Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Passage pour tous en France à la TV TNT HD le 5 avril 2016 !

le 27-01-2016 à 20:09 #
Bonjour,

J'ai une télé assez récente compatible HD qui d'ailleurs reçoit déjà des chaines en HD, mais mon enregistreur (magnétoscope numérique) à disque dur et graveur lui n'est pas compatible, que faire avec à part m'en servir comme d'un presse-papier ?

lien pour savoir où vous en êtes : Lien

(Modifié par SETI le 27-01-2016 à 20:59)
Re: Passage pour tous en France à la TV TNT HD le 5 avril 2016 !
le 29-01-2016 à 00:11 #
Tu peux aussi t'en servir comme cale-porte
le 29-01-2016 à 21:04 #
(magnétoscope numérique) à disque dur et graveur lui n'est pas compatible

je vois:
disque dur . . . . donc un disque dur encore utilisable
ensuite la partie graveur peut toujours graver un CD à partir de fichiers sur le disque dur

même si la partie tuner ne sert plus à rien, ça reste un graveur de CD et un stockeur sur DD
le 29-01-2016 à 21:37 #
Je pense que tu confonds avec un ordinateur?
le 29-01-2016 à 21:45 #
Tu 'aurais pas envie d'enlever le disque dur pour tenter de le lire en disque externe sur un PC ?
Si jamais ça marche (compatibilité du systeme de fichiers) .. alors tu peux dans l'autre sens, y placer des fichiers média à partir du PC, puis remettre tout dans ton graveur de salon pour soit lire les fichiers et les afficher sur la télé, ou-bien graver un CD-video/audio.
le 29-01-2016 à 21:53 #
J'ai deja sous le coude le DD de mon précédent enregistreur Packard Bell qui ne gravait plus et que j'ai viré, j'avais lu ici SLT que ces fichiers propres à ces matériels n'étaient aucunement compatibles sur PC ! Alors enregistrer puis remettre dans l'enregistreur le DD tu ne vois pas le délire ?
le 29-01-2016 à 22:01 #
oui c'est vrai, il y a quasi aucune chance de compatibilité.
.. mais avant d'en faire un cale porte.
Ton enregisteur, il etait capable d'enregistrer à partir de plusieurs sources ?
c'est a dire, Tuner/antenne, signal video/peritel, video composite.. ?
Dans ce cas, c'est juste la source antenne qui n'est plus possible, tu peux toujours enregistrer/graver ce qui arrive depuis les entrées video peritel & composite..
Donc tu peux l'utiliser comme stockage de films sur son DD
le 30-01-2016 à 14:31 #
En fait ce sera son tuner TNT interne qui sera inutilisable après le 5 avril, bien sûr qu'il pourra enregistrer depuis d’autres sources externes, mais franchement je ne vois pas quoi y brancher ?

(Modifié par SETI le 30-01-2016 à 14:31)

(Modifié par SETI le 30-01-2016 à 21:39)
le 30-01-2016 à 21:33 #
exact ! ça vaut pas le coup de s'embeter à enregistrer par ce moyen, alors que tant d'autres moyens permettent plus de flexibilité.
Reste plus qu'à récupérer le DD, le mettre dans un boitier Usb pour en faire un stockage externe.
Moi j'ai fait ça avec des DD de PC portables qui partaient à la poubelle..
..et pas des daubes IDE, des vrais Sata de bonne capacité..
Ca me fait des petits disques utilisables sans alim externe, juste par mini usb.
Un peu comme des Grosses clé usb, mais avec un DD dedans.
le 30-01-2016 à 21:42 #
Oui je ferais peut-être ça, sachant que j'en ai déjà recyclé de la sorte et que j'ai encore plusieurs DD de recup sous le coude.
le  2-10-2017 à 19:38 #
Ce n'était qu'une mise en bouche le 05/04/2016 et l’étape dite N° 0 sur 13 étapes en tout se terminant le 25/06/2019 en fonction des secteurs géographiques et commençant le 03/10/2017, je vous laisse découvrir la chose !

Lien

(Modifié par SETI le 02-10-2017 à 22:04)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Maquette Stade de France
Le tour de France version Rustica (Rusticamag 74 épisode 4x13)
Aide pour démarrer avec arduino pour des enfants
Aide pour fabrication slider pour caméra
moyen pour accrocher un cd