Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

jamenize

le 21-02-2016 à 05:50 #
Bonjour,
J'aimerais savoir comment supprimer jamenize Cdlt
Re: jamenize
le 21-02-2016 à 15:22 #
Je ne connaissais pas ce "jamenize" mais en cherchant sur le Net j'ai compris ce que c’était et en même temps j'ai découvert pas mal de site qui expliquent comment faire pour s'en débarrasser.

En attendant je déplace ton sujet dans le forum : virus, troyen, etc...
le  9-03-2016 à 11:43 #
@SETI
Je ne connaissais pas ce "jamenize" mais en cherchant sur le Net j'ai compris ce que c’était et en même temps j'ai découvert pas mal de site qui expliquent comment faire pour s'en débarrasser.

Attention à ces sites qui prétendent vous aider à éradiquer tel ou tel "nuisance" en vous proposant un logiciel miraculeux. Bien souvent, ils sont en cheville avec le concepteur de la nuisance ou indirectement en tire profit. Je ne donnerai aucun nom car un site d'entraide se retrouve actuellement mis en procès par ce genre de logiciel. Donc extrême méfiance.

Pour vous donner une piste sur la façon dont ils procèdent : On vous donne d'abord une explication alarmiste et faussement savante, le malware est qualifié de virus, ce qu'il n'est pas. D'abord parce qu'il y en a de moins en moins mais surtout parce que les concepteurs de ce genre de nuisance ont la plupart du temps des visées commerciales et n'ont pas du tout envie de coller un virus à votre bécane qu'ils veulent que vous continuiez à utiliser pour servir leurs objectifs commerciaux. L'objectif du concepteur de la nuisance est de vous rediriger vers des sites générant du trafic pour gagner du fric. L'objectif des sites qui prétendent détenir LA solution est de vous faire acheter leur logiciel miracle. Ne suivez pas leurs instructions. Seuls les forums d'entraide sont crédibles car ceux qui aident sont bénévoles et donc n'ont aucun intérêt commercial (ce qui ne veut pas dire que les sites d'entraide eux-mêmes n'en aient pas, en particulier les plus gros dont certains sont cotés en bourse.)

@calimero-61 :
Bonjour Caliméro,
Je ne t'ai pas répondu plus tôt car j'ai eu un accident idiot chez McBouff et j'ai été dans un sale état ces derniers temps avec une côté cassée et un poignet amoché et donc des difficultés à taper sur mon ordi. Ce n'est pas encore la forme mais on va faire un bilan :

Télécharge ZHPDiag
Pas besoin d'installation. Clique juste sur "Scanner".
En fin de scan, clique sur "Rapport".
Celui-ci s'ouvrira dans le bloc-notes.
Il sera également conservé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
Héberge-le sur http://www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.
Tutoriel pour héberger un fichier sur cjoint

Cordialement
Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 09-03-2016 à 11:51)
le  4-04-2016 à 12:15 #
Merci pour ta réponse et je suis vraiment désolé pour ce qui a pu t'arrivé. En ce qui me concerne j'ai été absent donc je ne t'ai pas répondu encore une fois désolé .
le  4-04-2016 à 12:41 #
avec une côté cassée et un poignet amoché

TRES douloureux bon rétablissement
le  4-04-2016 à 19:50 #
@Calimero et Rokag : Merci à tous les deux. Très douloureux en effet surtout pendant 15 jours avec une gène respiratoire et par dessus, ayant chopé un gros rhume, la moindre toux me pliait en deux. Là, ça va nettement mieux.

@ Calimero : Si tu as toujours besoin d'aide, n'hésite pas. Fais le scan avec ZHPDiag et communique-moi le rapport comme indiqué plus haut. (De toutes façons, même si tu penses qu'il n'y a plus d'infection, il vaut mieux s'assurer que ton pc est propre). @+

(Modifié par clikinkou le 04-04-2016 à 19:51)
le  4-04-2016 à 19:52 #
Ça se passe comme ça chez Mac Jerbal !