Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Plantage PC - Kernel Power Système - Ecran bleu

le 16-01-2016 à 16:03 #
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques temps un problème survient constamment.

Lorsque je suis en jeu, mon pc se met à planter, je n'ai plus la main sur le curseur ou celui-ci est très lent.
Avant formatage de mon windows 10, une petite fenêtre m'indiquait "Problème Kernel Système. Driver Nvidia a été perdu et récupéré 361.43" blablabla. J'ai donc formaté mon ordinateur car j'ai fait un remplacement de la nouvelle carte mère après avoir chercher partout d'où le problème pouvait provenir (Problème de RAM défectueuse à l'aide de Memtest, configuration du BIOS, désinstallation et réinstallation des pilotes Nvidia, CCleaner, Malwarebytes Anti-Malwares) pensant que la nouvelle carte mère GIGABYTE pouvait avoir un défaut. Je suis revenue donc à Windows 8.1. Le pc fonctionne nickel durant une semaine. Puis je démarre mon ordinateur et bam, plantage PC, rien ne répond, le jeu fige, j'ai tout d'abord la main sur le curseur puis celui-ci se fige également. Plus rien ne répond alors je reboot l'ordinateur sauvagement. Une fois encore sur le jeu, le jeu se fige avec l'audio et cette fois Windows m'indique un écran bleu de ce type là (en français bien sûr)

Je vais dans mon journal d'observateur d'événements et il m'indique ceci :

Voici en détail l'événement critique :
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>3</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2016-01-16T10:48:38.383327600Z" />
<EventRecordID>3702</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>Nadia</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">130974148976664943</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
</EventData>
</Event>

Ma config PC :

Windows 8.1 64-bit
I5 4670 3.40GHz
16Go de RAM DDR3
Alimentation : Corsair CX600 V2 Bronze 80+
CM : Gigabyte Technology Co. Ltd. Z97P-D3 (SOCKET 0)
CG : MSI Nvidia GeForce GTX 760
3 HDD
Audio : Asus Xonar DGX

Grâce à Speecy, j'ai également jeté un œil aux températures, elles me paraissent normales. La carte graphique fluctue entre 60 et 81°. Le processeur reste toujours dans les 33°C, la CM dans les 30° et mes HDD entre 24 et 26°C. Tout mon matériel est correctement aéré et impecc (pas de poussière grâce à de récents nettoyages et changement matériel).

J'ai épluché plusieurs forums pour trouver une solution mais rien n'y fait. Certains parlent de souci d'alimentation... Le problème survient sur des configurations différentes. Lassée de ne trouver la cause du problème... j'espère que vous pourrez m'aider.

Dans l'attente d'une main secourable :)

(Modifié par Ceres le 16-01-2016 à 16:09)

(Modifié par Ceres le 16-01-2016 à 17:21)
Re: Plantage PC - Kernel Power Système - Ecran bleu
le 16-01-2016 à 20:40 #
Il aurait été bien d'avoir : soit la photo de l'écran ou bien le texte en français, ceci afin de pouvoir faire des recherches sur le Net.
le 16-01-2016 à 20:59 #
Bonjour,

Peux-tu donner un rapport Speecy (d'aujourd'hui) ?
Héberge-le sur http://www.cjoint.com
Tutoriel pour héberger un fichier sur cjoint
/l\ Attention : un rapport Speecy contient quelques données sensibles.
Par mesure de sécurité :
--> Mets comme durée 4 jours et pour diffusion coche privée.
--> Ne mets pas le lien du rapport sur le forum. Envoie-le moi par mp.
Envoie également une copie du lien à SETI.

A te lire, Clikinkou.

Ps : Je me disais aussi, j'ai déjà vu ce pseudo quelque part .
C'est le même pc que celui-ci qui plantait au bout de 30 mn et qui vient d'être entièrement revu par SETI ? Auquel cas il aurait mieux fallu rester sur l'autre fil pour avoir tout l'historique.

