Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

HDA - "La vie est belle" de Roberto Benigni

le 24-01-2016 à 10:27 #
Bonjour,

Pour l'histoire des arts nous avons vu "La vie est belle" de Roberto Benigni et j'ai une question que je n'arrive pas à faire

En quoi ce film s'inscrit-il en rupture des récits sur la déportation

et je dois mettre en relation ce film avec une autre œuvre

merci de votre aide
Re: HDA - "La vie est belle" de Roberto Benigni
le 24-01-2016 à 13:15 #
Tu dis que tu as vu le film ?
Alors le fait que le récit soit en rupture avec les autres récits sur la déportation a dû te sauter littéralement aux yeux.
Voici mon conseil : ne te préoccupe pas de la question, et rédige une dizaine de lignes qui explique comment le film de Benigni évoque les camps de concentration (par quels moyens de scénario, de dialogue et de mise en scène).

Et tu aura répondu à la question.
L
le 24-01-2016 à 14:02 #
bonjour,

j'ai du mal à répondre a cette question par contre je peux mettre ce film avec deux œuvres

_ "au revoir les enfants" de Louis Malle

_ "Monsieur Klein" de Losey

mais pour le paragraphe je n'y arrive pas
le 24-01-2016 à 14:36 #
Mais tu as vu le film ou pas ?
Au pire raconte ce que ça dit, il faut commencer par quelque-chose et ensuite le reste vient.
L
le 30-01-2016 à 12:46 #
Salut
Oui!: tu peux expliquer avec tes propres mots, il ne faut pas que ça te bloque parce que c'est un devoir.

Pour compléter le conseil de Ludwig, voici des questions simples pour t'aider à dire les choses:
- Le film fait le récit d'une déportation oui, mais à travers qui ?
- Comment le papa présente-t-il la situation à son fils?
- Quelles émotions et réactions le film suscite-t-il?

- Maintenant pour comparer, quelles émotions suscitaient en général les autres films sur la déportation et les camps de concentration?
- Quel point de vue et quel style avaient-ils?

Par exemple avoue qu'entre le titre "nuit et brouillard" et le titre "la vie est belle", c'est déjà pas la même ambiance

Et au fait, est-ce que tu as aimé regarder "La vie est belle"?

(Modifié par wala le 30-01-2016 à 12:49)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

PLUS BELLE LA VIE
De plus belle: la vie est belle
fans de plus belle la vie
Streaming plus belle la vie???
"La vie est belle" Points négatifs et positifs