Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Pavillion en veille longue durée

le  2-01-2016 à 10:21 #
Salut,
Mon Ordi s'est mis en veille longue durée suite à une vidéo lancée et plus moyen de le rallumer, au secours !!!
C'est un HP PAvillion

Re: Pavillion en veille longue durée
le  2-01-2016 à 12:05 #
Bonjour Papillote,

Essaie ceci :
1) Débranche l'alimentation,
2) Retire la batterie.
3) Reste appuyée sur le bouton marche 30 secondes
4) Remets la batterie dans le pc
5) Rebranche l'alimentation.

Essaie de redémarrer.

As-tu une sauvegarde de tes données ?
As-tu le CD d'installation ? ou une image du système ?

(Modifié par clikinkou le 02-01-2016 à 12:40)
le  2-01-2016 à 12:13 #
Bonjour,
peut être mais je ne sais pas où car c'était l'ordi de mon mari et il n'est plus là pour me le dire !!!
Merci déjà pour la réponse, je vais essayer !
Bonne journée
le  2-01-2016 à 12:39 #
Je ne sais pas où, car c'était l'ordi de mon mari et il n'est plus là pour me le dire !!!

Je suis désolé, je vais essayer de t'aider. Sais-tu comment on retire la batterie ?
Avant d'ouvrir le pc, touche un composant métallique pour te décharger de l'électricité statique.
Evite de faire cela sur de la moquette synthétique.
Autrement c'est très simple.
A titre d'exemple : Retrait et réinsertion de la batterie pour les Ordinateurs portables
HP Pavilion dv7-7000, dv7-7100 et HP ENVY dv7-7200, dv-7300
--> http://support.hp.com/fr-fr/document/c03616343

Sinon donne-moi la marque exact du pc ou regarde sur l'assistance d'HP

(Modifié par clikinkou le 02-01-2016 à 12:47)
le  2-01-2016 à 18:26 #
Merci pour ton aide, mon problème est résolu !
Bonne soirée !
le  2-01-2016 à 18:40 #
se décharger de l'électricité statique et se munir (voir la vidéo) d'un bracelet anti-statique pour simplement extraire ou changer la batterie d'un portable c'est un peu exagéré !
le  2-01-2016 à 18:42 #
Bonsoir Papilotte,

Content d'avoir pu t'aider. Je te conseille de faire ce bilan ultra rapide pour vérifier que cette vidéo n'ait pas infecté ton pc ce qui serait mal commencer l'année. Ca ne prend que quelques secondes.

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau.
Pas besoin d'installation.
Clique simplement sur "Scanner".
En fin de scan, clique sur "Rapport".
Celui-ci s'ouvrira dans le bloc-notes.
Il sera également conservé sur le bureau sous le nom de ZHPDiag.txt.
Héberge-le sur http://www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.
--> Tutoriel pour héberger un fichier sur cjoint

Cordialement Clikinkou.

@SETI : oui, j'ai trouvé moi aussi que HP était excessif mais je n'avais pas le temps de chercher un autre tuto qui montrait bien comment retirer la batterie. C'est pourquoi je lui ai simplement dit de toucher une pièce métallique (au cas où elle enfoncerait ses petits doigts, je ne sais où, par mesure de précaution car on ne sait jamais ce que va faire un débutant ! On est des fois bien surpris ! )

(Modifié par clikinkou le 02-01-2016 à 18:56)
le  2-01-2016 à 18:42 #
Deux précautions valent mieux qu'une ...Lol
le  2-01-2016 à 19:00 #
La vidéo choisie est très bien, c'est seulement que ça fait : ceinture et bretelle

Pourquoi ne pas mettre un casque avec un écran de protection façiale au cas ou la batterie exploserait ?
le  2-01-2016 à 19:11 #
Tu oublies des moufles !
HP veut sans doute se dégager de toute responsabilité en cas de bêtise de l'usager.

(Modifié par clikinkou le 03-01-2016 à 18:15)
le  2-01-2016 à 19:37 #
Ci-dessous 2 employés de chez HP en train de changer (en relative sécurité) une batterie d'un de leurs produits :

le  2-01-2016 à 19:56 #

Ajout du 03-01-2016 à 18:30:

le  2-01-2016 à 18:42, @Papillote1211 :
Deux précautions valent mieux qu'une ...Lol

Concernant le bilan, ce n'est pas une précaution inutile. Si ton pc s'est comporté ainsi, cela peut signifier qu'il s'est coupé en urgence pour se protéger d'une menace ou, encore plus vicieux, qu'une menace contenue dans la vidéo l'a obligé à s'éteindre pour s'installer au redémarrage. Beaucoup de pcs sont programmés pour redémarrer automatiquement en cas d' extinction fortuite. Une menace peut exploiter cela pour s'installer tranquillement au redémarrage sans être bloquée par l'antivirus. Manque de bol, ton pc n'a pas redémarré. Seulement maintenant il l'est et une éventuelle infection a pu s'installer à l'insu de l'antivirus, c'est ce que je voulais vérifier.

Crois-moi, je ne cherche pas à multiplier les précautions car ça me donne plus de travail ! Je ne pense qu'à ta protection et à celle de tes données. C'est tout. Quand on a tout perdu, ce n'est plus Lol mais Snif !

(Modifié par clikinkou le 03-01-2016 à 18:42)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Mon ordi crashe à chaque fois qu'il sort de veille ou veille prolongée.
Plus de son sur un HP Pavillion
pc hp pavillion dv7
pc pavillion dv7 plante
Pilotes - HP Pavillion dv9610ef