(Modifié par clikinkou le 16-01-2016 à 21:23)
le 16-01-2016 à 21:39 #
Merci pour ton aide précieuse Click, mais je dois t'avouer que Ceres est ma fille et que je l'aide mais ne trouve pas d'où vient le problème ?
le 16-01-2016 à 22:03 #
Je n'ai pas mis ce sujet à la suite de celui où le pc plantait au bout de 30 min car ce problème-là a été résolu en remplaçant la carte mère Asus par une Gigabyte. Puisqu'à la fin, le pc ne s'allumait plus du tout, du moins, l'alimentation démarrait avec les ventilos mais les écrans étaient noirs et ne diffusaient aucun signal.

Si tu souhaites avoir l'histoire des problèmes depuis un mois, je peux te les lister sans souci :)

- PC qui s'éteignait toutes les 15 à 30 min lorsque j'étais sur un jeu
- PC qui ne s'allumait plus du tout
- Changement de la carte mère par une autre (Asus à Gigabyte)
- Problème Kernel Power avec le message lié à Nvidia
- Passage de Windows 8.1 à Windows 10
- Problème récurrent de Kernel
- Bidouillage informatique avec le Bios, réinstallation de drivers pour Nvida, Chipset Audio, Memtest+86, test des disques durs, démontage plusieurs fois de la tour avec l'aide de mon paternel SETI pour vérification des composants, test de l'alimentation et j'en passe)
- Problème Kernel toujours existant
- Remplacement de la carte mère Gigabyte par le même modèle pensant qu'il pouvait s'agir d'un défaut de fabrication
- Formatage car en remplaçant la carte mère, mon windows 10 n'était plus activé et donc impossibilité de le réactiver.... (gros b****l) donc je suis repassée à 8.0
- et depuis j'ai réinstallé 8.1 et quelques logiciels. Tout était stable pendant cette dernière semaine jusqu'à aujourd'hui où les problèmes Kernel Power persistent !!!
- Changement de l'alimentation CX600 X 80+ Bronze par une CX750 X 80+ Bronze.

Je t'envoie par MP ce que tu m'as demandé.

(Modifié par Ceres le 24-01-2016 à 12:15)
le 19-01-2016 à 16:47 #
Une piste pour mon problème ? :/
le 21-01-2016 à 20:39 #
Autre sujet un peu doublon ici
le 23-01-2016 à 12:31 #
Salut,
J'ai eu le même problème un moment donné lorsque je jouais à L.O.L. et le problème s'est réglé simplement en désactivant mon firewall. Essaye de voir si ce n'est pas ça, sinon, je ne peux malheureusement pas t'aider.
le 23-01-2016 à 12:42 #

le 23-01-2016 à 12:31, @MrGomki :
Salut,
J'ai eu le même problème un moment donné lorsque je jouais à L.O.L. et le problème s'est réglé simplement en désactivant mon firewall. Essaye de voir si ce n'est pas ça, sinon, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Salut à tous,

Merci, je vais demander à ma fille d'essayer ça !
le 23-01-2016 à 12:47 #
Je viens de désactiver le Fire-Wall, plus qu'à tester :/ Merci de l'astuce :)

Mon pc plante surtout quand je joue à WoW ou aux Sims. C'est vraiment aléatoire....
le 23-01-2016 à 13:29 #
Cela dit, un échange de bloc d'alimentation + le pare feu de désactivé et un peu plus on changeait les barrettes de RAM du coup si ça marchait, on ne saurait pas laquelle des trois opérations aurait réglé le problème ?
le 23-01-2016 à 13:36 #
Ça a fonctionné?? :D

Euh, je suis presque sur que c'est les pare-feux qui sont bien souvent bête et méchant sans cité Kasper... Qui est le pire de tous (d'après moi ^^).
le 23-01-2016 à 14:07 #

le 23-01-2016 à 13:36, @MrGomki :
Ça a fonctionné?? :D

Euh, je suis presque sur que c'est les pare-feux qui sont bien souvent bête et méchant sans cité Kasper... Qui est le pire de tous (d'après moi ^^).

Il faut demander ça à Ceres ?

