Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Désinfection pc W8

le 30-01-2016 à 20:49 #
Bonjour à tous,

Alors mon pc à choppé un virus, je ne sais pas lequel mais je sais qu'il en a un...
je sais que tout d'abord il faut désactivé la restauration du système.
J'ai un peu cherché sur le net, et je suis tombée sur ce site qui propose une solution mais je ne sais pas si elle est fiable: http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyage_infecte/page2.htm

elle indique tout d'abord de :
-désactiver la restauration du système
-Télécharger et installer SUPERAntiSpyware
-Mettre SUPERAntiSpyware sur sa clé USB
-Redémarrer en mode sans échec
-Lancer l'analyse de son ordinateur
-Rétablir la restauration système

Est-ce que cela semble correcte pour une désinfection ? cela suffit-il pour une désinfection ??

Merci d'avance pour vos réponses, et en attendant je vais consulter les différents topics sur la désinfection.
A bientôt

(Modifié par D_Batman_One le 30-01-2016 à 20:50)
Re: Désinfection pc W8
le 30-01-2016 à 23:31 #
Bonsoir
SUPERAntispyware , je ne connais pas ! Mais rien que le nom me fait douter " SUPERquelquechose : j'ai toujours des doutes .
Je crains que tu n'attrapes encore plus de cochonneries si tu utilises ce logiciel .
En tout cas , il est probable que cela ne suffise pas à désinfecter ton PC ;
La première chose à faire est de télécharger "ZHPDiag ici "
Tu enregistres le rapport et tu le postes sur le site . Un toilien qui s'y connaît viendra à ton aide. Pas d'impatience , le toilien qui viendra t'aider est bénévole , et il s'occupe des cas de beaucoup d'utilisateurs . Un peu de patience ;
A plus
Re: Désinfection pc W8
le 31-01-2016 à 08:56 #
Bonjour,

D'abord merci à Beotien qui, je l'espère, aura réussi à te convaincre de ne pas utiliser cette méthode. Je suis sidéré que le site en question, pourtant expérimenté, préconise une telle démarche ! Beotien a raison, il faut toujours commencer par faire un diagnostic et se méfier des "Super quelque chose" ou des "Docteur Machin" qui, la plupart du temps, sont des rogues. Dans le cas présent, Superantispyware n'est pourtant pas un rogue, c'est bien un antispyware pas mauvais mais pas le meilleur dans sa catégorie et surtout il ne va cibler que certaines menaces qui ne sont peut-être pas celles sur le pc.

Le danger ici est ailleurs. Certes, des points de restauration peuvent être infectés mais pas forcément tous, en tous cas pas ceux situés avant le point d'infection. Or certaines infections ne peuvent être traitées justement que par une restauration du système avant le problème et en désactivant celle-ci sans savoir ce qui a infecté le pc, on se prive peut-être de la seule possibilité de le soigner ! C'est pourquoi il faut toujours commencer par faire un diagnostic qui permettra de voir quand et comment a débuté l'infection et laquelle.

Ensuite, on ne désactive pas la restauration avant de passer un outil car, en cas de gros problème lors du passage de cet outil, on peut être bien heureux de restaurer, même sur un point infecté. La restauration ne se nettoie qu'après traitement complet et création d'un point propre pour ne pas risquer de se réinfecter en restaurant.

Enfin, passer un outil sans savoir ce qu'a le pc, c'est comme donner un médicament à un malade sans savoir de quoi il souffre. On peut faire pire que mieux. De même qu'un virus peut devenir résistant aux antibiotiques, de même un virus informatique déploie des défenses et il ne faut pas faire certaines choses si on ne veut pas planter sévèrement le pc. J'ai vu à plusieurs reprises sur des forums la carte-mère griller lorsqu'était utilisé un certain outil pour un certain type d'infection.

On va donc commencer par faire un bilan.
Télécharge ZHPDiag
Pas besoin d'installation.
Il te suffit juste de cliquer sur "Scanner".
En fin de scan, clique sur "Rapport".
Un rapport s'ouvrira dans le bloc-notes.
Il sera également conservé sur le bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
Héberge-le sur http:www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.
Tutoriel pour héberger un fichier sur cjoint

Cordialement Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 31-01-2016 à 09:30)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Desinfection !
desinfection
Désinfection d'un pc
Désinfection
Désinfection