Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

insectes noirs ailés sur la tête

le 14-01-2016 à 22:27 #
Salut,
Aidez moi à identifier cet insecte (si je peux l'appeler comme ça), qui infeste la tête d'une fille. Il est noir et pourvu d'ailes (il vole) une fois adulte.
Un traitement anti poux semble inefficace.

Re: insectes noirs ailés sur la tête
le 15-01-2016 à 21:12 #
ça y est, ils ont réussi à faire muter les poux ... volants
Merci Tchernobyl
le 15-01-2016 à 21:29 #
Merci pour votre blague. Je vous assures que moi même j'ai pas crû ça avant de le prendre en photo. Cette fille est vraiment souffrante...ces bestioles piquent et résistent à plusieurs produits à cheveux. Elles l'empêchent de dormir et sa maison est envahie.
le 15-01-2016 à 21:32 #

le 15-01-2016 à 21:29, @aasseb :
Merci pour votre blague. Je vous assures que moi même j'ai pas crû ça avant de le prendre en photo. Cette fille est vraiment souffrante...ces bestioles piquent et résistent à plusieurs produits à cheveux. Elles l'empêchent de dormir et sa maison est envahie.

euh... c'est où, sans indiscrétion ?
le 15-01-2016 à 21:36 #
C'est en Algérie...quelqu'un a déjà vu une telle bestiole?
le 15-01-2016 à 21:37 #

le 15-01-2016 à 21:36, @aasseb :
C'est en Algérie...quelqu'un a déjà vu une telle bestiole?

ah ben moi non, je suis un nordique...
le 15-01-2016 à 21:44 #
si la maison est envahie, c'est pas par la tete qu'il faut commencer le traitement, sinon, ils vont revenir aussitôt après.

à ma connaissance, aucun insecte ne résiste aux insecticides (à part ceux qui sont "bio")... Et les produits anti-poux, c'est pas fait pour tuer TOUS les insectes.

Moi, si j'avais des insectes dans les cheveux, je ferais une mousse de savon bien concentrée, et je garderais ça sur la tête pendant "un certain temps.. assez long", après quoi je rincerais.
En recommençant plusieurs fois chaque jour , je pense qu'il ne resterait plus rien de vivant.
Certainement que ça doit pas être très bien accueilli par les cheveux, mais pour les insectes, ce serait bien pire.

Mais bien-sur, faut aussi décontaminer la maison.
le 15-01-2016 à 21:52 #
Merci à vous. Je vous assures qu'à force de se laver elle a abîmé sont cuir chevelu sans résultats. En ce qui me concerne je n'ai jamais connu cet insecte. Pour s'en débarrasser je pense qu'on doit l'identifier. Il se reproduit d'une manière étonnante.
le 15-01-2016 à 23:22 #
@karthesius :
...Moi, si j'avais des insectes dans les cheveux, je ferais une mousse de savon bien concentrée, et je garderais ça sur la tête pendant "un certain temps.. assez long", après quoi je rincerais.
En recommençant plusieurs fois chaque jour , je pense qu'il ne resterait plus rien de vivant.
Certainement que ça doit pas être très bien accueilli par les cheveux, mais pour les insectes, ce serait bien pire.

Et si tu lui donnais la recette que tu as inventée l'an dernier pour exterminer tes frelons ???
le 15-01-2016 à 23:43 #
pas que ce soit une mauvaise idée, mais la methode est proche de l'extinction de masse qui a marqué la fin du Paléozoique c'est a dire le passage du Permien au Trias.
On voudrait pas qu'un simple épouillage se transforme en un changement d'ère planetaire.. duquel naitraient des espèces animales dont on n'a pas idée, en comparaison desquelles, les poux volants feraient figure de bénédiction pour l'humanité.
Non, le papier de la formule des frelons, je l'ai brulée et jeté les cendres aux 4 vents.. pour que plus jamais, cheminée ne puisse etre ramonée aussi proprement de ses miasmes bourdonnants.

Apres cet épisode charnière de ma vie, je me suis mis à la gueuse (la bière bien-sur)
Pour oublier, evidemment, et aussi parce que c'est pas mauvais en rentrant du boulot quand la pluie tombe dehors et que le bois pour le feu est tout trempé. C'est une galère à allumer même avec la liasse de journaux publicitaires dont on remplit la boite aux lettres chaque jour.

(Modifié par karthesius le 15-01-2016 à 23:44)
le 16-01-2016 à 05:08 #

le 15-01-2016 à 21:52, @aasseb :
Merci à vous. Je vous assures qu'à force de se laver elle a abîmé sont cuir chevelu sans résultats. En ce qui me concerne je n'ai jamais connu cet insecte. Pour s'en débarrasser je pense qu'on doit l'identifier. Il se reproduit d'une manière étonnante.

Le mieux serait de passer rapidement par un médecin, si c'est un parasite (myiase) il sera en mesure de proposer des traitements. Parfois on peut asphyxier les larves en couvrant les parties infectées de vaseline.
le 16-01-2016 à 10:20 #
Merci pour l'intérêt que vous porter à mon sujet. En fait un dermatologue lui a prescrit des anti poux qu'elle a appliqué pendant 3 jours; qui n'a pas totalement éliminé le suspect. Demain dimanche elle doit se rendre chez le dermato. Je vous tiendrait au courant.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Minuscules insectes noirs, petits points noirs sur les murs... HELP!!!
Insectes xylophages ailés
Insectes ailés dans la maison
insectes noirs
Insectes noirs! Help!!!