Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

problème au démarage de minecraft

le 28-02-2016 à 15:59 #
bonjour ,
voilà , un ami à un gros problème :
récemment il a acheté minecraft ( le jeu se télécharge , il télécharge également JAVA ) mais lorsqu'il souhaite y jouer , il a un message d'erreur lui indiquant ceci (désolée c'est en anglais) :

" we're sorry, but it seens there was an error while trying to render aspects of the game.
to solve this error, it is recommended that you update your graphic drivers.
if you are unsure of how to update your drivers, please click fix the problem for more information
if you recently installed Windows 10, please try use that your hardware manufactures have updated drivers. "

après avoir cliqué sur " fix the problem " cela l'envoi sur un site qui lui dit ce qu'il doit faire.
le souçi c'est qu'ils lui demande de mettre a jour ses drivers mais ils sont déjà a jour et ça ne veut toujours pas fonctionner , sa carte graphique :

intel(R) Q45/Q43 Express Chipset (Microsoft Corporation - WDDM 1.1)

il est sous Windows 10 et il à un ordinateur fixe.

on en a conclu que sa carte graphique n'était pas assez puissante :/

donc si vous avez une solution on vous remercie :)

cordialement,
vodkastef
Re: problème au démarage de minecraft
le 29-02-2016 à 00:59 #
Salut,

D'après ce que je lis c'est une carte assez ancienne et seulement partiellement supportée par Windows 10 (pas d'accélération graphique employée par certains jeux)

Si la mise à jour des pilotes ne fonctionne pas, j'ai peur que seule d'anciennes versions de minecraft puisse tourner (1.7 ou avant)

Il existe aussi une version Windows 10, elle était gratuite il y a quelques temps je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. C'est la version « tablette », elle n'est donc pas compatible avec la version PC (p.ex pas de jeu multijoueur avec PC, seulement entre tablettes)

Ben
Re: problème au démarage de minecraft
le 29-02-2016 à 12:57 #
d'accord, c'est bien ce que je me disais il va donc devoir changer de carte graphique ^^
oui j'ai vu la version Windows 10 mais je crois qu'il n'y a que la beta pour l'instant (je suis pas sûr)
en tout cas merci de la réponse :)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[Minecraft] Cherche serveur Minecraft gratuit pour concours
[Minecraft] Élisez la meilleure construction Minecraft [Clos]
[Minecraft] La meilleure construction minecraft: inscriptions [raté]
[Minecraft] Serveur Minecraft.sur- la- toile.com
Minecraft problème, HELP !