Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment mettre un jeux de ds3d sur la 3DS dans sa sd

le 29-01-2016 à 15:40 #
bonjour a tout(e) j ai bessoin d aide pous metre un jeux de ds3D sur ma sd merci pour le reponce est je suis a la version 10.5.0-30E

Ajout du 29-01-2016 à 15:48:

slp aider moi
Re: Comment mettre un jeux de ds3d sur la 3DS dans sa sd
le 31-01-2016 à 13:42 #
C'est comme si on mettait un hj5p sur la 5LY dans sa rz !
le 31-01-2016 à 14:31 #

le 31-01-2016 à 13:42, @SETI :

tu fais de la CB, maintenant ?
le 31-01-2016 à 16:24 #

le 31-01-2016 à 14:31, @NoSystem :

le 31-01-2016 à 13:42, @SETI :

tu fais de la CB, maintenant ?

CB ? Carte Bleue, Contre Bande, ?
le 31-01-2016 à 16:31 #

le 31-01-2016 à 16:24, @SETI :

CB ? Carte Bleue, Contre Bande, ?

noooooonnnnnn

La citizen band, qui utilise des codes aussi abscons...
le 31-01-2016 à 16:34 #
abscons ! tout est dans la fin du mot !
le 31-01-2016 à 16:35 #

le 31-01-2016 à 16:34, @SETI :
abscons ! tout est dans la fin du mot !

Anon258976
Profil Censuré
le  5-02-2016 à 11:54 #
Bonjour,

Du tout du tout.
Les consoles Nintendo 3DS sont pourvues d'un slot spécifique aux cartouches achetées en commerce ET d'un lecteur de cartes SD. Les jeux achetés en version dématérialisée via le e-shop seront toujours sauvegardés sur la carte SD actuellement connectée à la 3DS.

Par contre, pour faire passer un jeu 3DS sur une carte SD, la seule solution.... En fait, il n'y a aucune solution légale.
Il va falloir racheter ton jeu sur le e-shop, en version dématérialisée. Ceci-dit, et si c'est le cœur du problème, tu pourra toujours transférer tes sauvegardes sur tes jeux 3DS vers leur version dématérialisées désormais enregistrée sur ta carte SD (sois toutefois sûr de toi car la manipulation inverse n'est pas possible).

Personnellement, je vous conseille d'en rester aux bonne vieilles cartouches matérielles. Par expérience, je sais qu'aujourd'hui j'ai encore mes vieilles cartouches game-boy en stock, on les perd rarement en masse.
Au contraire, avec les DS / 3DS, perdre sa console, la briser ou la voir tomber en panne, c'est définitivement perdre tous ses jeux acheté sur le e-shop, qu'on ne peut plus re-télécharger sur une autre console, quand bien même on se connecte au même compte Nintendo.
Ceci probablement pour éviter qu'un groupe de potes n’achète qu'une version d'un jeu sur le e-shop et la téléchargent sur 15 consoles différentes, au lieu de tous acheter le jeu (bon, on peut toujours changer la carte SD de la console 15 fois ceci-dit).

(Modifié par Lubrifixor le 05-02-2016 à 12:08)
Anon258976
Profil Censuré
le 15-02-2016 à 15:30 #
Non,

la version cartouche achetée en magasin correspond à un marché physique (qui reste fonctionnel pour des raisons évidentes dépassant largement le cadre de l'héritage sociétal dans le cadre de Nintendo ) bien séparé du marché dématérialisé.
De fait, il n'est pas possible d'avoir gratuitement la version dématérialisée d'un jeu qu'on a acheté sous forme de cartouche, comme on peut le voir de plus en plus pour les blu ray de nos jours qui comportent un code de téléchargement numérique gratuit.

C'est dommage, mais c'est une question de politique de ventes. Si tu veux 2 fois le même jeu, il faut le payer 2 fois (ce qui est évidemment normal pour les marchés physiques, mais qui surprend pas mal de consommateurs lorsque l'on parle du mariage entre marché physique et marché virtuel).
Comme j'en parle plus haut, ça devient de moins en moins vrai sur le marché du cinéma, ça le reste cependant beaucoup sur le marché des jeux vidéo en général, et je pense que ça le restera.

Pour ce qui est de Nintendo, le marché a aussi de particulier son mode de fonctionnement : les parties de jeux enregistrées sur les cartouches est limité et on ne peut que transférer définitivement une sauvegarde d'une cartouche vers le même jeu dématérialisé (pas de retour de la save possible vers la cartouche) quand on pourrais voir le concept des sauvegardes cartouches tout simplement enregistrable en illimité sur carte SD, ce qui est moins le cas pour les versions virtuelles grâce à l'archivage "détourné*" des parties (*Ce n'est pas là le but des archivages), mais
tu ne peux plus prêter tes jeux à tes potes sans leur prêter carrément ta console, et si tu perds ta console, tu perds tes jeux dématérialisés.

En fait, on peut dire qu'avoir deux versions d'un même jeu DS multiplie le nombre de sauvegardes possibles pour un même jeu, or, la politique de Nintendo ressemble à une politique d'achat des emplacements de sauvegardes plus que de l'achat des jeux eux-mêmes.

(Modifié par Lubrifixor le 15-02-2016 à 15:43)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment mettre des skins(armes m4a1) dans le jeux css ?
Comment mettre un jeux sur son PSP??
comment mettre jeux psp sur la psp
comment mettre des jeux ripe sur psp
COMMENT METTRE DES JEUX TELECHARGER SUR MA PSP???