La manip de désactiver le firewall a fonctionné Maintenant si ta question est : est-ce que ça plante toujours ? et bien c'est en jouant pendant des heures et des heures qu'elle pourra te dire ça ! le plantage arrive à n'importe quelle heure.

Ajout du 23-01-2016 à 14:19:

Un nouveau sujetconcernant pour ce PC un échange de carte graphique !
le 23-01-2016 à 16:34 #
Très bien, alors attendons la réponse de Ceres. ^^
le 23-01-2016 à 17:54 #
Pour l'instant ça ne plante pas...mais vu le bol que j'ai...je préfère attendre avant de confirmer ^^.

Je n'ai pas de pare-feu type Kasper, j'ai uniquement celui de Windows. Par contre, si c'est bien le fire-wall, comment est-il possible que cela fasse des plantages de ce genre ? Figer le pc etc etc jusqu'au message de l'écran bleu ?
le 23-01-2016 à 18:25 #
Une histoire de ports TCP et UDP à ouvrir.

(Modifié par SETI le 23-01-2016 à 18:27)
le 23-01-2016 à 19:48 #
Content pour toi que ça re-fonctionne!! :D
Comme le dit SETI, tu dois te renseigner sur les ports que ton jeux utilise. En gros un firewall, si je me rappel bien du principe, c'est un murs qui empêche que tout ta connexion internet passe... Maintenant, tu peux faire des petits "trous" (ports) dans ce mur, pour que ta connexion internet passe. Par exemple, si tu ouvre/ferme les ports 25 et les ports 100 à l'aide de ton firewall, tu pourras recevoir ou pas des emails. Si tu fermes les ports 80 ou 443 par exemple, tu peux bloquer tout les sites internet en HTTP ou HTTPS (donc plus d'internet quoi... ^^), etc, etc...
Mais attention, maintenant, plus tu ouvres les ports, plus tu augmentes le nombre de "trous" dans le "murs" donc tu es moins protégé car le "mur" est fragilisé. C'est pour ça que le Firewall bloque tout les ports "non habituel" par défaut au point de devenir extrêmement agaçant parfois! ^^
Si je peux me permettre, un Firewall ce n'est pas très utile et surtout casse pied... Un bon anti-virus et faire attention au site que l'on visité c'est largement suffisant pour la plupart des gens au vu de leur utilisation. Surtout que dans les box à notre époque, il y a déjà des pare-feu...

'Fin voilà, j'ai peut-être dit une bêtise, hein! Renseigne toi tout de même sur le sujet, mais je pense que je principe est là en gros.
En tout cas, le principale c'est que ton jeux fonctionne!
Bon amusement!
le 23-01-2016 à 20:11 #
Je partage ton analyse sur le pare-feu et il y a longtemps que j'ai désactivé ces trucs qui non seulement rendent parano mais en plus sont des usines à gaz à régler convenablement, ça créé plus de problème qu'autre chose !

De plus je ne suis pas dans un bunker qui commande des missiles nucléaires

Il faut aussi savoir que nous parlons ici du firewall logiciel ici mais il y a également le même système à savoir le firewal matériel qui lui se trouve dans le routeur ou dans la box et que ce n'est pas gagné de le régler convenablement, je me suis jadis pris la tête avec ces trucs mais maintenant je désactive tout, sur le PC de CÉRÈS je ne pilote rien sauf quand elle est vraiment dans la .... et qu'alors elle vient me chercher pour mettre les mains dans le moteur

Il y a aussi une zone qui s'appelle le DMZ (zone démilitarisée en français) qui est une m... à régler !

(Modifié par SETI le 23-01-2016 à 20:12)
le 24-01-2016 à 12:00 #
En fait, le problème n'est pas résolu et ce même en désactivant le firewall. Hier aucun plantage (WoW, Tomb Raider et Civilization V avec les graphismes à fond), ce matin en lançant WoW, plantage "Le jeu ne répond pas" au moins 3 fois d'affilés. J'ai pu avoir la main sur le curseur pour le fermer depuis la barre des tâches. Mais au bout du 4ème plantage, ça a gelé tout le pc, plus la main sur la souris ni sur le clavier. Plus qu'à reboot sauvagement.... Les plantages sont vraiment aléatoires.

