Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Quel objectif choisir ?

le  2-01-2016 à 04:13 #
Bonjour tout le monde,

je créer un poste car j'aimerais avoir l'avis d’amateurs comme professionnels sur le choix d'un objectif. A vrai dire, deux objectifs ont retenus mon attention:

- Sigma Objectif Macro 70-300 mm F4-5,6 DG
- Tamron Objectif AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2

Je dispose d'un Canon 100D.
D'après vous (sans se fier au prix) lequel devrais-je acheter ?

Merci d'avance
Re: Quel objectif choisir ?
le  2-01-2016 à 06:57 #
Salut,

Point de vue technique ils semblent identiques, j'irais avec Tamron à cause de la garantie de 2 ans.

Ben
le  2-01-2016 à 09:00 #
Bonjour, je ne peux vous renseigner quand à la qualité de l objectif que vous désirez choisir, par contre, vous pouvez faire une étude comparative par rapport aux différentes marques. google, étude comparative de l objectif cité, et toutes les marque aparaîtront avec les fonctions. Par contre je vous conseille de choisir un objectif AF.
Bonne chance.
Layerbabuena
le  2-01-2016 à 16:00 #
Il y a longtemps que je "lorgne" vers cet objectif, mais pour moi en monture Nikon, je crois même me souvenir qu'en plus des 2 objectifs proposés qui sont tout à fait similaires, il existe un troisième identique de marque Nikon (donc pas en monture Canon évidemment) mais beaucoup plus cher évidemment.

L'usage principal étant la macro, il faut oublier complètement la fonction AF en la désactivant sinon ce sera ingérable ! Sauf en mode portrait ou télé ou ça doit être correctement fonctionnel.

La distance minimale de mise au point est de 90 cm ce qui est un peu élevé, mais bon il zoom bien ! Au moins on n’effraie pas les très petits animaux ! L'idéal c'est de mettre au point au plus près sur la baque de l'objectif et ensuite jouer avec la distance entre le sujet et la lentille frontale de l'objectif, jusqu'à ce que le sujet soit bien net.

Le rapport de macro étant de 1/2 ça veut dire que l'objet sera sur le capteur de l'appareil 2 fois plus petit qu'en réalité, un vrai macro pour les pro c'est 1 , donc la taille exacte de l’objet sur le capteur, cela dit 1/2 c'est déjà pas mal pour débuter.

Sinon pour te faire une idée, lis donc les commentaires des clients fort nombreux qui sont sur les sites que tu as cité, ils ont testés l'objectif ce que je n'ai pas fait ne le possédant pas.

(Modifié par SETI le 02-01-2016 à 16:26)
le  2-01-2016 à 22:01 #
Merci des conseils, j'avais déjà lu les avis des personne ayant acheté les objectifs, tous sont positifs :/ En ce qui concerne les comparatifs sur le net j'ai cherché, les seuls site qui proposait une comparaison d'objectifs ne disposait pas de ces objectifs en comparaison. Mon choix se tourne donc vers le Tamaron.
Comme je ne suis pas encore prêt a l'acheter, quelqu'un aurais un objectif dans cette gamme de prix proposant un bon zoom et/ou étant bon pour le macro ?

Merci d'avance
le  2-01-2016 à 22:21 #
La marque c'est TAMRON ou SIGMA et concernant ta dernière question et bien nous y avons déjà répondu, que veux-tu de plus ? Il existe 2 bons objectifs similaires tout le monde est d'accord et tout ça pour moins de 100 Euros! Quoi y ajouter sauf un test perso ?
le 19-03-2016 à 20:20 #
Je rebondis sur ce sujet car je viens de recevoir ceci de chez Digixo (impossible de poser le lien ?) 299 E au lieu de 549,90 E pour un objectif macro Tamron 90mm f/2.8 SP Di Macro au rapport : 1/1 et qui possède un très bon piqué il parait ? ça semble une bonne opportunité ?

(Modifié par SETI le 19-03-2016 à 20:40)
le 18-12-2016 à 18:41 #
Il y a t'il du neuf car je voudrais concrétiser en acquérant un objectif macro pas trop onéreux !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Quel objectif macro choisir pour un boîtier Nikon D90 ?
quel camescope choisir
le quel choisir 'reflex'
Quel appareil photo choisir ??
Quel appareil photo choisir ?