:

moi l'autre jour j'ai appeler asus et un technicien ma envoyer ça par mail pour restaurer le système (mais j'ai pas encore fait):

1. Tapotez sur la touche < F9 > pendant le démarrage.

2. Appuyez sur [Entrer] pour sélectionner Windows Setup [EMS activé].

3. Sélectionnez la langue de restauration et cliquez sur Suivant..

4. Lisez le contenu de la fenêtre “ASUS Preload Wizard”et cliquez sur Suivant.

5. Choisissez une option de partition et cliquez sur Suivant..Les options de partition sont :

Restaurer Windows uniquement sur la première partition.

This option deletes only the first partition and allows you to keep other partitions, and to create a new system partition as drive "C".

Restaurer Windows sur le disque dur en entier.

Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée un nouveau système de partition sur le disque "C".

Restaurer Windows sur le disque avec deux partitions.

Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée deux nouvelles partitions : “C” (25%) et “D” (75%).

6. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus de restauration

Ajout du 31-12-2015 à 19:02:

voila ce que ca me donne la création d'un point de restauration (elle a échoué):

http://www.cjoint.com/c/ELFsbw1054x

je fais la façon du technicien asus?
le 31-12-2015 à 19:27 #
La restauration du système à une date antérieure et celle proposée par le technicien n'ont rien à voir.

La restauration du système à une date antérieure remet ton système comme il était avant le problème et ne touche à aucune donnée.

La restauration que te propose le technicien est un formatage. Tu perds toutes tes données .
As-tu fait une copie de tes documents sur un disque dur externe ?

Il n'est pas possible de partir dans tous les sens. Pour ce soir, on va arrêter car on va bientôt se mettre à table. Je vais réfléchir à ton problème et à la meilleure façon de le régler. Rien de bon ne se fait dans la précipitation. Laisse ton pc dormir tranquille et n'y touche pas avant mon retour car je ne peux pas t'aider si tu suis plusieurs procédures en même temps. Décompresse. Demain est un autre jour. Je te souhaite une bonne soirée en oubliant ton pc et te dis à l'année prochaine.

(Modifié par clikinkou le 31-12-2015 à 19:33)
le 31-12-2015 à 19:36 #
oui j'ai sauvegarder mes données!
formater c'est bien beau mais faut que je puisse réinstaller et que ca marche nickel sans bug après au bout de quelques jour.
j'ai pas de cd de réinstallation quand j'ai acheter le pc.Moi sans internet jsui mort car la tv je la regarde pas.lol.
donc je sait pas quoi faire si je suis pas sur internet.
le 31-12-2015 à 19:37 #
Salut

Au pire suis ce tuto avant d'aller plus loin.

Et après la procédure de clikinkou, je t'invite à faire un chkdsk c: /f /r via invité de commande en mode administrateur.

Et si cela persiste cette lenteur après tout ça, nous verrons pour effectuer un test du hdd via utilitaire constructeur.

le  1-01-2016 à 17:27 #
Up pour clikinkou
le  7-01-2016 à 20:23 #
salut

On va continuer ensemble un peu pour le moment, apparemment tu as donc fait ta sauvegarde donc c'est ok.

-Télécharge Adwcleaner de Xplode
-Copie/colle Adwcleaner sur le bureau si il a été téléchargé dans un autre dossier (téléchargements/download)
-Fais un clique droit sur l'icone et "executer en tant qu'administrateur" (pour vista/7/8/8.1/10)
-clique oui sur l'alerte UAC et accepte les conditions
-clique ensuite sur "scanner"
-A la fin du scan clique sur "nettoyer"
héberge le rapport sur ci-joint et donne le lien dans ta réponse.

le  8-01-2016 à 06:50 #

le 1-01-2016 à 17:27, @rohff41 :
Up pour clikinkou

Bonjour Roffh,

Le 31, je t'ai répondu en urgence mais je t'avais prévenu que je serai absent pour le Jour de l'An. Finalement je suis resté un peu plus longtemps.

Comme tu m'avais dit que tu ne pouvais pas vivre un jour sans ton pc et n'ayant plus de nouvelles, je me suis douté que tu étais allé le technicien dont tu m'avais parlé . Tu as bien fait car en relisant ton rapport ZHPDiag, j'ai vu que l'authentification de ton Windows était KO ce qui explique les nombreux problèmes du pc et dans ce cas, je n'interviens pas.

Bonne journée. Clikinkou.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

transfert de fichiers très très lent avec MSN
pc très très lent mais vraiment lent
PC tres tres lent depuis hier
internet trés trés lent
ordinateur tres tres lent ! ! !