(Modifié par Ceres le 24-01-2016 à 12:08)

(Modifié par Ceres le 24-01-2016 à 12:09)
le 24-01-2016 à 17:03 #
Nous testons actuellement avec 4 autres barrettes mémoires.
le 25-01-2016 à 11:18 #
Salut,
Bon ça, ça craint... Pour moi cette technique avait fonctionné.
Sinon, tu as essayé d'allumer le jeu en temps qu'administrateur?
Aussi, essaye de télécharger ça: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48130 et d'exécuter le jeux en tant qu'admin".

Avant toute ces manip", soit bien sûr de désactivé ton firewall.

Et les mises à jour pour ton jeu sont ok?

Dans le pire des cas, essaye de le supprimer et de le ré-installer (même si ça casse les pieds, au moins, tu auras tout essayé)
A bientôt :)
le 25-01-2016 à 17:07 #
Le problème c'est que ça ne le fait pas pour un seul jeu. Ca plante sur WoW, HotS, les Sims 3. Alors en installer et désinstaller pourquoi pas si ça ne le faisait que sur un jeu :/ J'ai pensé aux HDD à un moment mais les jeux sont installés sur des disques différents.

Je vais essayer comme tu m'as dis mais je reste perplexe ^^ de toute façon, je n'ai pas trop le choix. J'ai épuisé pratiquement toutes les solutions.

le 25-01-2016 à 21:00 #
Si après avoir fait toutes les manip' ça ne fonctionne pas et que tu tentes de ré-installer un jeu, prends celui qui est le moins volumineux ça sera plus rapide et on verra bien si ça fonctionne. De toute façon, j'ai pas l'impression qu'il te reste beaucoup de possibilité. ^^
Dis nous ce qu'il en est. :)
le 27-01-2016 à 12:46 #
On aurra installé W10 par dessus W8.1, on aurra changé le ventirad (pour rien), la carte mère (l'ancienne était vraiment foutue), échangé la carte mère neuve qui semblait défaillante (probablement pour rien), retiré puis remis la carte son, changé le bloc d'alimentation par un neuf plus puissant, réinstallé W8.0, changé ce WE les barrettes de RAM (j'en avais sous le coude) et rebelotte ça replante encore !

Ce soir nous changeons la carte graphique par une neuve plus puissante qui arrive aujourd'hui.

Il restera le CPU que nous n'avons pas changé

La carte graphique actuelle est très chaude et curieusement les prises DVI (2 écrans) sont bouillantes sur les écrans ?
le 28-01-2016 à 17:11 #
Hier soir échange de la carte graphique par la nouvelle plus puissante (elle rentre à peine dans la tour j’ai du faire de la place en plaçant des câbles autrement), également remise en place des barrettes mémoires d'origine 16 GO, hier soir pas de plantage, affaire à suivre.
le 31-01-2016 à 14:09 #
Pas de plantage depuis mercredi. Donc il s'agissait bien de l'ancienne carte graphique, elle surchauffait anormalement au point que les ports étaient bouillants.

Problème résolu. :)
le  7-02-2016 à 14:41 #
J'ajoute qu'hier on a changé la tour, donc en fait mis tout ce qui se trouvait dans ce PC dans une autre tour neuve de marque Be Quiet Silent Base 600 (modèle noir sans porte vitrée) plus un ajout d'un ventilateur en face avant.

Beaucoup plus de place dans cette tour, agencement des câbles qui font que pratiquement aucun câble ne gêne la circulation d'air donc le refroidissement et ce qui permet également de pouvoir intervenir sur les composants de ce PC sans être gêné par plein de câbles.

Boitier bien isolé très silencieux et bien ventilé de surcroit. Lien

(Modifié par SETI le 07-02-2016 à 14:43)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

PLANTAGE ECRAN BLEU
Plantage écran bleu
Redémarrage fréquent suite à Kernel-Power ID 41 Task 63
ecran bleu, redemarage de l'ordi et plantage
ecran bleu apré plantage , pc redemarre tout seul