Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Commentaire philosophique texte, extrait essai sur l'homme de E. Cassirer

le 19-02-2016 à 14:57 #
Bonjour,

J'ai un devoir maison a rendre. Il s'agit d'un commentaire guidé d'un texte philosophique tiré de l'oeuvre Essai sur l'homme de Ernst Cassirer. Après avoir lu une bonne dizaine de fois le texte en question, je bloque totalement sur les question. J'aimerai bien si possible un petit coup de pouce ou une pistes a suivre qui pourrait m'aider a finir ce devoir.

L'extrait se situe aux pages 43-44 de l'oeuvre (édition de Minuit) et les question qui m'ont été posé sont:

-Dégagez la thèse de l'auteur et montrer comme il l'établit.
-Qu'est ce qui fait la différence entre l'homme et l'animal?
-Illustrer par des exemples les différentes formes de manifestation culturelles.
-Expliquer la phrase "La réalité matérielle semble reculer a mesure que l'activité symbolique de l'homme progresse".
-Si "l'homme (...) s'entretient constamment avec lui même", le respect de la nature est il voué a l'échec?

Merci
Re: Commentaire philosophique texte, extrait essai sur l'homme de E. Cassirer
le 20-02-2016 à 17:01 #
DVinCee128 : il conviendrait que tu postes ta demande sur la section "Aide aux devoirs" du "Forum Général"
--> Aide aux devoirs
pour avoir des chances de trouver une aide (ici, "nous discutons", nous ne nous occupons pas des devoirs !!!

Une remarque cependant : je doute que tu tombes sur quelqu'un qui possède justement "l'oeuvre aux éditions de Minuit" et puisse accéder aux pages 43-44 !

Ajout du 20-02-2016 à 17:05:

De plus, Sur La Toile, on ne fait pas les devoirs à la place de l'élève : on corrige, on conseille, on "aide" à partir du travail déjà fait par l'élève...
Donc, si j'ai un conseil à te donner, commence par faire une tentative de rédaction à nous soumettre avant d'avoir recours à notre aide.
Courage ! ce ne doit pas être si difficile...

(Modifié par shu-mei le 20-02-2016 à 17:08)
Re: Commentaire philosophique texte, extrait essai sur l'homme de E. Cassirer
le 20-02-2016 à 17:16 #

le 20-02-2016 à 17:01, @shu-mei :
DVinCee128 : il conviendrait que tu postes ta demande sur la section "Aide aux devoirs" du "Forum Général"
--> Aide aux devoirs
pour avoir des chances de trouver une aide (ici, "nous discutons", nous ne nous occupons pas des devoirs !!!

Une remarque cependant : je doute que tu tombes sur quelqu'un qui possède justement "l'oeuvre aux éditions de Minuit" et puisse accéder aux pages 43-44 !

Ajout du 20-02-2016 à 17:05:

De plus, Sur La Toile, on ne fait pas les devoirs à la place de l'élève : on corrige, on conseille, on "aide" à partir du travail déjà fait par l'élève...
Donc, si j'ai un conseil à te donner, commence par faire une tentative de rédaction à nous soumettre avant d'avoir recours à notre aide.
Courage ! ce ne doit pas être si difficile...

(Modifié par shu-mei le 20-02-2016 à 17:08)

é leka échéant rédijé le deux voire an nouvo francé

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

un homme a qui dieu envoi une liste de personne a tuer cet homme a 2 fils
Le meilleur des mondes huxley aspect philosophique
Sausage Party - Extrait Tweaking - VF
Sausage Party - Extrait I Cant Wait - VF
Passengers - Extrait Power Plant - VF